18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 17

demande conseil

vallespir66 - 05 juin 2007
2 messages
Bonjour à tous, je souhaite avec mon epouse acquerrir un kayak gonflable, mais avant, nous pensons qu il serait preferable d'effectuer un stage d'initiation ''pour voir'' qui peut nous renseigner sur un club, nous residons dans les P.O
merci pour d'éventuels echanges de façon a eclairer notre lanterne. Ayant lu differents messages sur ce forum, nous nous orienterions vers un Solar 405 pour des ballades en cotiere, et lacs, nous avons une petite experience de navigation sur monocoque et sur cata.

vallespir66 - 06 juin 2007
2 messages
bonjour et merci a vous Gilbert pour votre réponse, j'ai egalement une autre question que pensez vous du modele Advanced Frame Convertible plus cher que le Solar 405, y'a t il des discussions sur le forum a ce sujet ?,merci de votre proposition il me semble que nous sommes de la meme region, faites moi signe lors de votre retour, ou naviguez vous ?
@ bientot peut etre Benjamin.

khutzeymateen - 06 juin 2007
796 messages
Hello Gilbert, par curiosité, quand tu parles de Rosas c'est la ville près de Cadaquès en Catalogne espagnole là ou il ya le musée Dali ?
Est-ce que c'est une belle zone pour le kayak ?
:)

lico - 06 juin 2007
49 messages
Bonjour Khutzeymateen,
Gilbert est absent pour quelque temps
Il m'a demandé de répondre à sa place.
Rosa et Cadaques oui c'est bien là.
Et jusqu'à Calella de Palafrugell ,une perle plus au Sud,il y a de quoi faire.
C'est une zone magnifique.
Je pense que c'est difficile de trouver plus beau dans le coin.
Quand Gilbert sera revenu il est prévu d'aller y tremper les solars.
A+
Lico.

khutzeymateen - 06 juin 2007
796 messages
Bonjour Lico merci pour la réponse :)

vallespir66 - 06 juin 2007
2 messages
Bonjour gilbert et lico
gilbert vient de repondre a mes posts, il semble que vous faites equipe dans la region, il se peut que je vienne grossir vos rangs des que j'aurai fait l'acquisition d un kayak, demain direction Décathlon Perpignan, pour voir un Advanced pas encore livré a un client, puis je prendrai une decision définitive entre un Solar 405 ou un Advanced
merci de vos conseils
A + Benjamin ;)

vulcain - 06 juin 2007
6 messages
bonjour,
as tu regardé du coté de l'Allemagne.......pour les prix, y a pas photos....

vallespir66 - 06 juin 2007
2 messages
bonjour à Vulcain,
merci pour le conseil, pour l'allemagne de quel bateau parlez vs ? quel site a visiter pour avoir des prix?
A+ Benjamin

lico - 06 juin 2007
49 messages
Bonsoir,pour les prix c'est sûr,le moins cher c'est mieux.

Pour le modèle ,Vallespir66 ,bien réfléchir.
Avant d'acheter le mien j'ai essayé celui de Gilbert.
J'en suis extrèmement content(solar 405).
On a eu l'occasion de sortir avec une tramontane costaud il bronche à peine dans les rafales même prises de travers.
Rapide à mettre en route,stable,confortable,plié vite fait,rincable facilement et confortable.
transportable dans son sac et pas lourd.
Sac à dos avec bretelles super pour descendre dans les calas et remonter( le sac est étanche et se glisse dans le kayak.)
J'en suis un inconditionnel.
Faire gaffe aux petits recoins qui gardent le sable ,les petits cailloux dans un kayak démontable ou gonflable.
Le Solar ne m'embête pas de ce coté là.
J'ai un autre ami qui en a acheté un ici ,c'est un gars super sportif dans beaucoup de domaines et en particulier en kitesurf.
Il se régale avec le solar et la voile de type Gilbert Corbieres que nous avons fait réaliser en tissu technique tip top camouflage(pour le fun et la discrétion)
Avec une bonne brise àla voile ca marche du feu de dieu,moustache à l'étrave.
Je n'ai pas essayé l'Advanced.
Il a un bon look mais je le pense plus long à mettre en route ,plus sophistiqué et plus lourd.
Tout dépend de l'utilisation....

