Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Vos récits de voyages
Padjelanta Trek 2
(partager)
posté le 15 janv. 2007

Régis Cahn
Etourneau
(91 messages)
Inscription : 08/11/06
Lieu : Grenoble

Message privé
Le Padjelanta, parc national, est situé en Laponie suédoise au nord de l’Europe, à la frontière norvégienne.

La Padjelantaleden, est un trek de 145 Km situé au-dessus du cercle polaire arctique. Il contourne le Sareks Nationalpark et déborde sur le Stora Sjöffallets Nationalpark.

Il existe trois grands circuits de randonnée au nord de la Suède : (on peut considérer qu’ils sont identiques à nos GR) Kungsleden, Nordkalottleden, Padjelantaleden

La Padjelantaleden nous fait découvrir les hauts sommets de Suède, les glaciers, les rivières , les lacs et des forêts de bouleaux. Cheminement entre toundra, forêts, lacs et marais. Franchissement de cols, plaines désertiques.

Ce trek permet de découvrir une nature majestueuse au cœur du territoire des Sames, peuple lapon.



Ce trek se déroule en arctique à la latitude de 67° nord. Il faut considérer que 1000 mètres d’altitude correspond à 2500 mètres dans les Alpes.
A partir de 900 mètres, les premiers névés apparaissent. La végétation a disparu vers 600 mètres d’altitude. En arctique, le temps peut être stable mais change aussi très vite : vents violents, pluie, neige…
Malgré les différents refuges qui balisent la Padjelantaleden, l’isolement est de mise. Ce parcours traverse des zones dénudées, quasi désertiques. En cas de mauvais temps, une bonne maîtrise de l’orientation est obligatoire.




Le topos et quelques images ici :
Padjelanta trek

A bientôt

Régis Cahn
posté le 21 févr. 2007

tetedechien
Sterne arctique
(123 messages)
Inscription : 19/08/06

Message privé
ça a l'air magnifique
posté le 21 mars 2007

paleo_pat
Sterne arctique
(189 messages)
Inscription : 01/06/06

Message privé
Salut Régis
J'ai vu sur ton site (trés bien fait et trés intéressant) que tu partais bientôt pour la traversée de Kebnekaise (le 29/03).
Je te souhaite donc un bon voyage, rapporte nous de belles photos, et de beaux récits pour nous faire partager ton expérience.
Patrick
N'est pas grand celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève et continue.
(partager)
Remonter