8 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

quel gonflable choisir??!!

vulcain - 01 juin 2007
6 messages
bonjour,

je suis novice en matiere de gonflable. Je pratique un peu le canoe fibre mais je ne peux pas l'emmener souvent avec moi et encore moins en camping car; donc j'aimerai acheter un gonflable mais lequel??.......je trouve les Gumotex d'un bon rapport qualité prix (surtout en Allemagne ou les prix sont imbatables!).
Je souhaite une embarcation polyvalente riviere/lac/mer. Est ce que le Palava est indiqué pour ça, prise au vent en mer???sinon un Sunny, un 2006 ou 2007 ou un Solar?...Peut on mettre une derive sur le Sunny?
Merci de m'eclairer sur le sujet

Gaelounet - 01 juin 2007
331 messages
Je te suggère de consulter les différentes discussions sur le choix d'un gonflable. Les différents modèles Gumotex y font l'objet de plusieurs échanges et retours d'expérience. Tu devrais trouver rapidement des réponses à tes questions.

reglis - 04 juin 2007
1 messages
Bonjour,
Je ne pourrai pas t'apporter de réponse car je recherche moi même des références et avis pour pouvoir choisir un bateau ou kayak gonflable.
Cet achat ayant principalement pour but de faire des balades sur rivière calme (Moselle et Meurthe) pour ceux qui connaissent mais avec l'inconvénient du risque de toucher des cailloux. Je cherche donc avant tout à savoir quelle finition minimale me faut-il?
L'utilisation de ce bateau sera également limitée aussi je cherche quelque chose dans des prix moyens accessibles (les premiers que j'ai pu me voir me conduisent vers du 300 - 400 €)
Au travers des forums que j'ai dajà pu lire, je ne trouve pas réellement de réponse.
J'ai cependant ressorti d'un premier tour d'horizon le Sevylor KCC 335 et le Sevylor Supercaravelle XR 106 GTX.
Le KCC semble plus resistant mais peut être moins stable.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu sur ces deux bateaux ou sur d'autres.
Merci beaucoup et mon fils et moi vous en seront rrès reconnaissant.

Gaelounet - 04 juin 2007
331 messages
reglis :
Cet achat ayant principalement pour but de faire des balades sur rivière calme (Moselle et Meurthe) pour ceux qui connaissent mais avec l'inconvénient du risque de toucher des cailloux. Je cherche donc avant tout à savoir quelle finition minimale me faut-il?
J'ai cependant ressorti d'un premier tour d'horizon le Sevylor KCC 335 et le Sevylor Supercaravelle XR 106 GTX.
Le KCC semble plus resistant mais peut être moins stable.

Tu peux oublier la Supercaravelle, modèle dévolu aux petits parcours en eau calme.
Le KCC Colorado correspond bien sinon exactement à ton programme (on en a parlé dans le forum). Le fond est très costaud et il est très stable.

reglis - 04 juin 2007
1 messages
Et bien je te remercie pour ces éléments très clairs qui ne souffrent d'aucune discussion.
Je vais donc aller de ce pas profiter des offres D4 en cours pour ce mois de juin
Je vais également essayer de retrouver le forum ou vous en avez parlé.

A + et merci beaucoup
Régis

Gaelounet - 04 juin 2007
331 messages
reglis :
Je vais également essayer de retrouver le forum ou vous en avez parlé.

C'est par là.
Il y a un message d'un certain Alex posté le 23 Août 2006 qui devrait t'intéresser.

Remonter