1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 21

vous pêchez en canoë/kayak ?

khutzeymateen - 21 févr. 2007
796 messages
Amis pagayeurs emmenez-vous du matériel de pêche sur l'eau
?
Je demande cela parce que je vais donc me faire en principe Quetico en Ontario ou bien la Verhendrye au Québec 2 réserves naturelles du Canada ( désolé si c'est un peu loin de la Loire :D)
et je pense que ce sont des endroits très poissoneux aussi sans matériel de pêche cela serait dommage de ne pas compléter la nourriture.
Quelles sont vos techniques , quel matériel est-ce qu'il faut un gros hameçon des gros plombs une grosse ligne ?
;)

Et puis cela pourra peut-être servir à Catherine pour la Baie d'Along :gna:

Pierre - 21 févr. 2007
56 messages
Bonne question :canon: Je n'y connais absolument rien à la pêche et cela m'intéresse également.
Je me suis toujours demandé si il était possible de pécher à la traine en canoë et si cela était autorisé...

A+
Pierre

cath - 21 févr. 2007
48 messages
C'est ça, fichez-vous de moi avec la baie d'Ha Long. N'empêche qu'il avance mon petit projet...

J'ai déjà pêché en canoë. C'était sur la Loire justement :)

Là, j'ai pas trop le temps, je vous expliquerai plus tard. Nous (ma famille et moi) n'avions jamais pêché avant, le résultat fût assez moyen, mais encourageant.

Ozone 83 - 21 févr. 2007
7 messages
Comment ça marche !!! (dixit Michel Chevalet !!!)

Une ligne de fil de 25 m, un émerillon, une mitraillette de mouche (5), un émerillon, et une cuillére, et quelques plombs pour lester le tout entre 2 eaux.
J'utilise ce montage avec mon kayak gumotex gonflable, toute l'année. Pdt que l'on ballade, laisser sa ligne en traine. ça marche pas mal. de la sériolle et autre poisson chassants pélagiques.
Bon courage.

paleo_Guillaume - 21 févr. 2007
79 messages
Air-Terre-Mer 83 :
Comment ça marche !!! (dixit Michel Chevalet !!!)