1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 5

N°11 : Kayak en Papouasie

Johanna - 01 mars 2008
659 messages
Vos questions à Benjamin Rousseau

Titenette - 03 avr. 2008
10 messages
Salut Benjamin,

Déjà, un grand merci de nous avoir fait partager votre aventure. Des paysages, des rencontres, de l'humour, des rebondissements, un bon cocktail qui fait le bonheur du lecteur.
J'ai lu dans l'article du mag que toi et tes compagnons de voyage étiez tous diplômés d'une école de commerce. J'aurais souhaité savoir si, à travers cette expérience intense que vous avez vécue, vous abordiez certains sujets différemment de la façon dont on vous les a présentés au cours de votre formation. En d'autres termes, est-ce que ce périple a quelque peu aiguisé votre sens critique ? Vous a-t-il donné envie de vous ouvrir à de nouvelles perspectives d'avenir ou au contraire a-t-il conforté des projets que vous vous étiez fixés avant de vivre cette aventure ?

yvanquoi - 04 avr. 2008
110 messages

Titenette - 04 avr. 2008
10 messages
Ah génial, merci pour l'info !

LaPapouasieaufildel_eau - 16 avr. 2008
1 messages
Bonjour à tous,

Les réponses aux questions de Titenette n’engagent que moi-même puisque, comme je le dis dans l'article, nous avons tous ressenti différemment les choses sur place et nous en avons tous tiré des enseignements personnels.
Donc d'un point de vue personnel, je pense qu'une école de commerce est l’environnement parfaitement opposé à celui qu'on rencontre dans des voyages comme celui qu'on a entrepris.
Mais on ne s'est pas retrouvé dans des villages papous par hasard et mes quatre compagnons et moi même étions déjà dans un certain décalage par rapport à certaines "valeurs" véhiculées en école de commerce.
Je crois que ca a été pour tous un excellent complément à notre formation en terme d'ouverture d'esprit et de prise de recul par rapport à ce qu'on a pu nous enseigner.
Pour moi, ce voyage me sert régulièrement dans ma vie personnelle et professionnelle. Ca me donne une force certaine et ca permet encore une fois de prendre beaucoup de recul dans la vie quotidienne.
Une dernière chose, le problème après un voyage comme celui-ci est qu'on a régulièrement envi de repartir, encore plus loin, encore plus longtemps pour vivre encore plus fort.

Titenette - 23 avr. 2008
10 messages
Merci infiniment pour cette réponse très intéressante, qui confirme un peu ce que j'imaginais et qui me donne plus que jamais envie de vivre le même type d'expérience.

Bonne continuation à toi, en espérant que ton désir de repartir se concrétisera prochainement par un fabuleux projet !

Remonter