Que pensez-vous de ces jeux Televisés
Lieu : Bourgogne, hips !
(avis qui n'engage que moi bien sûr)
A part pour Koh Lanta ou je ne trouve aucun intérêt : pas de paysage à découvrir, juste crever de faim sur une plage et se demmerder. BOF !! :huh:
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sinon pour Koh lanta j'apprecie toujours le cadre mais c'est une experience a faire je pense ! traquer de iguanes , pecher dans la mere ça serait le pied mais bon. Si c'est pour faire fiare de l'audience a une grande chaine qui va m'entuber non merci je prefererai le faire en bretagne tranquilement lol !
Amicalement
Piniolo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai toujours un sentiment très mitigé quand je vois des occidentaux se faire héberger et nourrir par des populations qui sont parfois largement en-dessous du seuil de pauvreté, c'est valable pour les émissions de télé, comme pour les aventuriers qui traversent l'afrique !!!
c'est toujours véhiculé une image de l'occident qui ne me semble pas honorable.
Certaines personnes, certains peuples, des gens quoi, ont pour tradition, et pour habitude de toujours accueillir le voyageur et de partager avec lui sa nourriture ou son toit.
Maintenant l'utilisation que font les émissions de télé de cet accueil, qui n'existe plus très souvent dans nos villes modernes, c'est autre chose.
Dans un bouquin de François Varigas que je viens de lire, il explique que dans le grand nord, quand tu croises quelqun, il t'apporte son assistance en te nourrissant, en t'hébergeant, en te montrant le chemin parce qu'il sait que ta route est difficile puisque lui c'est sa vie quotidienne. Il me semble que l'on peut transposer ça aux gens voyageant par leurs propres moyens, et ce dans chaque endroit que ce soit sur terre, parce qu'il existe toujours des difficultés. Ce n'est quasiment jamais un long fleuve tranquille.
Il me semble que Olivier et Johana se sont fait suivre par un voilier dans leur traversée de la Méditerranée à un endroit un peu plus risqué (un grand saut de 160km d'un coup non?), et c'est un peu l'esprit d'entraide ici aussi.
++
Burntman
Les pays du sud ou du nor qui sont encore pas emprisonné par les carnans sociaux actuelle offre l'aide qu'ils voudraient que l'on leur rende .
Triste monde on va que vers le fric ! plus vers la liberté !
Piniolo
Sinon Pekin Express (en amérique du sud cette année, comme ... le "dakar" l'année prochaine je crois !), le principe s'essoufle vite, en gros faire du stop d'un point A à un point B chaque jour, l'interêt qui reste c'est de voir un peu le paysage du coin, sinon c'est répétitif (et puis c'est plus facile aussi pour les duos de filles avec t-shirt très échancrés que les duos de gars de faire du stop... ).
Ceci dit, l'année dernière, la 1ère année, le principe de l'émission m'avait attiré et au bout de 2 "épisodes" c'était inssuportable: les équipes passaient leur temps à s'insulter entre eux, et à insulter les locaux qui ne comprenaient pas ce qu'ils disaient (en français évidemment, ils sont c... ces chinois à parler que chinois !), au moins cette année ils semblent un peu plus correct !
Sinon il y a une autre émission plutôt sympa (sur la 5 ? je ne suis pas sûr) qui s'appelle "J'irai dormir chez vous".
C'est un gars qui se ballade seul à pied (presque toujours) dans différents pays/endroits avec une caméra pointé sur lui (et une autre à main) et son but c'est de rencontrer les gens et d'essayer de trouver une personne qui accepte de le laisser dormir chez lui pour la nuit. Et donc il passe pas mal de temps à trainer et à discuter (ou essayer de se faire comprendre) avec les gens pour en trouver un qui pourrait accepter. C'est sympa je trouve.
Il a annoncé que la production lui avait demandé de payer des gens pour qu'ils prennent certaines équipes afin que les équipes choisies
pour gagner par la production arrivent bel et bien dans les temps impartis et ne soient pas éliminées
"Philippe Bartherotte, un des journalistes chargé de suivre les candidats, a révélé au Canard Enchaîné qu’il avait payé à plusieurs reprises des voitures pour faire avancer certains candidats, faussant ainsi la course et le résultat final."
"Pour l'équipe formée par Pauline et Aurélie, la prod aurait été beaucoup plus bienveillante: «Ces petites choupettes (…), il faut que le soir, elles se retrouvent à table avec une famille. Coachez-les si elles n'y arrivent pas.»"
En ce qui concerne "j'irai dormir chez vous" cette émission n'est pas une télé réalité (contrairement aux émissions évoquées dans ce post" et elle reste
incontestablement pour moi une super émission pleine de rencontres
edit : et en regardant la vidéo sur cette page :
http://www.divertissonsnous.com/2008/03/06/triche-dans-pekin-express-les-preuves/
vous remarquerez que bizarrement, on croise 3 fois le même gars, pas habillé pareil, avec une voiture différente
Le voyage promet un dépaysement complet pour les 20 candidats. Ils débuteront l'aventure par une première prière face au Christ rédempteur du Corcovado qui se dresse devant la vaste étendue de l'Océan Atlantique. Le signe de croix à peine terminé, il sera temps pour eux de se mettre en route vers le pied de la mythique Cordillère des Andes à Lima... En chemin, nos braves seront confrontés à la puissance de la nature. De quoi se sentir tout petit dans des paysages grandioses : la grande Brazilia, les mines de Diamantina, le marécage du Pantanal, le grand désert de sel (le plus grand au monde) de Bolivie, la plus haute capitale du monde La Paz, le lac Titicaca, ou encore la cité du Machu Pichu...
Koh-Lanta :
Seize candidats doivent "survivre" sur une île déserte. Ils doivent trouver de la nourriture et se protéger des mauvaises conditions de l'île où ils se trouvent et ils doivent faire du feu par leurs propres moyens.
Les candidats sont répartis entre deux équipes de 8 (des tribus) : les rouges et les jaunes, portant généralement le nom de la plage où ils établissent leur campement. Au début, ils ne possèdent pas grand chose : un puits, une réserve de riz, un radeau (composé de rondins de bois et d'une bâche pour la voile), une trousse de secours et quelques objets comme une boussole ou une carte de l'île.
Dans Koh-Lanta, les participants doivent construire leurs « tentes » et tout ce qui leur est nécessaire.
Kilimandjaro : Au-delà des limites : (1er partie vendredi 29)
Dix personnes souffrant d'un handicap moteur ou sensoriel se sont lancé un incroyable défi : gravir le Kilimandjaro, convoité chaque année par des milliers de randonneurs. C'est une ascension difficile, parfois risquée. Six personnes sur dix échouent. Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean-Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43 ans, Yolaine, 34 ans, et Sébastien, 25 ans, ont choisi de participer à cette aventure. Ils sont conscients qu'individuellement, ils ne pourraient pas réaliser cet exploit. Pour réussir, ils savent qu'ils doivent former une équipe solider. A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres, pour gravir le plus haut sommet d'Afrique, encadrés par quatre guides et deux médecins.
Qu'en pensez-vous ?