17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Chargeur LI-ION et NIMH ?

Pedalemoinsvite - 24 sept. 2007
18 messages
Salut,

Toujours dans ma preparation de voyage a velo, Je suis à la recherche d’un chargeur compact et leger ET universel dans le sens :

Charge des batteries LI-ION ET NIMH (AAA et AA), si l’entrée pouvait etre secteur 110-200V ET allume cigare, c’est genial !!

La LI-ION est une EN-EL3 pour Nikon D70, le NIMH pour la petzl et le GPS

Savez-vous si cela existe ? Les recherches de « universal charger » sur google sont pas evidentes, trop d'infos !!

Merci a tous !

ChristopheD - 24 sept. 2007
351 messages
Tu as ça pour le Nikon :
http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-BATTERIE-EN-EL3-pour-NIKON-D50-D70-D100-SLR-BM_W0QQitemZ150163513526QQihZ005QQcategoryZ116593QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ya plus qu'à rajouter un chargeur pour les accus.

Sinon il existe le même que sur Ebay avec une plaque interchangeable pour mettre la batterie du Nikon ou des accus NiMH mais ça coute plus cher qu 'acheter les deux séparément.

Pedalemoinsvite - 24 sept. 2007
18 messages
Aurais tu l'adresse de celui avec la plaque interchangeable, c'est ca qui m'interesse !

Merci

ChristopheD - 24 sept. 2007
351 messages
J'ai pas d'adresse, je sais juste que c'est Energizer qui le fait et je l'ai vu dans un salon photo (faut voir s'il ne sera pas en vente au salon de la photo début octobre à Paris).

Pedalemoinsvite - 17 oct. 2007
18 messages
Salut,

Voici la conclusion de mon histoire, j'ai trouve tout ce que je cherchai :

1. Chargeur Universel li-ion + nimh : Chargeur EN-EL3 + AA/AAA HELPBATTERIES.COM
2. Chargeur solaire (avec batterie tampon) : Chargeur solaire universel SOLIO + cables 12V (pour connecter le chargeur cite plus haut) + cable IPOD


Cela m'a coute : (1.) 45 + (2.) 148 $CAN TTC, avec frais de ports.
Je ne sais pas combien ca fait en Euros, les taxes sont pas les meme en FR qu'au Canada...

Je n'ai que tres partiellement teste le materiel pour le moment.

Jerome

PS : D'autre types de chargeurs tres complets sont dispos ici

Remonter