3 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

combiner rando vélo et rando kayak

turt - 27 janv. 2008
1 messages
Bonjour à tout le monde,

j'ai une idée qui me trotte dans le tête depuis quelque temps : combiner rando vélo et rando kayak.

J'aimerai pouvoir tracter un kayak en vélo sur un chariot ( avec mes affaires et la tente dedans, comme une remorque) et transporter le chariot et le VTT (démontés ou non) sur le kayak, pour remonter une rivière et la redescendre par exemple.

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà fait un truc dans le même genre, et je recherche un kayak polyvalent, gonflable ou démontable (appart' oblige...) et suffisamment costaud pour supporter le poids du vélo sur la plage avant et être attelé.

Après avoir survolé par mal de forums, je me suis penché sur l'Advance Frame Convertible, mais je me demande si il serait assez rigide pour être tracté et sa toile suffisamment robuste pour le poids du vtt.

Il y a pas mal d'autres modèles en démontable, mais lequel choisir?

merci

cordialement

turt

mad - 27 janv. 2008
981 messages
Fais un petit effort, et utilise la fonction "recherche" : il y a un fil actif sur ce sujet précis ces jours-ci : c'est dommage d'avoir deux fils parallèles ...

mad - 27 janv. 2008
981 messages
Et comme je suis GENTIL, je suis même allé te chercher l'adresse du lien :
/voyage/viewtopic.php?pid=9017#p9017

(mots-clés : kayak - remorque) :D

EDIT : à l'attention d'olivier - ce serait peut-être une bonne idée de fondre les deux fils ensemble, non ? :D Et donc de virer ensuite mes deux messages ... ;)

danroll - 27 janv. 2008
27 messages
J'ai proposé une idée (idiote ou pas idiote?) sur le lien que tu cites mad...

turt - 28 janv. 2008
1 messages
bonjour,

merci mad,

j'avais pas penser à regarder dans le portail voyager à vélo,

mais en fait, ma question portait plus sur le type de kayak, gonflant ou démontable, et sur le modèle.

Remonter