5 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 11

Voyage nature en famille (canoë et rando à pied)

cath - 07 mars 2007
48 messages
Ben voilà, je vais faire un peu de pub pour mon site web. ;)

Voici le lien :
Allonz' à l'aventure (au fil de l'eau et des chemins avec nos enfants)

J'ai commencé le voyage nature avec mes enfants, par des petits périples en canoë de 3 jours à une semaine. Le plus jeune de mes 2 enfants avait alors 3 ans, et l'ainé 6 ans. Nous nous sommes ensuite mis à la rando à pied itinérante lorqu'ils avaient 7 et 10 ans, tout en continuant à canoter de temps à autre.

Aujourd'hui, les petits ont grandi : 12 ans et bientôt 16 ans. Et on continue, plus que jamais, bien entendu.

Vous trouverez donc sur le site :
- les récits de nos premiers voyages nature en canoë, sur la Vézère, l'Eyre (Landes), l'Allier, l'Oise, La Semoy (Belgique et France), le marais poitevin, le Lot et Célé et l'Ognon (Franche Comté)
- les récits de nos premiers voyages nature à pied en Bourgogne, dans les Pyrénées, en Bretagne, dans le Cantal, les Vosges et en Sierra de Guara (Espagne, région de l'Aragon)

Un de ces jours, il faudra que j'y raconte aussi les autres "périples" que nous avons accomplis depuis :
de la rando en Corse de Porto Vecchio à Propriano
Le parc d'Ordesa et cirque de Gavarnie (rando à pied dans les Pyrénées Espagne et France)
2 randos à pied en laponie finlandaise
du canoë sur la belle rivière finlandaise Oulanka (une seule journée hélas)
4 belles rivières de Mazurie (Pologne) parcourues en canoë
de la rando sur l'île de la Réunion
une rando de 2 semaines de St-Flour (Cantal) aux gorges du Tarn (avec bien évidemment 2 jours de canoë dans les gorges)
et quelques autres escapades de ci de là...

Ou bien, je publie ces récits ici... j'y réfléchis. Je commence par quoi à votre avis ? Qu'est-ce qui vous ferait envie ?

G.O_ - 08 mars 2007
58 messages
Bonjour Cath
Enfin je vous retrouve dans le dédalle de la toile, merci à Cd'A! A mon grand regret la fonction "nous contacter" ne fonctionne pas sur le site d'Allonz' à l'aventure. Grace à votre site j'ai pu démontrer à ma femme que c'est possible de partir à l'aventure avec des enfants en bas âge. Nous avons donc descendu comme vous la Vézère du saillant à la Dordogne été 2005 avec nos enfants, ils avaient alors 4 ans et 6 ans. Depuis je n'arrive plus à les arreter... Quel plaisir d'entendre ses enfants parler de voyage. Nous commençons à marcher (ils grandissent) mais surtout nous rand'eau'nons souvent toujours sur le modèle d'Allonz à l'aventure.
Merci
G.O!

cath - 08 mars 2007
48 messages
G.O! :
Bonjour Cath
Enfin je vous retrouve dans le dédalle de la toile, merci à Cd'A! A mon grand regret la fonction "nous contacter" ne fonctionne pas sur le site d'Allonz' à l'aventure.

Cela m'étonne. Je viens juste de vérifier et ça fonctionne. Peut-être que le lien vers la page "Nous contacter" ne fonctionne pas sur certaines pages... Je ne les ai pas toutes testées suite à votre message, car il doit y en avoir plus de 70, je crois bien...

En tout cas, le lien vers la page "nous contacter" fonctionne depuis la page d'accueil.

Donc, si vous voulez discuter de voyage nature avec des enfants, ici ou par e-mail, je serai derrière mon clavier ces jours ci. Je me connecte assez régulièrement en ce moment.

Je suis très contente pour vous que mon site ait pu vous aider à franchir le pas. Et maintenant qu'il est franchi, qu'est-ce qu'elle en dit votre femme du voyage nature avec des enfants ?

G.O_ - 09 mars 2007
58 messages
Bonjour Cath,
Une fois sur la page "nous contacter",
"vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante :" et pas d'adresse!
Nous nous sommes sur :
http://memepaspeur.over-blog.com
A bientôt
G.O!

cath - 09 mars 2007
48 messages
G.O! :
Bonjour Cath,
Une fois sur la page "nous contacter",
"vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante :" et pas d'adresse!
Nous nous sommes sur :
http://memepaspeur.over-blog.com
A bientôt
G.O!

Je vous ai répondu sur l'e-mail de votre blog.

@ bientôt,

Pac - 08 juin 2007
142 messages
Cath, je viens de decouvrir ton site par hasard et je le trouve tres tres sympa!
Bonne continuation...

cath - 08 juin 2007
48 messages
Merci.

Hélas, je n'ai pas mis mon site à jour depuis longtemps. Il faudra qu'un jour je me prenne par la main pour le remanier complètement, car la façon dont il est structuré ne rend pas les mises à jour très pratiques.

cath - 09 juin 2007
48 messages
Pac,

Tiens, j'en ai faite une de mise à jour sur mon site, finalement. J'ai ajouté un lien vers carnets d'aventure (en très bonne place).

C'est ici :
http://perso.orange.fr/allonzalaventure/liens_preferes.htm

Ca te va le commentaire sur carnets d'aventure ? :)

spirou74 - 06 juin 2011
mis à jour le 22 mai 2018
13 messages
Salut
Fait 2 jours de canoe - bivouac entre Villersexel et Montbozon en ce début juin 2011.
Le récit est ici.
De la balade tranquille, des glissières faciles, y a que les cygnes qui sont pas cool (enfin, au moins UN !!)

taistoietrame - 15 juin 2012
8 messages
Salut Cath! Ton site est vraiment excellent! Merci pour tout ces partages et toutes les infos! Le voilà sur la liste des sites amis de mon blog!
En espérant pouvoir lire des nouvelles mises à jour prochainement!

familleneau - 15 juin 2012
84 messages
taistoietrame :
Salut Cath! Ton site est vraiment excellent! Merci pour tout ces partages et toutes les infos! Le voilà sur la liste des sites amis de mon blog!
En espérant pouvoir lire des nouvelles mises à jour prochainement!


Je viens de visiter ton blog. Je vois plusieurs sorties en pays de loire ou bretagne, ne serais-tu pas de l'ouest ? (nous sommes du 49).

jean baptiste - 25 juin 2012
153 messages
salut
dit cath une petite question l'air d bivouac a corn elle se trouve ou ?
merci

Remonter