1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 18

Corse... again and again!

wild nemo - 22 août 2007
1 messages
Bonjour!
Oui je sais, il y a déjà eu un nbre incalculable de post sur la Corse, mais quand c'est bon hein, on peut en parler encore? :D
voilà, on dispose d'une semaine en septembre, on veut partir sur la côte ouest (ouaiiiii, super original :) ), mais j'hésite entre nord ouest (départ calvi vers le sud) ou sud ouest (départ ajaccio vers le sud)...: c'est par ou que c'est le plus sauvage/beau/petite criques de rêves à la robinson crusoe?
ps: on a une bonne expérience du kmer, on (moi et ma chérie) navigue avec un Bélouga2
merci!!!

Jérôme Caz. - 22 août 2007
103 messages
Bienvenue sur ce forum Wild Nemo !!

ou êtes vous basés (ta chérie et toi) ?
les aventuriers qui sont partis à l'assaut des beautées de cette ile ne devraient pas tarder à te répondre.

au plaisir de te rencontrer

;)

Jérôme

wild nemo - 22 août 2007
1 messages
hello Jérôme,
merci de ton acceuil. on est savoyard (Chambé...), mais on aime bien la mer aussi!

guillaumeleroy - 22 août 2007
10 messages
Bonjour,

Je ne veux pas squatter ton post mais je profite juste de l'occasion pour me présenter également...

Guillaume, de Toulouse, novice en kayak, bientôt propriétaire d'un Sevylor Colorado, et en vacances en Corse du 09 au 27 septembre ! On se croisera peut-être dans les vagues ;) Nous avons prévu avec mon pote de naviguer vers les Agriates, puis Scandola, Propriano puis Bonifacio. Je pense que nous nous rendrons mieux compte sur place (jamais allés en Corse !). Bon séjour !

Ciao

Olivier - 23 août 2007
2251 messages
Les deux options sont bonnes.
Dans la première, tu passes dans la Scandola, qui est très belle, puis le beau golfe de porto avec les calanches, photos Corse partie 1 et Photos Corse partie 2
Dans la seconde, tu as aussi plein de jolis endroits, moins spectaculaires mais avec plus de petites criques... voir Photos Corse du Sud
Bonne balade

Autres message qui pourraient t'intéresser
Kayak en Corse
Kayak de mer en Corse
kayak Corse ou Sardaigne
Topo kayak de mer en Corse

wild nemo - 23 août 2007
1 messages
Merci pour vos réponses!
Oliv, super les photos! Bon je pense que cette année on va opter pour le sud, et faire chauffer les chaussons pour une petite pause grimpe au site de blocs de Pianotelli (y paraît que c'est bôôô).
En plus, j'ai l'impression (en ts cas sur tes photos) que la galinette cendrée est bcq plus présente au sud (vive l'ornithologie! ;) )
Pour Guillaume, on part du 8 au 14, d'Ajaccio vers Bonifacio ou Porto-Veccio... si on aperçoit un Colorado on boit un coup ? (bon d'habitude, quand on voit un gonflable, on prend un air un peu méprisant et lointain, voir amusé, genre aventuriers qu'ont pas trop de temps à perdre...mais là on fera comme si vous aviez un rigide :D :D :D :D :D :D :D :D :D )
tchô à tous!

Gaelounet - 23 août 2007
331 messages
wild nemo :
bon d'habitude, quand on voit un gonflable, on prend un air un peu méprisant et lointain, voir amusé, genre aventuriers qu'ont pas trop de temps à perdre...

Ah bon c'était toi ? On s'est souvent rencontré alors ... ;)

wild nemo - 23 août 2007
1 messages
:siffle: ;)

Jérôme Caz. - 23 août 2007
103 messages
Salut Gaelounet,
ça fait bien plaisir de te retrouver.

parti en vacances ?

à très bientôt

;)

Jérôme

goeland - 24 août 2007
10 messages
l'essentiel dans la vie n'est-il pas de découvrir et d'apprendre , en faisant fi des jugements et des préjugés!!!

heu... et avec un peu d'humour... non? ;)

wild nemo - 24 août 2007
1 messages
Bonjour Gilbert!
Bon alors si tu as mal pris mon post, milles excuses :drapeau: ! ... c'est de l'humour!!!! (pourtant, j'ai bien insité sur les :D )!!! Je stigmatisais justement le comportement pas très sympa parfois de certains kayakistes... he oui, nous avons commencé à naviguer sur un colorado (tout bleu tout beau) et on était à l'époque tombé sur un club de kmer (rigides of course!) à qui on avait eu le malheur de demander qques infos et qui nous avaient bien snobés. Bon, ça nous fait rigoler ce genre de comportement! Mais je crois hélas qu'il est présent dans bcq de sports qui se partagent le même terrain de jeux (alpi vs randonneur, ski de rando vs raquettes, etc...)
Aujourd'hui, on navigue avec un B2, mais il nous arrive de ressortir de temps en temps le colorado... pas de sectarisme tu vois!
Bon he bien au plaisir de te rencontrer en mer Gilbert!

wild nemo - 24 août 2007
1 messages
(...la photo ayant été enlevée j'ai supprimé mon intervention...)

au fait Gilbert, tu parles de quelle photo??

