Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles
HS 2 : Voyager à vélo - Les Amériques en Tandem 3
(partager)
posté le 28 févr. 2007

Olivier
Caribou
(1642 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Vos questions à Myriam et Arnaud
Et pourquoi pas ?
posté le 12 avr. 2007

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
Bonjour Myriam et Arnaud,

Je viens de lire votre article dans "Carnets d'aventures" et votre voyage correspond à ce que je souhaiterais effectuer un jour, dans les grandes lignes mais en bcp moins de temps (1 mois seulement --> bcp moins d'endroits visités). Pensez-vous qu'en 1 mois en vélo nous pouvons visiter un espace assez vaste et varier ? Je pensais faire la traversée du salar d'Uyuni. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du vélo, je n'avais pas vraiment pensé au tandem mais ça peut être sympa ! Quel magasin/marque me conseillez-vous pour me renseigner ? Est-il possible d'en acheter/louer un sur place à votre avis ?

Je vous remercie pour vos renseignements et votre aide

Cordialement
posté le 25 juin 2007

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette réponse si tardive mais nous venons de lire dans le dernier numéro de Carnets d'Aventure, et donc ne savions pas, que les lecteurs pouvaient nous poser des questions.
A la question 1 mois de vélo est ce suffisant ? : bien sur que oui puisque même 3 jours suffisent à s'évader !!!! plus concrètement en 1 mois on peut faire, en roulant bien mais sans forcer non plus : 2000 km ..... maintenant sur les pistes de Bolivie à 4000 m d'altitude il faudra peut être réviser les km à la baisse.
En ce qui conserne le salar il se traverse en 2 ou 3 jours et le desert du sud Lipez en 15 jours - 3 semaines mais il s'agit quand même d'un itinéraire pas facile (rapport à l'altitude, les mauvaises pistes, le peu de point de ravitaillement ...)
Pour acheter un tandem de rando (comme pour un vélo d'ailleur): 2 grandes solutions : le TOP en allemangne (très chers mais avec des équipements top niveau et pensés pour la rando) ; en france chez n'importe quel vélosiste (nous avons acheté un cadre chez l'un d'entre eux (à Lons le Saunier dans le Jura) et monté les piéces de notre choix avec ces conseil. Pour nous un super tandem solide et performant pour 2100 euros).
En Bolivie il est possible de louer des VTT (pas trop mal) mais je crois pas de tandem. Je pense par ailleur qu'il est préférable d'emmener son vélo (mais là c'est chacun son avis).
Bon voyage.
posté le 26 juin 2007

Olivier
Caribou
(1642 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Oui désolé c'est de ma faute, d'habitude je fowarde les questions lorsqu'il y en a mais celle là je ne l'avais pas vue...
En tout cas merci pour votre réponse
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter