4 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Kayak dans le Var

bart83 - 30 juil. 2007
1 messages
Bonjour
Je débute dans le Kayak (sit on top) avec mon amie dans le Var et je recherche tous renseignements sur ce loisir.
Les clubs existants louent obligatoirement le matériel, donc je désirais savoir si d'autres personnes possédant aussi leur propre matériel pourraient me donner des renseignements sur les possibilités de rivières et lacs dans le Var, les bivouacs ou campings possibles.
Merci d'avance
Thierry

khutzeymateen - 01 août 2007
796 messages
A part le littoral peu de plans d'eau à ma connaissance.
Au-dessus de Toulon c'est une succession de plateaux comme celui de Signes.
Il ya le lac de Sainte-Croix retenue d'eau des Gorges du Verdon.
Il me semble qu'il y a aussi un petit lac près de l'Argens si mes souvenirs sont bons et si je ne dis pas d'aneries.
Vaut mieux faire la Camargue dans le 13 c'est plus sympa parce qu'à ma connaissance il ya très peu de rivière dans le Var ( normal c'est une végétation méditerranéene sèche ).

Pour le littoral par exemple le cap Sicié et les 2 frêres mais c'est souvent un peu houleux, le Brusc ce sont des coins pas trop fréquentés.
A l'est c'est le contraire plus de monde.
Un coin qui est pas mal la Presqu'ile de Giens en partant d'Hyères.

PS : y'a peut-être possibilité d'explorer un aqueduc qui part des Gorges du Verdon qui traverse le plateau de Signes et arrive au Revest.
La carte IGN au 1/100000 le signal mais je ne sais pas s'il est accessible.

Olivier - 13 août 2007
2251 messages
Le spot qui est sympa c'est aussi les caps Camarat Taillat et Lardier, c'est ici que nous avons commencé à naviguer...
On peut également descendre l'Argens (vers le vallon Sourn c'est très sympa)
Bonnes balades

gecristi - 07 sept. 2007
mis à jour le 07 sept. 2009
95 messages
Il est tout à fait possible de naviguer et de remonter L'ARGENS en partant de FREJUS.
C'est une belle ballade . Possibilité soit de franchir à pied la retenue d'eau ou de camper à cet endroit avant de redescendre vers la mer.
Prévoir une bonne demi journée.

Johanna - 07 sept. 2007
659 messages
Pour insérer des photos, voir ce message:
Comment insérer des images dans le forum
Quant aux diaporamas, ça dépend du format...

Pour le kayak dans le Var, je confirme que le littoral entre Saint Tropez et Hyères est bien sympa, (caps Camarat, Taillat, Lardier comme en parle Olivier, mais aussi tour de la presqu'île de Giens d'où on peut aller sur Porquerolles, etc.)

becasse83 - 07 sept. 2007
5 messages
salut il y a un club à bandol,à cote du stade .en plus il on une base à entrecasteaux il peuve te vendre du materiel d'occasion si tu veux ,et il organise la descente de l'argens et meme autre chose .moi j'ai achete mon kayak à lui

becasse83 - 07 sept. 2007
5 messages
salut sinon tu vas sur google tu tape canoe france votre location de canoe kayak .tu verras il y a la carte de france et tu verras le var tu clique sur le numero 3 est tu as pour faire l'argens

a_quitté_le_forum - 08 sept. 2007
239 messages
il y a également le cap dramont pres de fréjus en allant vers l'est c'est une balade raisonable avec des passes a découvrir entre les rochers , beaucoup ne les voient pas !... une petite ile pour le pique nique etc .. encore les roches devant Anthéor etc <;.....

bonnes balades

Remonter