1 membre et 57 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

Au feu, du feu ...

catof - 06 févr. 2007
9 messages
comment je fais chauffer des aliments

Depuis quelques années j'utilise cette technique, je l'avais précedement découvert dans ma pratique spéléo et Montagne et maintenant je l'utilise dans mes voyages en Vélo (pas encore très nombreux)

- Esbit : petite boite en métal qui se replie et qui utilise des plaquettes de fioul solidifié comme combustible
elle peut etre utilisé sous une tente , dans une maison, une grotte, mm sous un leger crachin
elle n'est pas lourde et compacte, les plaquettes de fioul aussi
et pas chère

je m'en suis servi en Mongolie car je n'avais plus de fric pour me payer un rechaud essence
finalement je trouve ça bien
sur place j'ai beaucoup utilisé de combustible local, la bouse sechée et le bois, et franchement y'a pas de problème, quand il pleuvait j'utilisais le réchaud Esbit sous la tente.
en 2 mois je n'ai utilisé que 20 pastilles

je pars au chili et je compte faire la mm chose avec les crottes de lama, technique utilisée avant par le peuple andins .....

et le bois si j'en trouve !?
quand je campe je cherches toujours la proximité d'un oued, et c'est dans le lit que je cherche du bois

voila voilou !!
Su vous avez d'autres idées
Christophe

Olivier - 06 févr. 2007
2251 messages
Avec un réchaud à bois tu maximises l'efficacité de la bouse séchée et tu en consommes bien moins (préservons la ressource ;))

paleo_Guillaume - 07 févr. 2007
79 messages
Un réchzud esbit dans la tente!? Dans l'absisse tu veux dire, non?

a+

Pierre - 07 févr. 2007
56 messages
Guillaume :
Un réchzud esbit dans la tente!? Dans l'absisse tu veux dire, non?

a+

Dans l'abside tu veux dire :D:D:D ;) ... Arrête le Lycée Guillaume , c'est pas bon pour toi !

A+
Pierre

catof - 09 févr. 2007
9 messages
non non !
dans mon duvet ;):D:D
et après ça sent la nouille chinoise (heu ! là c'est limite non ??)

paleo_Guillaume - 12 févr. 2007
79 messages
Désolé pour l'abus de langage :D.

Un réchaud dans une tente, c'est craignos, non?

a+

Remonter