20 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

sortie aux lérins ..

a_quitté_le_forum - 17 mai 2007
239 messages
est ce que cela tenterait les nouveaux IK du sud un petit tour aux iles ... dans le week end , la mto semble correcte .. départ de la pointe du palm beach ( a coté des planches a voiles .. )
pour les bricolages de dérives solar j'ai un système a proposer ( que j'utilisais sur le mien ..)
un départ en fin de matinée , un pique nique aux iles , un peu d'exotisme quoi !...cool
les vadrouilleurs ..

a_quitté_le_forum - 17 mai 2007
239 messages
Venise , c'était hier ou presque , lundi dernier une belle journée ensoleillée et pleine d'images mémorables . non seulement il est possible d'y naviguer mais c'est magique , les "ruelles" sont vraiment loin du paysage touristique vu a pied ou en vaporetto ... cette ville est décidément a voir et a revoir ....

donc pour ne pas perdre la main un petit tour aux iles .. déja quatre équipages , a suivre ..

a+
André

a_quitté_le_forum - 17 mai 2007
239 messages
la distance cote- iles c'est 800m ... soit deux fois 300 non ?

cette traversée n'est en effet pas autorisée , mais pratiquée souvent par des kayaks gonflables , des sit on top et d'autres embarcations non homologuées dans le sens du terme .. doit on en conclure que ce n'est pas autorisé ? oui ... mais au fait est ce que tout le monde respecte les limitations d evitesses lorsqu'il n'y a pas de radars .. pour avoir parcouru dans mon job plus de 1 million de km je peut t'assurer que non , ils me doublaient presque tous ... lorsque je roulais a 130 ... il n'y a rien a en conclure ... sauf que mes amis vont assez souvent pique niquer aux iles .. l'espace pour se "faire prendre " est de 200m de traversée périlleuse ... ensuite on longe la cote .
on ne part pas lorsqu'il y a un avis de coup de vent ou après une période de vent fort (qui a levé la mer ) ensuite la vie est faite pour profiter des bons moments que l'on s'autorise
non on ne peut pas bivouaquer sur les iles c'est interdit comme dans les calanques , et a bien d'autres endroits ....donc on pique nique et on rentre sagement avant la nuit aéronautique .. pardon la nuit maritime
a mon avis respecter la devise "ma liberté s'arrête la ou celle des autres commence" me parait un bon début ... non?
:siffle:

Jérôme Caz. - 23 mai 2007
103 messages
des photos ?

;)

Jérôme

a_quitté_le_forum - 23 mai 2007
239 messages
si vous voulez quelques photos de la sortie elles seront publiées demain probablement sur wistiti ...

theme sport
titre de recherche kayak

il faut ouvrir le premier dossier pour accéder aux autres titres ...

ensuite après cet aperçu de la corse nos autres albums ... ailerons pour les solaristes bricoleurs et la sortie aux lérins , puis venise en kayak ...

voila je ne sais pas faire plus simple désolé .. de plus ces photos sont assez lourdes , non réduites ...

bonne balades visuelles et nautiques .

lorenzo - 04 juin 2007
2 messages
les iles de lerins ça me branche ; j'y vais régulièrement faire le tour , c'est vraiment un petit bon plan trés sympa . je suis dispo pour partager une petite visite ce samedi ? qui veut y retourner?

Remonter