Gaelounet - 24 août 2007
331 messages
wild nemo :
(...la photo ayant été enlevée j'ai supprimé mon intervention...)

au fait Gilbert, tu parles de quelle photo??

Celle-ci :

Moi je la trouve marrante et pas méchante, mais Gilbert est d'un autre avis.

guillaumeleroy - 29 août 2007
10 messages
Salut à tous !

Pas de problème pour boire un verre (pas la tasse) si on arrive à se croiser. Et si je croise un kayak rigide qui fuit mon regard, je le prendrai en chasse ! :D

Quoique pour le moment c'est moyennement bien parti : j'ai reçu le KG, essayé de le gonfler ce WE, et l'une des vessies latérales est percée (une déchirure sur plus de 10 cm !) près de la soudure...je viens donc de commander une vessie de rechange en espérant la recevoir dans les temps. Me restera alors à acheter les pagaies. Choix difficile à la vue des nombreuses discussions parcourues sur ce forum. Qui plus est lorsqu'on habite "loin" de la mer, les magasins se font plus rares : Décathlon et Au Vieux Campeur...c'est à peu près tout.

Wild Nemo, ton Colorado vieillit-il bien ? J'ai un peu peur à cause de cette déchirure dont la cause est inconnue...

A+
Guillaume

Claude41 - 29 août 2007
183 messages
La Loire ou le Cher pour naviguer vers le centre ... c'est une chouette idée. Actuellement Sylvain CORDEAU remonte la loire en canoë de Paimboeuf à la source !! Comme il est parti vers la vingtaine d'aout et qu'il compte arriver vers le 15 novembre , il serait possible de se débrouiller pour le rencontrer.

Claude

jean_michel - 30 août 2007
5 messages
un rassemblement avec navigation, et resto..... gilbert, tu organises cela

wild nemo - 30 août 2007
1 messages
hello à tous!
> Guillaume, notre colorado vieillit parfaitement bien, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Légere perte de pression quand il est gonflé au taquet sur 2 ou 3j, mais je pense que c'est normal. entretenu à donf (mais bon comme toute embarcation qui fait de la mer... lavage grande eau douce, je "démonte" tout: en sortant les parties gonflables de l'enveloppe, et même coup d'aspirateur quand tout est sec pour virer le sable récalcitrant...
Chez DKat ils ont les Egalis en 2m15, elles sont pas mal pour débuter (et même plus!): pas trop lourde, tu peux croiser les pelles ou les décroiser, et les pelles ont une forme "mer" assez confortable. elles sont à 30/40€ je crois.
> Gilbert, c'est vrai que cela serait sympa d'organiser qque chose avec les membres du forum. Je suis membre d'un forum montagne, Camp2Camp pour les grimpeurs qui connaissent, et on s'organise 1 fois/an un G2G (Get2Gether!) dans un coin sympa pour grimper, échanger (et aussi échanger quelques bouteilles!). Mais là je lance un appelle à Oliv et à toute l'équipe: ce serait chouette d'organiser un "Expemag together": une rencontre de tous les lecteurs expemag dans un endroit sympa, mer ou montagne... les échanges seraient vraiment énormes... tiens moi j'ai traversé le sahara la semaine dernière... cool et tu utilises quoi comme paggaie? enfin bon tout le monde pourrait parler de tout, et surtout de nature et d'aventure, former de nouveaux projets. Mais là je pense que l'on pourrait y réfléchir sur un nouveau post?
tchô à tous!

breizh2b - 12 sept. 2007
2 messages
Bonjour, bretons habitant la Corse (Bastia) depuis un an déjà , nous songeons très fortement acheter un kayak. Délicat par ici, l'île est plutôt ravitaillée par les corbeaux! Alors on cherche: eBay, pa ...
Un sit on top avec bidons et trappes (ou coffre) vous parait-il adapté à de la petite randonnée? Quelles sont les marques et models qui valent le coup? Merci.
Kenavo

tetedechien - 12 sept. 2007
124 messages
breizh2b :
Bonjour, bretons habitant la Corse (Bastia) depuis un an déjà , nous songeons très fortement acheter un kayak. Délicat par ici, l'île est plutôt ravitaillée par les corbeaux! Alors on cherche: eBay, pa ...
Un sit on top avec bidons et trappes (ou coffre) vous parait-il adapté à de la petite randonnée? Quelles sont les marques et models qui valent le coup? Merci.
Kenavo

Le sit on top est bien adapté.
perso j'ai un malibu two xl homologué mer. Il accepte 2 adultes avec un chargement externe (bidons) + trappes pour remplir la coque.

Je l'ai testé 2 fois en corse (desert des agriates, Tisanno), aucun pb meme avec une bonne houle résiduelle.

Remonter