1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

qhapaq nan

yvanquoi - 30 janv. 2008
110 messages
A l’apogée de l’Empire Inca, celui-ci couvrait une région immense qui s’étendait du sud de la Colombie actuelle au nord de l’Argentine et du Chili, en passant par le Pérou et la Bolivie.

Le Qhapaq Ñan – Chemin Principal Andin - constituait alors l’axe principal du projet politique et économique de l’Empire Inca. C’était une gigantesque colonne vertébrale de plus de 6000 kilomètres de long, comparable à la mythique Route de la Soie.

Ce patrimoine archéologique à la valeur fabuleuse existe toujours aujourd’hui, mais est en danger imminent de disparition.

C’est devant ce constat d’urgence que nous avons décidé de partir à pieds à la recherche de cette route extraordinaire qui est en passe de s’effacer à jamais.

leur expédition a pour objectif de faire découvrir pour la première fois au public ce géant endormi et oublié des hommes, et de faire un état des lieux des différents enjeux associés.

Le fameux Sentier de l’Inca, qui relie la vallée Sacrée de Cusco au Machu Pichu, n’est bien qu’une minuscule portion de ce réseau gigantesque de routes incas…

voir le site
voir la vidéo

Remonter