1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 7

Question aux possesseurs de pulka Fjellpulken.

ChristopheD - 18 oct. 2007
351 messages
Bon m'en faites pas la promo j'en ai déjà une. :D

Par contre un truc me chagrine : le crochet situé au centre à l'avant.

Voilà la mienne :


Est-ce que vous avez aussi le crochet tourné vers l'intérieur (stupide) ou alors c'est une modif du gars qui l'a louée avant que je l'achète ?

Régis Cahn - 25 oct. 2007
91 messages
ChristopheD :
Bon m'en faites pas la promo j'en ai déjà une. :D

Par contre un truc me chagrine : le crochet situé au centre à l'avant.

Voilà la mienne :
http://silverchris.free.fr/photo/nez_pulka.jpg

Est-ce que vous avez aussi le crochet tourné vers l'intérieur (stupide) ou alors c'est une modif du gars qui l'a louée avant que je l'achète ?

Oui j'ai bien le crochet tourné vers l'intérieur !!! et je l'ai acheté neuve !
Régis

ChristopheD - 26 oct. 2007
351 messages
Hello Régis ! ;)

Merci pour ta réponse.
Bon je trouve ça quand même stupide car, tourné à l'extérieur il aurait été plus utile pour coupler 2 pulkas et que dans sa position atuelle il gène un peu le remplissage (s'il frotte sur la toile, combien de temps ça va tenir ). :roll:

La seule raison que je vois est de ne pas se le prendre dans la dos quant on tire la pulka avec des câbles au lieu du brancard (c'est une bonne raison en soit).

Régis Cahn - 28 oct. 2007
91 messages
ChristopheD :
Hello Régis ! ;)

Merci pour ta réponse.
Bon je trouve ça quand même stupide car, tourné à l'extérieur il aurait été plus utile pour coupler 2 pulkas et que dans sa position atuelle il gène un peu le remplissage (s'il frotte sur la toile, combien de temps ça va tenir ). :roll:

La seule raison que je vois est de ne pas se le prendre dans la dos quant on tire la pulka avec des câbles au lieu du brancard (c'est une bonne raison en soit).

ça te permet de rajouter un cordelette pour mieux arrimer tes affaires !
Régis

wildtrekker - 19 nov. 2007
46 messages
Salut Christophe, comment vas tu? prêt pour ton expé ds les pyrénées?
Comme dit Régis cela te permet de serrer davantage tes affaires si l'élastique ne suffit pas. Pas mal aussi pour y fixer une corde (et l'y laisser)si tu veux laisser glisser ta pulka devant toi dans une descente ou un passage difficile. Un petit détail vraiment pratique en fait ce crochet... Tu peux y placer un petit drapeau sur sa tige également.

Mais en fait, ce crochet est vers l'intérieur car il gênerait la barre de ton brancard sinon...

Il me tarde de te suivre, prévient moi lorsque tu serras dans le 65, et le 64 je viendrais probablement à ta rencontre histoire de me dérouiller un peu les jambes. J'ai des fourmis dans les skis!

Ciao!

Chris

ChristopheD - 21 nov. 2007
351 messages
Salut Christophe.

J'avais pas penser au fait d'y accrocher une corde pour la retenir en descente (j'étais parti pour m'assoir dessus et la contrôler avec les kis).

Je suis impatient également de me dérouilles les spatules et ça sera un grand plaisir pour moi de partager quelques traces dans la neige ! ;)

@+

wildtrekker - 21 nov. 2007
46 messages
Oui il faut reconnaitre que c'est assez tentant de s'en servir de luge... Par contre pour casser le matos dedans c'est pas mal aussi... Moi j'y ai laissé une carte bleu et une boussole. Mais je me suis bien amusé!
En fait j'ai découvert une bonne technique de descente si la largeur de la piste le permet:

tu passes devant ta pulka que tu bloques sur le coté d'une jambe, tu te laisse glisser en dérapage sur une longueur et puis tu changes de bord pour revenir vers ton point... Voilà c'est tout.

Par contre méfie toi de la vitesse, surtout si tu as ta pulka dans le dos. Ce génial engin n'aime pas se dépêcher et son équilibre est précaire. Malgré tout les soins que tu pourras mettre dans le positionnement des affaires à l'intérieur, elle se renversera fréquemment . Lorsque la pulka bascule elle t'entraine systématiquement dans une chute...

Sinon c'est que du bonheur... Alors tu es prêt à partir? Combien de temps? Combien de Kilos tu traines?

A+

Chris

ChristopheD - 21 nov. 2007
351 messages
Merci pour tes conseil. Je viens effectivement de voir que la rigidité de la pulka est . . . légère !!! C'est pas trop lourd, mais c'est pas trop épais non plus.
Ca supportera difficilement mon gabarit. :siffle:

Le moral est en béton ! :D
Le matos est presque complet : il manque le duvet (j'ai câlé ton offre sous le coude), le GPS (quoique), le téléphone/GPS (pour les communication et le suivi du parcours), et un pantalon chaud respirant.
Je suis super pressé d'y être mais l'entrainement et la préparation minutieuse du trajet éviteront les mauvaises surprises. J'ai encore du faire des modifications mineures et j'attends de recevoir quelques cartes IGN qui me manque pour finir le parcours complet.

Durée prévue : 2 mois, avec une moyenne d'un peu plus de 20km par jour. J'ai prévu large car j'ai des secteurs de mon parcours ou je pourrais faire facilement 30 à 40 km dans la journée.

Combien de kilos : toujours trop, mais je préfère du matériel lourd et performant que du matériel léger et pas pratique (une tente de 1kg, c'est bien mais s'il faut 2 plombes pour la monter, ça va pas la peine ; bon c'est un exemple ;) ).

J'ai plusieurs projets avant pour tout tester : la traversée du Vercors, un séjour dans le Jura et un tour au Cap Nord (faut rentabiliser la pulka et le reste !! :D ).

Depuis l'article de la traversée du Spizberg de Carnet D'aventure No 10, ça me trotte aussi dans les jambes. Mais je planifie plutôt ça vers fin 2009 ou 2010 car faut bien rentrer les budgets.

Remonter