Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
quel type de tente pour un voyage dans les lofoten ? 6
(partager)
posté le 03 mars 2008

julienj
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
Bonjour,

Nous partons cet été dans les îles lofoten à vélo. Je me demande si notre tente actuelle: une T3+ de décathlon (tente igloo très classique) est adaptée, en particulier pour faire du camping sauvage. J'ai lu dans un numéro de carnet d'aventure qu'une tente autoportante était préférable du fait de la nature du terrain (mousse sur des cailloux). qu'en pensez vous?
posté le 03 mars 2008

Régis Cahn
Etourneau
(91 messages)
Lieu : Grenoble

Message privé
Tu peux y aller sans problème, s'il est resiste bien à la pluie :)
Non mais c'est ok...il n'y a pas de trop mauvaise conditions !
Régis
posté le 03 mars 2008 mis à jour le 03 mars 2008

paleo_bikefamily
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
julienj :
Bonjour,

Nous partons cet été dans les îles lofoten à vélo. Je me demande si notre tente actuelle: une T3+ de décathlon (tente igloo très classique) est adaptée, en particulier pour faire du camping sauvage. J'ai lu dans un numéro de carnet d'aventure qu'une tente autoportante était préférable du fait de la nature du terrain (mousse sur des cailloux). qu'en pensez vous?

Dans l'extrème sud des lofoten, il faut un peu chercher son emplacement mais le caractère autoportant d'une tente n'est sans doute pas le plus important dans cette région souvent très très humide et ventée. Il vaut mieux pouvoir monter son abri au sec (le toit avant la chambre) et avoir des "arceaux" solides.

christian
posté le 04 mars 2008

vabadong
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Nous avions une tente auto-portante (Sierra Design) mais j'ai le souvenir d'avoir vu pas mal de tentes 'tunnel'....c'est très caillouteux tout de même mais il y a tjrs possibilités de s'ancrer avec les roches! Car s'il faut changer de tente à chaque destination...on s'en sort plus !En tous cas, c'est magnifique...faut pas hésiter à quitter la route principale pour descendre dans les petites criques. Bon par contre oui...c'est pluvieux...un peu ! Cathy
posté le 04 mars 2008

julienj
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
Merci pour vos réponses.

Vous semblez insister sur le caractère pluvieux des lofotens. Nous partons du 20 juillet au 15 aout. Cette période est-elle très pluvieuse? ou s'agit-il simplement de quelques averses de temps en temps?
posté le 05 mars 2008

vabadong
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
J'étais partie du 1er juillet au 31 aout....nous dirons que c'était une année exceptionnellement pluvieuse..... !!!! Des vetements de pluie, franchement c'est bien ! Mais la pluie ne doir pas vous rebuter...les paysages sont grandioses...la brume dans les îles....l'éclaircie qui laisse deviner un nouveau fjord....
posté le 05 mars 2008

paleo_bikefamily
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
julienj :
Merci pour vos réponses.

Vous semblez insister sur le caractère pluvieux des lofotens. Nous partons du 20 juillet au 15 aout. Cette période est-elle très pluvieuse? ou s'agit-il simplement de quelques averses de temps en temps?

Tu peux trouver un début de réponse sur le site www.wunderground.com/global/NO.html en allant regarder dans les historiques.
1 choisir une ville des lofoten(leknes ou svolvaer par exemple) dans la cadre ville....
2 cherche dans la page le menu Historique et almanach
3 rentre l'année et le mois (juillet 2007 par exemple)
4 en haut de la page qui apparaït clique sur monthly
5 dans le dernier tableau en bas et a droite tu auras tous les jours de pluie...
6 tu peux ensuite changer de mois

C'est compliqué et peut être décourageant (voir les résultats de août 2007.... )

Le mieux c'est quand même de tenter sa chance et d'être bien équipé...ces îles sont superbes

Christian
(partager)
Remonter