21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 11

sac de couchage trekking

lescroqueurs - 31 mars 2008
8 messages
boujour à tous

je pars en aout prochain pour un trek de 6 mois dans les Andes et je recherche le sac de couchage qui ait un bon compromis poids/performance, évidemment!
pour ceux qui connaissent le coin apparament je dois m'attendre à des nuits à -15°, est ce vrai? est la régle ou l'exception?

et donc un sac lafuma warm light 950 est suffisant avec polaire et collant ou le valandré mirage???? (T° limite -5°)

éclairez ma lanterne

les croqueurs

ChristopheD - 31 mars 2008
351 messages
Faut pas être frileux pour utiliser un sac -5° quand il fait -15°. ;)
Même s'il fait toujours un peu plus chaud dans la tente (quelques degrés tout au plus), à ça va être limite.
Vise plutôt quand même un sac -10° ou -15° voire moins (après c'est une question de poids, de taille et .... de budget).
Faire de la rando en se gelant les ..... doigts de pieds tous les jours, c'est pas drôle sauf au Pôle Nord ! :D

lescroqueurs - 31 mars 2008
8 messages
donc tu confirme pour les nuit a -15 car g pas de détails précis sur les températures a cette epoque de l'année (g vu 1 seule reference)

seb66 - 31 mars 2008
12 messages
Regarde chez Valandré le modèle LAFAYETTE, nous nous avons investi dans ces duvets max en mini -18 mais un -18 chez Valandré, c'est un bon bon -18... Regarde le descriptif sur le site du vieux campeur, il pèse 1040gr c'est de la plume et non du synthétique, mais LE PROBLEME c'est le prix environ 380 euros...

Olivier - 31 mars 2008
2251 messages
Le Lafayette est un bon choix assez plébiscité...
Pour la température, ça dépend de l'endroit et de l'altitude où tu vas passer, mais -15°C ça ne parait pas inconcevable dans pas mal de coins et/ou ponctuellement...

lescroqueurs - 01 avr. 2008
8 messages
je connais le lafayette mais ce qui m'arrete c en effet le prix 100€ de plus que le mirage
c pas negligable:huh:

sinon en effet je crois que ca reste un must

seb66 - 01 avr. 2008
12 messages
Le prix nous avait refroidis MAIS question poids volume j'ai pas trouvé mieux moins cher...

ChristopheD - 01 avr. 2008
351 messages
Je vais te faire la même réponse que pour la tente :
En général on achète pas son matériel pour un an. La différence de prix se justifie (souvent) par un différence de qualité et de technicité).
Même si le matériel est plus cher, MAIS qu'il correspond mieux à tes besoins, n'hésites pas à investir (je suis bien placé, moi,n c'est pas mon porte-monnaie ! :siffle: ), tu ne le regrettera pas. ;)

elbaid - 08 avr. 2008
10 messages
Le sursac aussi a son avantage...tu peux prendre le modele de sac moins cher et te rajouter un sursac , ca isole bien , un plus !

chatpacha - 09 avr. 2008
78 messages
Oui, -15°C en altitude est très courant pendant l'hiver austral.
On a même eu -19°C mais à plus de 4000m.
Pense qu'avec du vent la temp ressentie descend encore plus bas.
En ce qui me concerne je trouve que la temp confort annoncée par les fabricants est bien optimiste donc un duvet -15 me parait être le strict minimum.
Attends toi à dormir avec ta doudoune sur le dos...
Marie

lescroqueurs - 22 avr. 2008
8 messages
dsl je me suis absenté un moment (long)
merci marie
mais pour le vent la nuit c un peu pour ca que je penche pour une tente...donc pas de vrai pb la nuit

en tout cas c noté

lescroqueurs

loloautourdumonde - 01 mai 2008
242 messages
Coucou je confirme au niveau de la température

Il y a un autre duvet de la même qualité que le Lafayette et que j'ai testé au Canada:
-marque Rab
-nom: Q600
et qui à l'avantage pour un poids de 1 kg d'avvoir le zip sur toute la longuer contrairement au Lafayettes de dernières génération

Amitiés, Laurent

Remonter