7 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Livre/ Kim en Antarctique

KimEnAntarctique - 01 déc. 2007
2 messages
224 Pages - Français - Photos, illustrations et récit complet « format A4, poids 1,3kg »

www.kimenantarctique.com

Au fil des pages, le récit de leur Aventure vous fait vivre toutes les étapes de leur voyage, les anecdotes et les difficultés rencontrées, depuis la construction de leur bateau en 1976 à leur retour en juin 1982. Ces différentes escales les amènent à découvrir l'Afrique aux diverses cultures, le Brésil en remontant l'Amazone et les Caraïbes avec ses plongées à la recherche du coquillage exceptionnel. Le passage mythique du canal de Panama leur ouvre la porte vers l'Océan Pacifique où la beauté des îles rivalise avec celle des femmes... Il y a ces rencontres, Paul Emile Victor à Bora Bora et Bernard Moitessier à Tahiti, déterminantes pour la suite du périple, qui se poursuit en Nouvelle Zélande et en Australie, pays aux cultures similaires, où l'Aventure aurait pu céder le pas à l'Amour... Puis cette escale en Tasmanie où Jérôme et Sally Poncet, du célèbre voilier Damien, les confortent dans ce désir irraisonnable... l'ANTARCTIQUE !
Illustré de photos exceptionnelles, rares et authentiques, ce livre est une leçon de courage et de détermination.

Ce livre est disponible sur notre site web et chez nos partenaires. Toutes les informations sur www.kimenantarctique.com

naoned - 29 févr. 2008
9 messages
salut les gars du Kim... Aventure formidable, types formidables. Je les ai rencontré à Rio en 1982 à leur retour sur la colline de Santa Teresa avec les amis navigateurs en escale à Rio. Nous les attendions tous. Ils étaient nos héros et revenaient avec pleins de belles histoires.
j'étais à l'époque sur le ketch ''Breur-Bihan'' avec mon future mari. Olivier et Isabelle du Breur-Bihan

Remonter