Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
grande traversée du massif central 4
(partager)
posté le 23 juil. 2007

guiz
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Salut à tous,

Je voudrais faire une partie de la grande taversée du massif central. Faut il forcément un VTT ou cela passe-til en VTC ?
posté le 23 juil. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
D'après ce que je sais de la GTMC, c'est relativement roulant, donc à VTC ça doit le faire, mais c'est certainement mieux avec un VTT.
Bonne balade
Et pourquoi pas ?
posté le 23 juil. 2007 mis à jour le 23 juil. 2007

djoule
Papillon monarque
(4 messages)

Message privé
Peut-être pas trop technique mais de là à dire que c'est roulant :/ C'est un vrai itinéraire VTT varié (boue, cailloux, singles...), en VTC ça risque d'être un peu juste. Et si tu peux le faire léger c'est mieux aussi.
Sinon c'est un parcours très beau qui fait traverser des paysages complétement différents d'une journée à l'autre. Tu peux aussi adapter le parcours au VTC en prenant la route par moments.
Qqs photos de la traversée faite en juilllet 2006 : http://julianacarbonel.free.fr/Pages/VTT/VTT_accueil.htm
posté le 24 juil. 2007

guiz
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
merci pour les infos. Je crois que je vais quand même tenter ma chance en VTC.
posté le 24 juil. 2007

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Comme ça tu pourras nous dire si ça le fait
Bonne rando
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter