2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 18

sevylor kcc335

jean_michel - 28 août 2007
5 messages
j'ai navigué sur le golfe du morbihan avec un sevylor kcc335. Superbe site de navigation ou il faut jouer avec les marées et les courants.

par contre, j'ai ajouté une dérive, et il remonte mieux au vent. ce KC gonflable à beaucoup de fardage, il est moins souple à manoeuvrer qu'un sunny, mais on se sent en sécurité. Je vais essayer de mettre les photos de la dérive et les photos du golfe.

j'ai également essayé les voiles de gilbert. Super travail de gilbert car les voiles offrent un confort de navigation trés interessant dans les allures portantes (moins d'effort.....)

Jérôme Caz. - 28 août 2007
103 messages
Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur ce forum.

vivement de découvrir tes photos :p

tu es basé ou ?

au plaisir de te rencontrer et de naviguer avec toi

;)

Jérôme

baroudeuse84 - 28 août 2007
1 messages
Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible de transformer ce sevylor kcc 335 en MONO place?
Merci de vos réponses.

jean_michel - 28 août 2007
5 messages
Jérôme Caz. :
Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur ce forum.

vivement de découvrir tes photos :p

tu es basé ou ?

au plaisir de te rencontrer et de naviguer avec toi

;)

Jérôme

je suis basé à montpellier (herault)

jean_michel - 28 août 2007
5 messages
baroudeuse84 :
Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible de transformer ce sevylor kcc 335 en MONO place?
Merci de vos réponses.

je navigue quelquefois seul le kcc 335 il faut avancer au maximun le siege arriere.....

jean_michel - 29 août 2007
5 messages
gilbert corbières :
jean-michel :
j'ai navigué sur le golfe du morbihan avec un sevylor kcc335. Superbe site de navigation ou il faut jouer avec les marées et les courants.

par contre, j'ai ajouté une dérive, et il remonte mieux au vent. ce KC gonflable à beaucoup de fardage, il est moins souple à manoeuvrer qu'un sunny, mais on se sent en sécurité. Je vais essayer de mettre les photos de la dérive et les photos du golfe.

j'ai également essayé les voiles de gilbert. Super travail de gilbert car les voiles offrent un confort de navigation trés interessant dans les allures portantes (moins d'effort.....)

22, voila jean-michel qui revient de son séjour dans "le Golfe"
on se retrouve quand pour se faire une descente de rivière ?...

me revoila sur mes terres, bien sur qu'on se retrouve pour une descente de rivière, on peut meme se faire un petit repas avec raymond et raynald (rassemblement annuel de KC en languedoc roussillon!!!!!!!!)

la navigation dans le golfe est vraiment superbe, avec une faune variée, des paysages magnifiques,

j'ai essayé une voile, et ca fonctionne du tonnerre de dieu!!!!!!!!!

je vais tenter de mettre quelques photos en ligne

jean_michel - 29 août 2007
5 messages
cela va être dur de les décider mais je pense que raynald viendra pour le "rassemblement-resto"

as tu une idée de descente de rivière à faire avant les grands froids?

jean_michel - 29 août 2007
5 messages
effectivement, j'ai navigué prés de l'ile aux moines, au depart de port-blanc mais je n'ai pas osé traversé car il y avait le courant qui est trés fort et toujours de nombreux bateaux qui naviguent dans ce passage. Il y a toujours des "fous" et il faufrait traverser avec la navette et départ directement de l'ile ( ps: j'ai vu un rasemblement de bateaux qui ressemblaient à des sangrias......veant de lorient)

j'ai fais un départ de moréac, commune d'arradon, en face de Conleau et j'ai été sur la pointe des émmigrés et retour par la commune de séné et sortie du goulet de Vannes. Retour sur Moréac car beaucoup de vent....

j'ai fais une autre sortie: départ de Pen er Men (commune d'arradon) tour de l'ile d'irus, avec observation des oiseaux assez nombreux sur l'ile, navigation ensuite vers Port Blanc et tentative de passage pour passer le goulet et se diriger vers l'ile berder (trop de monde et beaucoup de courant: marée montante et courant environ 8/9 noeuds.....

