Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
TMV... Traversée du Massif Vosgien 3
(partager)
posté le 16 avr. 2007 mis à jour le 16 avr. 2007

Azero
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/03/07
Lieu : Drôme Vercors

Message privé
bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'infos ou de témoignages sur l'itinéraire VTT... TMV
je voudrais le faire avec ma p'tite femme, début juillet, en autonomie (camping, sacoches..) sur une grosse semaine.

nous avons déjà traversé... le Vercors, la GTJ, les Préalpes, la GTMC, les Pyrénées orientales.. de cette façon. mais nous n'avons jamais trainé nos crampons dans les Vosges! donc c'est trés tentant! :)

Avez vous des infos pratiques spécifiques a cette traversée? (terrain, campings, train pour le retour, bons plans...etc..)
Merci d'avance!
posté le 17 avr. 2007

Azero
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/03/07
Lieu : Drôme Vercors

Message privé
pas de Vosgiens/Alsaciens par ici!... tant pis! :(
posté le 02 mai 2007

shark VTT
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/05/07

Message privé
Salut nous avons fait avec mon frere et un pote le dernier troncons de la TMV ce WEEK END (le plus dur) en autonomie complete.
Nous sommes partis de Chatenois et nous sommes arrive a Thann nous avions d'abord laisser les voitures en ces deux lieux .
Nous sommes partis avec sacoches a l'arriere et mon frere avec un sac a dos ( betises à ne pas faire trop lourd mal aux dos et epaule) il y a de nombreux endroit pour planter la tente mais avons preferer s'arreter le soir pres de rivieres (plus pratique pour se laver ou pour avoir de l'eau pour les pates ) dimanche apres midi il a beaucoup plu vers Mittlach heureusement il y a un camping avant de prendre les chemins montagneux tres sympas ou ont a put faire secher les affaire et manger au sec , il y a aussi un tout petit magasins (une bicote) ou on a put faire l'appro pour le lundi . Voila pour ce qui est du pratique
Au niveaux du parcours c un super parcours avec de super paysage tres roulant et assez bien indiquer pour plus de faciliter je te conseille de te procurer le guide avec toute les etapes detailler. Voila je pense avoir fait le tour si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas en esperant t'avoir eclairer
PS: j'aimerait bien avoir des renseignements sur ce que tu as fait dans les pyrénees orientales je suis tres tente pour faire du VTT la bas
ciao a+
posté le 05 mai 2007

djoule
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 05/05/07

Message privé
salut
j'ai fait la TMV en mai 2006 et qqs WE itinérants dans les vosges en VTT (et à pied). L'itinéraire est bien roulant avec qqs singles sympas ms jamais trop technique. Les montées se font en général sur des grosses pistes forestières. Pr l'hébergement, il y a beaucoup de cabanes non gardées dans les Vosges, mais aussi des refuges où tu peux te faire la cuisine (Club vosgien, les amis de la nature...voir le site www.gites-refuges.com) ou bien des fermes-auberges qui valent le détour! Il faut absolument faire une ferme auberge avec un vrai repas marcaire dans la région de Munster, après une journée de VTT ça requinque! Si tu as les sacoches, ça passe très bien aussi même dans les petits chemins.
Tu peux te rendre au départ en train et repartir en train sans problème, les correspondances sont parfaites et tu peux mettre le vélo ds le train sans problèmes.
La TMV s'arrête à Thann, il y a moyen de continuer un peu plus au sud car les "Hautes-Vosges" commencent seulement là-bas, vers la vallée de la Doller.
J'ai aussi fait la GTJ et la GTMC, cette année j'aimerai partir pour la GTPA la semaine prochaine...si je trouve des VTTistes motivés. Sinon je reporte pr + tard.
à+
(partager)
Remonter