J'aimerai savoir quel est la répartition de poids la mieux adaptée lorsque l'on port un sac dorsal et ventral? Par ex, si je porte 10 kg, je répartis 3kg devant et 7 kg ds le dos?
Autre question : qd on part pr une aprés-midi de rando quel est la charge max a ne pas dépasser??
Merci bien!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je pense que si vous disposez d'une charge de 10kg que vous portiez tout a l'arriere ne derange pas mais si vous en metez devant je pense que cela ne vous genera en rien et votre exemple est applicable il y en a bien qui portent 15kg sur le dos ! Sinon pour ce qui est de la charge le mieux est de rester leger et de se separer du superflux si vous prenez 15kg pour une après midi je me damande ce que vous pouvez bien apporter apart des objets superflux . Mais is vous voulez portez lourd il faut regarder votre poids un quart de votre masse est deja beaucoup sans comptez les risques de travails des tendons et les ampoules !! Pour randoner leger il y a le site de la MUL (marche ultra lergere ou legere) en liens sur le site.
Amicalement
Piniolo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'aimerai savoir quel est la répartition de poids la mieux adaptée lorsque l'on port un sac dorsal et ventral?
Par ex, si je porte 10 kg, je répartis 3kg devant et 7 kg ds le dos?
Autre question : qd on part pr une aprés-midi de rando quel est la charge max a ne pas dépasser??
Merci bien!