une autre sortie: départ de la cale d'arradon, et navigation vers vannes: passage aux iles logoden, face arradon, retour vers kerbilouet et penboch, retour vers moréac (vue sur les plus belles résidences du golfe du morbihan)

suite aux prochains épisodes avec des photos

jobiaf333 - 30 août 2007
5 messages
Bonjour,
je me raccroche à votre sujet pour vous dire que je suis rentré de Norvège ou j'ai pu étrenner mon KC335.
Novice en terme de canoé-Kayak, ca a été un véritable plaisir de naviguer dans ces endroits magnifiques avec des cotes trés escarpés , des ilots de nature partout, peu de mer , un peu de vent et parfois, comme dans le golfe du Morbihian, du courant.
J'emmenais les enfants 1 heure le matin et après je continuais en solo. le KC335 apparaissait un peu lourd parfois lorsque j'étais seul et il m'est arrivé fréquement de me faire doubler par des Kayakistes en solo sur des rigides. (plus costaud et plus entrainés certes ...)
J'envisage quand même, si l'occasion se présente, l'achat d'un kayak solo pour l'année prochaine.
concernant la dérive, je n'ai pas ressenti la nécessité d'en ajouter une comme le mentionne jean-Michel. peut etre aurais-je du ? :)

jean_michel - 02 sept. 2007
5 messages
jobiaf333 :
Bonjour,
je me raccroche à votre sujet pour vous dire que je suis rentré de Norvège ou j'ai pu étrenner mon KC335.

concernant la dérive, je n'ai pas ressenti la nécessité d'en ajouter une comme le mentionne jean-Michel. peut etre aurais-je du ? :)

pour ma part avec la dérive, le bateau remonte mieux au vent et évite qu'il parte dans tous les sens quant on pagaie, ce qui est désagréable et fatiguant également...

je vais essayer le kcc335 en riviere prochainement et je vous tiens au courant

ps: je vais tenter de mettre des photos de la dérive

gecristi - 07 sept. 2007
mis à jour le 10 mars 2008
95 messages
Une dérive sur le KCC 335 ???
J'en ai une et j'aimerais savoir en quoi cela consite par une photo car il me semblait en avoir déja une .
De plus bravo pour la voile. Il faudra que je me decide à en fabriquer une dés que j'aurai trouver le moyen de collage

Tom - 12 oct. 2007
13 messages
Hello,

Je n'ai pas vu d'autres articles pour les dérives sur Kcc35... C'est du fait main ? Et ça ressemble à quoi ? Peux-tu montrer une photo ou un dessin, un lien ou même une description ?? Suis intéressé, je navigue dans la Manche.....

Merci, a+;)

jean_michel - 15 oct. 2007
5 messages
je suis en panne d'internet à mon domicile et je suis au travail (sic) pour regarder mes messages et quelques sites....
je vais essayer de mettre une photo de la derive que j'ai faite sur un modele de gilbert.
(demain, je vais essayer de faire cette manipulation )

thierryv - 27 févr. 2008
21 messages
bonjour à tous,
de mémoire, j'ai vu une photo de cette dérive, mais impossible de remettre la main dessus.....malgré les recherches avec "dérive"KCC335" "Jean michel"...où est elle?merci de votre aide

jean_michel - 04 avr. 2008
5 messages
je reviens sur le forum et je mettre des photos de ma dérive sur internet dés que possible

phil84 - 05 avr. 2008
9 messages
baroudeuse84 :
Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible de transformer ce sevylor kcc 335 en MONO place?
Merci de vos réponses.

bonjour,
moi pour en faire seul, je le changeais simplement de sens:
je me mettais donc sur le siege du milieu mais en regardant vers "l'arriere" et c'est impeccable!

a_quitté_le_forum - 05 avr. 2008
239 messages
en solo peu chargé attention au vent quand même ...

gilbert corbières - 05 avr. 2008
46 messages
andy :
en solo peu chargé attention au vent quand même ...

Tout dépend du lieu d'utilisation, si c'est pour la rivière pas de problême il y aura bien moins de problêmes de prise au vent, bien évidemment en mer ,
sur les grands lacs , dans les lieux bien exposés aux vents ce n'est pas le même problème, mais le kc335 est il fait pour cela, je ne crois pas... ;)

a_quitté_le_forum - 05 avr. 2008
239 messages
gilbert corbières :
andy :
en solo peu chargé attention au vent quand même ...

Tout dépend du lieu d'utilisation, si c'est pour la rivière pas de problême il y aura bien moins de problêmes de prise au vent, bien évidemment en mer ,
sur les grands lacs , dans les lieux bien exposés aux vents ce n'est pas le même problème, mais le kc335 est il fait pour cela, je ne crois pas... ;)

au risque d'insister , par expérience lors d'une descente du gave de pau nous avons fait du sur place malgré le courant , contré par le vent de vallée qui remontait , c'était avec le Solar qui doit offrir moins de la moitié de prise au vent frontale que le KCC... donc tres physique en cas de ventd e face , sur riviere ou mer ...

Remonter