Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
voyage itinerant reims nice 3 ème étape
(partager)
posté le 03 avr. 2007 mis à jour le 03 avr. 2007

renard51
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 31/03/07

Message privé
bonjour a tous voila la suite .
départ de grancey le chateau avec les 2 allemands qui ont décidé de suivre mon parcourt car nous avons le meme point de chute a savoir le camping du lac de Kir a Dijon, j'ai choisi de suivre la vallée de la Tille en passant par is sur tille c'est tres agréable comme parcourt et cela descent tranquillement, dijon est a vue mais la circulation nous oblige a prendre des routes qui nous font contourner dijon par l'est,a midi nous arrètons dans un bar car mes nouveaux amis allemand, ne peuvent pas rouler son avoir bu un peut de gazoline comme ils disent ( bière).on en profite pour parler du materiel que j'ai dans mes sacoches et ont trouvé mon réchaut tres utile pour le matin faire un bon café,eux avaient pris l'habitude de prendre leur petit dejeuné sur la route dans un bar et partir a vide le matin c'est pas terrible, alors avec moi ils sont parti avec un bon café tout chaud c'était mieux et du coup m'ont demandé ou on pouvez acheter un réchaud sur dijon nous avons eu de la chance se jour car le cafetier, nous a indiqué un decathlon tout proche et ils ont pu trouvé ce qu'ils voulaient, moi j'ai attendu dehors et profité pour faire le point sur la carte avec un cyclo qui passé part là.
cette rencontre me propose de nous faire traversé dijon et nous conduire,jusqu'au camping du lac de Kir , il faut jamais refuser de l'aide .
bref ont traverse dijon comme une fleur, je dois avoué que nous aurions mis facilement 1 bonne heure de plus pour arrivé sans ce cyclo.
j'ai parlé beaucoup de moi et il m'a demandé a un moment si je voulais pas plutot passer la nuit dans un bon lit chez lui.
pensez vous que j'ai dit oui de suite, il a telephoné a sa femme pour la prévenir et après avoir deposé les allemand au camping et bu le verre de l'amitié, avec echange d'adresse et le tralala.
bref je me retrouve a la sortie de dijon a senncey les dijon chez le cyclo j'ai passé une bonne soiré le repas était formidable et nous avons parlé vélo et voyage, sa femme ne comprenait pas comment mon épouse pouvait me laisser partir comme cela, lui me disait qu'il voudrais bien faire comme moi sauf que madame n'était pas oké, alors quand la femme dit non !!!!!
bref après une bonne nuit au petit matin un bon petit dejeunée tres copieux m'attendait sur la table, et mon nouvelle ami me dit qu'il prend sont vélo pour m'accompagner sur la route c'est tres sympa, je garde envers eux beaucoup d'amitié . nous avont fait 20 kilometres ensemble ce qui est agréable, et nous avons fait une photo pour garder un souvenir de cette accueil de dijon. suite demain peut etre. a plus



moi sur la droite et mon ami hans un des allemand nous buvant de la gazoline( bière)


arrivée a camping du lac de Kir a dijon la bière et aussi bonne le verre le l'amitiè



avec jean michel le cyclo sympa qui nous a conduit jusqu'a camping



jean michel et moi au petit matin la photo souvenir vraiment sympa l'accueil a dijon
(partager)
Remonter