Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles
N°11 : Kayak en Papouasie 5
(partager)
posté le 01 mars 2008

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Vos questions à Benjamin Rousseau
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 03 avr. 2008

Titenette
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 06/02/07
Lieu : Angoulême (16)

Message privé
Salut Benjamin,

Déjà, un grand merci de nous avoir fait partager votre aventure. Des paysages, des rencontres, de l'humour, des rebondissements, un bon cocktail qui fait le bonheur du lecteur.
J'ai lu dans l'article du mag que toi et tes compagnons de voyage étiez tous diplômés d'une école de commerce. J'aurais souhaité savoir si, à travers cette expérience intense que vous avez vécue, vous abordiez certains sujets différemment de la façon dont on vous les a présentés au cours de votre formation. En d'autres termes, est-ce que ce périple a quelque peu aiguisé votre sens critique ? Vous a-t-il donné envie de vous ouvrir à de nouvelles perspectives d'avenir ou au contraire a-t-il conforté des projets que vous vous étiez fixés avant de vivre cette aventure ?
posté le 04 avr. 2008

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Inscription : 20/12/06
Lieu : toulouse

Message privé
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
posté le 04 avr. 2008

Titenette
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 06/02/07
Lieu : Angoulême (16)

Message privé
Ah génial, merci pour l'info !
posté le 16 avr. 2008

LaPapouasieaufildel_eau
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 16/04/08

Message privé
Bonjour à tous,

Les réponses aux questions de Titenette n’engagent que moi-même puisque, comme je le dis dans l'article, nous avons tous ressenti différemment les choses sur place et nous en avons tous tiré des enseignements personnels.
Donc d'un point de vue personnel, je pense qu'une école de commerce est l’environnement parfaitement opposé à celui qu'on rencontre dans des voyages comme celui qu'on a entrepris.
Mais on ne s'est pas retrouvé dans des villages papous par hasard et mes quatre compagnons et moi même étions déjà dans un certain décalage par rapport à certaines "valeurs" véhiculées en école de commerce.
Je crois que ca a été pour tous un excellent complément à notre formation en terme d'ouverture d'esprit et de prise de recul par rapport à ce qu'on a pu nous enseigner.
Pour moi, ce voyage me sert régulièrement dans ma vie personnelle et professionnelle. Ca me donne une force certaine et ca permet encore une fois de prendre beaucoup de recul dans la vie quotidienne.
Une dernière chose, le problème après un voyage comme celui-ci est qu'on a régulièrement envi de repartir, encore plus loin, encore plus longtemps pour vivre encore plus fort.
posté le 23 avr. 2008

Titenette
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 06/02/07
Lieu : Angoulême (16)

Message privé
Merci infiniment pour cette réponse très intéressante, qui confirme un peu ce que j'imaginais et qui me donne plus que jamais envie de vivre le même type d'expérience.

Bonne continuation à toi, en espérant que ton désir de repartir se concrétisera prochainement par un fabuleux projet !
(partager)
Remonter