Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Belouga 1 ou Belouga Caugek ? 2
(partager)
posté le 21 sept. 2007

Grisetita
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 19/09/07
Lieu : Bretagne

Message privé
Bonjour à tous. J'ai un sit-on-top mais pour plein de raisons je sens que je ne vais pas tarder à changer pour un kayak de mer. Parmi l'offre très grande, je me suis arrêtée sur le Bélouga 1 et le Bélouga Caugek. Je ne vois pas énormément de différences. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? Je précise que je n'ai absolument aucune technique et suis incapable d'esquimauter (c'est pour ça que j'avais choisi un sit-on-top). Je cherche quelque chose de très stable, de pas trop lourd (pas trop dur à hisser sur la voiture), de facile, de maniable. C'est pour des promenades de 2 ou 3 heures minimum, 1 journée la plupart du temps, et 2 j'espère aussi de temps en temps (il faut donc de la place pour le matériel de camping, même si je sais malheursement que ce sera quand même assez rare). Alors, Bélouga 1 ou Bélouga Caugek ? Ou autre chose ? Merci.
posté le 24 sept. 2007

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Inscription : 19/05/06
Lieu : Paris

Message privé
Le Caugek correspond exactement à ton programme. Comme son grand-frère il très stable et permet de remonter seul à bord assez facilement (prévois quand même de t'y entrainer).
Plus court que le Belouga 1, il est forcément un peu moins rapide. Il est aussi moins volumineux mais permet le chargement nécessaire à la randonnée. Tu auras donc moins d'autonomie avec le Caugek qu'avec le Belouga 1. Je te suggère si ce n'est déjà fait de lire cet article sur une rando en Caugek publié sur le site de Plasmor
La bonne nouvelle c'est qu'il est plus léger. Tu devrais donc moins souffrir lors des manips de transport.
Si tu résides en Bretagne, pourquoi ne pas te rendre chez Plasmor à côté de Vannes ? Ils organisent régulièrement des journées d'essai, la meilleure solution pour te faire une idée.
posté le 24 sept. 2007

Grisetita
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 19/09/07
Lieu : Bretagne

Message privé
Merci Gaelounet. Oui, je les ai contactés vendredi dernier, et je vais aller sur place faire un essai avec eux, c'est en effet le meilleur moyen de me rendre compte. Je te raconterai !
(partager)
Remonter