22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

KG à tout faire (ou presque)

jeanluc31 - 16 juin 2007
1 messages
Bonjour à tous,

J'ai tout lu (ou presque) sur ce forum pour me faire une idée des différents modéles de KG. Mon cahier des charges, à la base, me paraisait simple, mais à la lecture du forum, tout s'est compliqué. Je recherche un KG pour faire un peu de balade sur mer, un peu de balade sur lac et quelques riviéres douces (O,1,2 et épisodiquement 3). Charge utile: deux adultes (peu souvent) ou 1 adulte (1,80m + 2 enfants ( 1,40m + 1,50m). Mon choix s'est orienté vers le sunny 390 ou Sonar 405 (version 2006 si possible). Me préconisez vous d'autre KG dans la même catégorie de prix ?
D'avance merci

Gaelounet - 17 juin 2007
331 messages
jeanluc31 :
Mon cahier des charges, à la base, me paraisait simple, mais à la lecture du forum, tout s'est compliqué. Je recherche un KG pour faire un peu de balade sur mer, un peu de balade sur lac et quelques riviéres douces (O,1,2 et épisodiquement 3). Charge utile: deux adultes (peu souvent) ou 1 adulte (1,80m + 2 enfants ( 1,40m + 1,50m). Mon choix s'est orienté vers le sunny 390 ou Sonar 405 (version 2006 si possible). Me préconisez vous d'autre KG dans la même catégorie de prix ?

Le Sunny et le Solar sont à mon avis un peu justes en longueur pour 1 adulte et deux enfants de la taille des tiens. Il n'y a pas beaucoup de KG prévus pour 3 personnes sur le marché. J'en connais deux mais plus chers que le Sunny et le Solar : le Sevylor SVX 500 et le Grabner Holiday III.

paleo_bidule - 21 juin 2007
29 messages
voila une photo pour le grabner holiday 3
et voila une photo pour le svx 500


jeanluc31 - 30 juin 2007
1 messages
Merci pour les photos et pour les renseignements.
Toutefois j'ai suivi ma premère idée, conseillé aussi par mon porte feuille, et j'ai acheté un sunny 390 en Allemagne. J'attendais un bleu jaune couleur 2006 et j'ai reçu un bleu gris couleur 2007. Une fois le premier moment de haine passé j'ai décidé de garder ce dernier.
Donc aujourd'hui j'ai fait ma premiére balade sur le lac de Saint Ferreol, dans la montagne noire (lac dont je connais les contours, histoire de se mettre un peu plus en confiance). L'ainé devant avec une pagaie double, moi au milieu avec une pagaie double et le petit dernier à l'arriére avec une pagaie simple faisant office de gouvernail pas plus et pas trop souvent. Charge max 150kg . Durée de la balade 1h 15. Plutot sympa, paysage rassurant et petit vent alimentant quelques planches à voile , bien parsemées tout de même en ce premier jour des vacances. Pas de coubature démesurée ce soir ni de plainte concernant le confort.
Rapidement j'ai éprouvé le besoin de positionner la dérive maison (trés largement inspirée des photos et des dimensions retrouvées sur ce forum). La différence est trés nette en ce qui me concerne (et aussi en fonction de la répartition de l'équipge).
Prochaine étape: randonnée en mer sur les cotes de Sardaigne (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la Sardaigne je suis preneur, j'achéterai un guide sur place). Ne connaissant pas bien la mer, je pense garder l'attelage à 3 pour un peu plus tard sur les cours d'eau de classe 1 ou 2 (à moins que la confiance me gagne lors des premiéres balades en mer) et me limiter à du biplace sur mer.
Le KG est actuellement entrain de secher (aprés nettoyage au jet). Par défaut je reste satisfait du temps de séchage de la partie supérieure...mais bon par défaut...
Coté rigidité, ne connaissant pas d'autre KG j'en suis satisfait . De même pour le coté confort.
Seul point matériellement positif concernant le sunny 2007; son poids. On s'est quand même fait une petite descende (50 m) sur le ruisseau alimentant le lac. Comme il a fallu porter, les gamins ont (moins) rallé. Cela a aussi permis de vérifier l'état de l'embarcation après accrochage sur les rochers: des marques, rien de bien significatifs. Coté stabilité, pas de soucis à revoir plus tard sur des zones plus fun...
Salutations

julien77100 - 10 juin 2010
1 messages
Bonjour, je cherche un kayak gonflable robuste, qui glisse bien donc plutot avec dérive, 2 personne... un kayak plutot pour riviere.

apres de nombreuses recherches je penche pour le gumotex sunny 390... mais je viens de tomber sur le BIC yakkair 2 places.

yakkair versus sunny ????? qui peut m'éclairer? qualité? performances etc... merci d'avance.

Remonter