3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

traversée de l'Australie à la Nouvelle Zelande

yvanquoi - 15 janv. 2008
110 messages
Partis le 13 novembre dernier de Forster, en Australie, deux aventuriers ont rejoint dimanche la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, soit 3300km, devenant ainsi les premiers à effectuer la traversée en kayak.

Les Australiens James Castrission, 25 ans, et Justin Jones, 24 ans, ont passé 62 jours à ramer dans la mer de Tasmanie à bord de leur kayak en fibre de verre. Ils avaient quitté Forster, à environ 300km au nord de Sydney le 13 novembre dernier et prévoyaient de rejoindre Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, avant Noël. Mais des conditions de traversée difficiles les ont contraints à changer leur fusil d'épaule. En effet, ils ont du affronter des vents importants et des marées qui les ont amenés à modifier leur projet de départ.

Les deux hommes ont finalement accosté dimanche 13 janvier, à la mi-journée sur la plage de Ngamotu, près de New Plymouth, la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Ils ont été accueillis par plusieurs canoës maoris et environ 2.000 amateurs de kayak. Le duo a retrouvé sa famille avant de déclarer : "C'était censé être 2.000 kilomètres, mais nous avons fait un détour à mi-chemin. C'était évidemment frustrant de rester coincés dans la cabine et de faire des cercles après deux semaines dans la mer de Tasmanie, mais nous voulions arriver ici, c'était juste une question de temps".

Gaelounet - 15 janv. 2008
331 messages
Le site officiel de cette traversée est ici.

a_quitté_le_forum - 15 janv. 2008
239 messages
"Partis le 13 novembre dernier de Forster, en Australie, deux aventuriers ont rejoint dimanche la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, soit 3300km, devenant ainsi les premiers à effectuer la traversée en kayak. "

ce bateau est plus proche d'un bateau a aviron que d'un kayak , mais effectivement les pagaies utilisées le confirment .. je ne vois pas vraiment l'intérêt car en comparaison de la puissance d'un aviron la pagaie double fait pale figure , mais l'exploit doit être l'objectif ... encore un .. donc ça c'est fait !
le prochain c'est en canoé avec la pagaie ad hoc ... :siffle:

bonnes balades .

tetedechien - 16 janv. 2008
124 messages
Magnifique exploit mais je vais profiter de ce post pour vous donner mon ressentiment.

Meme si c'est très présomptueux, je trouve que le kayak (de manière générale) n'est pas le mode de locomotion adapté à ce type d'aventure (traversée longue durée en pleine mer sans assistance).

N'en prenez pas ombrage, cela n'engage que moi et je respecte pour leur bravoure ceux qui ont fait ce type de voyage.

tetedechien - 16 janv. 2008
124 messages
A noter quand meme la grande richesse de faune que l'on peut trouver dans les parages du queensland ;)

http://www.chinadaily.com.cn/world/2007-10/16/content_6180358.htm

sebastien heritier - 31 janv. 2011
62 messages
Homage à Andrew McAuley qui fut à qques dizaines km de réussir la traverée Australia-NZ en solo en 07

On suppose qu'il a été victime d'une "freak wave". je crois que son corps n'a jamais été retrouvé.

Remonter