10 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 5

c'est une première!

May - 24 mars 2008
1 messages
Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle venue sur ce forum et sur la route de randonnée en vélo.
J'ai décidé de rejoindre à vélo le lieu de vacances dans le thaurac à 40km au nord de Montpellier. j'habite à 50km au sud de lyon et je dois partir la semaine du 14 avril et donc j'ai très peu de temps pour tout organiser.
En premier lieu c'est le vélo. j'ai un vieux VTT, j'ai l'intention de le faire réviser et de demander un devis pour avoir un vélo adapter à ce genre "d'aventure" mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi et prendre des décisions trop attives en ce qui concerne le choix du matériel. Alors si vous pouvez me donner des infos, je suis preneuse, notamment pour le porte bagage, quoi prendre?
Ensuite, je dois faire mon itinéraire et j'ai l'intension d'aller en gîte d'étape. Y a t'il des références pour ça?
Enfin si quelqu'un veut se joindre à moi pourquoi pas!

J'ai plein de chose en tête, mais je vais m'arrêter là sinon vous n'allez jamais vouloir lire mon post et surtout me répondre.;)

Abientôt
Marie

felix - 25 mars 2008
27 messages
salut, d'abord faudrait que tu sache combien de temps du as pour descendre vers montpellier..
ensuite, je pense que pour ton velo, regarde surtout que tu sois bien dessus et que tu sentes que tu puisse faire beaucoup de kilomètres en un jour sans trop avoir de douleurs le soir..une position haute par exemple te permet de soulager ton dos..
pour les bagages, sa dépend la quantité que tu veux transporter..si t'a pas trop de bagages tu peux te contenter de sacoches arrières et charger le porte bagage..et prend quelques outils pour réparer une crevaison et des réparations de base..j'ai posé une question a ce propos sur le forum..va voir il n'y a pas mal de réponses sympas.
en tout cas bon voyage..

May - 25 mars 2008
1 messages
Merci pour la réponse.
En fait je pense descendre en 3 ou 4 jours. AA vrai dire je ne suis pas pressée par le temps.
Je n'ai pas besoin de grand chose et j'ai déjà vu pour des sacoches à l'arrière.
Ce dont j'ai besoin comme info, c'est pour l'adresse des gîtes d'étape.

bernardfrippiat - 26 mars 2008
61 messages
Essaie de te renseigner ici et dis-nous quoi...

bentech - 31 mars 2008
20 messages
Salut,
Juste rapidement, je peux que te conseiller de traverser l'Ardeche et le Gars si tu as le temps. Les routes y sont agréables, les paysages superbes, et le bivouac facile à trouver. Tu as aussi beaucoup de possibilité de camping et gite.
Pour le matos ce qui a été dit plus haut est ok.. le plus important: être bien sur le vélo!
Bon voyage!
Ben

May - 08 avr. 2008
1 messages
yo,

merci à tous pour vos infos.:)

Remonter