1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Sac étanche Hiko

alcyone - 06 mars 2007
43 messages
Hello,

J'ai hésité à poster ici ou sur Matériel mais comme on en a parlé lors de notre w-e canoé....donc pour ceux qui étaient au courant, j'ai, enfin ! reçu mon sac étanche Hiko, 120 litres.

Un seul point négatif, il n'y a pas d'étiquette de composition ! Mais j'ai trouvé une description sur un site d'eaux vives:
Sac à dos, sac étanche, sac de voyage en un seul ! Solide avec ses attaches renforcées, confortable grâce à de larges bretelles et une ceinture réglable.
- Tissu Dupratex 400gr
- Fermeture par pliage, velchro et clips latéraux
- 2 poches frontales zippées
- Fixations extérieures en cordon élastique
- Volumes 50, 80 et 120 litres
- Couleur : Mango, Rouge, Bleu

A l'attention du Guillaume, il y a bien une courroie ventrale et aussi une au niveau de la poitrine. C'est donc un vrai sac de portage !!!

Il fait 120 L, c'est beaucoup mais le but est ici de l'utiliser dans un canoé ouvert pour les portages en canoé-camping. Contrairement à un sac un dos "normal", quand on est en canoé, il faut donc mettre TOUT à l'intérieur, donc ce sac permet de mettre toutes les affaires de rechanges, matelas de camping, tente et sac de couchage....Le système classique pour refermer les sacs étanches en roulant le haut permet de réduire le volume en fonction de ce qu'on y met. Il y a quelques accessoires utiles: Une poche moyenne et une autre plus petite (pas étanche...enfin, je ne crois pas car c'est une fermeture éclair...à essayer) et de quoi accrocher tout un tas de truc qui n'ont pas besoins d'être protégé mais qu'il est toujours utile d'accrocher en cas de déssalage !

A voir à l'utilisation mais il a l'air très solide, j'ai connu ce sac grace à Jean-Marc Périgaud d'aventure arctique http://www.aventurearctique.com/ qui les utilse dans ses expés au Canada.

Avant, je connaissais les Seal-Line qui sont aussi de bons produits, solides et tout mais moins bien finis, je trouve....

At last but not least, le prix, c'est quand même cher: 105 € avec le transport.

Et enfin quelques photos:




Voilà, à plus,

Alcyone

Pierre - 06 mars 2007
56 messages
Salut Alcyone !

Génial :canon: Ca a vraiment l'air d'être pas mal ... j'espère avoir l'occasion de le voir pour une prochaine sortie :D

Et coté poids, ca donne quoi ? Ceux vus sur le salon donnaient l'impression d'être légers mais qu'en est il du 120l ?

Tu pourrais nous mettre deux photos avant arrière du sac plein et fermé avec une échelle ... si c'est pas trop te demander :D merci ;)

A+
Pierre

alcyone - 06 mars 2007
43 messages
Salut Pierre,
Pour le poids, je ne peux pas te dire car je n'ai pas de balance digne de ce nom...mais dès que j'ai l'occasion, j'y penserai....

Voici des photos du sac plein avec ma pagaie en échelle et un bout de tabouret quand on le voit....





Je pense bien que tu auras l'occasion de le voir à une prochaine sortie :D....même si pour moi, ce n'est pas pour bientôt car je pars 3 mois en Nouvelle-Zélande début avril....:canon:

J'espère aussi pouvoir faire vivre ce sac l'été prochain quelque part au Canada (s'il me reste des sous après la Nouvelle-Zélande....:/)

Si tu as l'occasion, vas voir le site dont je parlai dans le 1er message (aventure arctique), il y a un récit que j'ai fait du voyage qu'on a fait l'année dernière, il faut aller dans "réalisé" --> Territoire du Nord Ouest --> La Wolverine et l'Anderson --> Récit

Les projets à venir sont aussi très alléchants...c'est un excellent terrain pour tester du matériel "survivor":D

A+

Alcyone

Pierre - 06 mars 2007
56 messages
Alcyone,

1) Merci pour les photos du sac : Je vois mieux comme ca : il est moins gros que je ne pensais et il a l'air vraiment bien foutu :)

2) Si tu pouvais éviter de me dire que tu pars et où ... je ne m'en porterais que mieux :D En tout cas tant pis pour toi si tu loupes un descente avec nous :p Tu n'avais qu'à rester ;)

3) Je suis allé voir le site et ton récit ... j'en ai encore la bave aux lèvres! Inutile de te dire à quel point ca m'a fait réver :)

Je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir, d'ici ton départ, mais en tout cas , bon séjour , profites en bien et ramène nous plein de rèves ...

A+
Pierre

Remonter