Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
super kayak 2
(partager)
posté le 15 janv. 2007

Yann Solo
Martinet
(26 messages)
Inscription : 13/12/06

Message privé
amis kayakistes itinérants, voici le bateau de nos rêves ! Je pense que les puristes ne jurant que par de belles lignes tendues et des machines de moins de 18 kg s'insurgeront, les autres, comme moi, bavez devant l'arme ultime en matière d'autonomie !!

http://www.crossingtheditch.com.au/photos_launch.htm

Yann Solo.
"La fonction propre de l'homme est de vivre non d'exister. Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps." Jack London.
posté le 15 janv. 2007

Gaelounet
Milan noir
(331 messages)
Inscription : 19/05/06
Lieu : Paris

Message privé
Bien que l'autonomie dans ce genre d'expédition soit relative (la logistique est quand même considérable), il faut reconnaitre que traverser la mer de Tasman à la pagaie demande un sacré courage étant données les conditions de mer qui règnent dans ces parages.
Curieusement dans la liste des traversées océaniques en kayak ils ne mentionnent pas la traversée de l'Atlantique Nord effectuée en 1994 par Mathieu Morverand (22 ans à l'époque) en 85 jours entre le Cap Cod et Brest.
posté le 14 avr. 2008

farwell
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 14/04/08

Message privé
plus d'infos relatives à cette traversée sur :

http://christelle.dacosta.free.fr/parisardecheenkayak/docs/mat/ref.htm

le reportage Ushauä diffusé fin 1994 disponible en mpg sur :

http://sportsdenatureidf.free.fr/morverand/
(partager)
Remonter