Je rejoins l'esprit de simplicité et de facilité de Gilbert.

Cependant si tu as l'advanced,je serai bien heureux de l'essayer.
Pour le fun.
A+
Lico

Gaelounet - 06 juin 2007
331 messages
vallespir66 :
bonjour et merci a vous Gilbert pour votre réponse, j'ai egalement une autre question que pensez vous du modele Advanced Frame Convertible plus cher que le Solar 405, y'a t il des discussions sur le forum a ce sujet ?,merci de votre proposition il me semble que nous sommes de la meme region, faites moi signe lors de votre retour, ou naviguez vous ?
@ bientot peut etre Benjamin.

Regarde cette discussion qui contient un retour d'expérience directe sur l'Advanced Frame Convertible.

vallespir66 - 07 juin 2007
2 messages
Bonjour à tous et à toutes.
Une nouvelle question pour Gilbert Corbières et Lico. J'ai interrogé le vendeur KWA sur les possibilités d'installer des sieges de Sunny sur le Solar 405 et celui ci me repond :( Impossible d'installer des fauteuils de Sunny nouvelle version sur un Solar 405 version 2006). Il me semble que soit Gilbert soit Lico ait écrit que cela est possible voir que l installation est effective...... pouvez vous me confirmer si oui ou non cela reste faisable.
Je reviens de chez Décathlon Perpignan ou j'ai vu l'Advanced Frame Convertible commandé par un client, et j'avoue que ma femme et moi nous hésitons beaucoup, ce bateau est superbe, etrave rigide, assises confortables ect.... prix plus cher, mais un fournisseur Allemand moins cher...., je souhaiterai attendre le retour de Gilbert ou voir le bateau de Lico, est ce possible ?
A+. Benjamin

vulcain - 07 juin 2007
6 messages
vallespir66 :
bonjour à Vulcain,
merci pour le conseil, pour l'allemagne de quel bateau parlez vs ? quel site a visiter pour avoir des prix?
A+ Benjamin

regarde sur ebay.de, et tape la marque du kayak que tu recherche et tu auras toutes les ventes correspondantes. exemple un Gumotex 405 a 385e ou un palava a 559e au lieu de 800 en France......bien sur, tu n'auras pas de conseils comme dans une boutique et un retour en garantie sera plus fastidieux mais pas impossible..à reflechir...

vallespir66 - 07 juin 2007
2 messages
Réponse à Vulcain
Merci du conseil, j'ai aussi trouvé le site Allemand pour le Solar 405 et l'Advanced pour information : www.luftboot.com. ils proposent le solar 405 à 379 euros + le port , j'attend leur reponse.

vulcain - 07 juin 2007
6 messages
il me semble avoir vu ce site (je n'arrive plus a y aller!!??), et en traduisant il apparait que le premier prix soit de l'occase, il y a un autre prix pour le neuf (neu) a voir quand même avant d'acheter......

lico - 07 juin 2007
49 messages
Bonsoir,
Vallespir 66 je peux vous montrer le solar 405 bleu ce Samedi matin à 11h.
Donnez moi un mail pour vous indiquer les coordonnées.
A bientôt.
Lico.

lico - 08 juin 2007
49 messages
Vallespir 66,j'attends votre mail ou un N° de portable pour RV Samedi matin.
Lico.

vallespir66 - 08 juin 2007
2 messages
Bonjour Lico, merci de votre proposition, je n'ai pas de tel portable, voici mon mail :vallespir66@free.fr
nous serons effectivement ravis de voir un Solar 405, votre heure de rdv samedi vers 11h00 est elle imperative ? je pose cette question parceque mon epouse a des obligations professionnelles nous ne pourrions quitter Amelie les bains qu'aux environs de 9h30 et tout depend ensuite du lieu de rdv.
A vous lire et encore mille merci:):):):)
Annie et Benjamin

lico - 08 juin 2007
49 messages
Ok vallespir,j'ai laissé un mail avec mes coordonnées sur votre mail perso.
A+
Lico.

Remonter