1 membre et 39 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

quelle tente legere choisir lorsque l on mesure 1m90 ?

froupi - 17 févr. 2008
1 messages
salut a tous,

choix difficile, je cherche une tente 3 saisons, 2 personnes. jusqu ici je m etais arrete sur une north face tadpole 23, hesitant avec la msr hubba hubba. j ai trouve quelques reviews a propos de la north face, defavorables lorsque l on mesure plus d 1m85, car on touche la toile et en cas d humidite c est balot... concernant la hubba hubba, l habitabilite me parait plus adapte pour mon cas, mais vu la toile interieure ca doit cailler en cas de vent/temps froid !?!
bref si vous avez des modeles de tentes a m indiquer n hesitez pas !!

froupi

mad - 18 févr. 2008
981 messages
Personnellement, j'aime vraiment beaucoup la Terra Nova Laser, et c'est une tente dont on peut régler de l'intérieur la ventilation. Mais il ne faut pas que les deux occupants fassent 1.90 m :) Par ailleurs, elle n'est pas donnée :( (j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion, pratiquement neuve)

froupi - 19 févr. 2008
1 messages
salut mad,

merci pour le conseil, effectivement la terra nova a l air d etre parfaite. chere aussi ... !! en cherchant du cote de nos amis anglais, j ai trouve interessant le modele vango spirit 200, le modele 2008 est en effet plus long. elle est moins chere, et d apres ce que j ai compris on commence par monter la toile exterieure, peut etre interessant en cas de pluie !!
je vais devoir faire mon choix d ici mai, wait and see....

mad - 19 févr. 2008
981 messages
La Terra Nova Laser, le premier montage est assez galère, mais ensuite, tu laisses la tente intérieure attachée au double toit, et c'est super rapide...
Regarde les occasions (c'est vrai pour les autres modèles de tente, d'ailleurs ;) )

Régis Cahn - 19 févr. 2008
91 messages
froupi :
salut a tous,

choix difficile, je cherche une tente 3 saisons, 2 personnes. jusqu ici je m etais arrete sur une north face tadpole 23, hesitant avec la msr hubba hubba. j ai trouve quelques reviews a propos de la north face, defavorables lorsque l on mesure plus d 1m85, car on touche la toile et en cas d humidite c est balot... concernant la hubba hubba, l habitabilite me parait plus adapte pour mon cas, mais vu la toile interieure ca doit cailler en cas de vent/temps froid !?!
bref si vous avez des modeles de tentes a m indiquer n hesitez pas !!

froupi

Msr est une marque très performante qui n'a plus rien à envier à North Face (ou presque).
Concernant le froid...le fait d'avoir une toile intérieure en "moustiquaire" ne changera pas grand chose. L'important c'est la resistance au vent, la capacité à t'isoler de l'humidité...
Ton choix dépendra de ta taille et de ton utilisation
J'ai une zoid 2 (car je fais 2m)..c'est une tente 3 saisons malgré sa toile intérieure.
Après c'est une question de rapport au poid.
Difficile de répondre en fonction de ce que tu veux en faire !!!
Régis

froupi - 23 févr. 2008
1 messages
salut Regis !

pour l instant j ai comme idee de partir en mai (3-4semaines) suivre le gr7 en sierra nevada. je ne sais d ailleurs meme pas si une tente sera bien utile (refuges?), pour l instant je n en suis qu au tout debut de la preparation de ce voyage. je compte aussi partir en juillet en corse (gr20). voila en gros l utilisation que je voudrais faire de cette tente dans les mois qui viennent.

A+

mad - 23 févr. 2008
981 messages
Regarde aussi la Sarracénia (en Classic, ou en Plume Robust si tu as assez de sous) :

http://www.vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=206558

Si je n'avais pas trouvé la Terra Nova d'occasion, c'est ce que j'aurais pris. Il y a de bons commentaires sur le site des MULs . En plus, tu peux la monter sans la tente intérieure (été), et là, c'est vraiment grand :)

mercantour - 26 févr. 2008
21 messages
bonjour Si tu cherche une tente pas cher et de qualité la T3 ultralight de chez Décathlon est très bien longueur du couchage 2m.Servi pendant 2 mois et aucun souci.J'ai aussi la tadpole 23 de cher North face très bien aussi tente 2 personnes légère.sinon aussi très légère la Rodane que j'utilise aussi mais plus cher.

froupi - 01 mars 2008
1 messages
salut,

effectivement j ai vu sur le site decathlon la T2 ultralight pro, un peu plus lourde mais le prix est imbattable. j ai trouve un site en uk avec des prix interessants et vu le taux de change j hesite a investir dans une terra nova! par ex la laserlarge est a 240 livres -> 315 euros ! sans les frais d envois evidemment ...

-> Mad, j ai regarde la sarracenia, elle est tres spacieuse, mais il n y a pas d abside. bref je ne suis pas encore decide, y a pas de soldes au vieux campeur ? ;)

a+

Remonter