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Voyager sur l'eau
sevylor tahiti 9
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posté le 05 janv. 2007

droon
Hirondelle
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bonjours et bonne année,
voila j'ai recu mon kayak mais je voudrais savoir quelle pression faut mettre pour le gonfler. et ce dans les différente chambre.
faut il le gonfler plus en hivers et moin en été? de combien?
merci
posté le 07 janv. 2007

droon
Hirondelle
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personne ne peut me dire quel est la pression de gonflage?
posté le 07 janv. 2007

Olivier
Caribou
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Ce n'est pas marqué sur la notice de ton bateau ?

Sinon voila ce qui est dit sur le site de Sevylor

Pour les Toile enduite type SVX-DS
Ch. latérales 200 mbars
Fond haute pression 500 mbars

Pour les PVC ça gonfle à 60mb
Et pourquoi pas ?
posté le 08 janv. 2007

droon
Hirondelle
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non ce n'est pas ecrit et merci de m'avoir répondu.
donc 60mb de pression.

autre question que pensé vous de la pagaie egalis economique transformable?
posté le 08 janv. 2007 mis à jour le 08 janv. 2007

Gaelounet
Milan noir
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La ou les pression(s) de gonflage devrai(en)t être indiquée(s) directement sur l'enveloppe de ton bateau.
La pression à appliquer ne dépend pas exactement de la saison mais des variations de température pouvant se produire au cours de la journée.

Cas N°1 - différence de température air/eau
En général le bateau n'est pas en contact avec l'eau au moment où on le gonfle. Si la température de l'air est significativement supérieure à celle de l'eau, l'air contenu dans les compartiments en contact avec l'eau va se contracter et sa pression baisser, ce qui a pour effet de "ramollir" le bateau.

Cas N°2 la température de l'air se réchauffe en cours de journée
C'est le cas où on gonfle le bateau le matin. En début d'après midi l'air est bien plus chaud et la pression dans le bateau plus élevée (pas au point de le faire exploser). Si on doit laisser le bateau au soleil un moment, il vaut mieux le dégonfler un peu.

Cas N°3 la température de l'air refroidit en cours de journée.
Le bateau a été gonflé en début d'après midi. Arrive le soir, l'air refroidit et la pression dans le bateau baisse, ce qui le ramollit (pas au point de couler).

Si le bateau est gonflé avec une pompe à main ou à pied, on se rend très bien compte qu'on a atteint la bonne pression. Le manomètre n'est réellement utile qu'à ceux qui gonflent avec une pompe électrique, ce que je déconseille formellement pour un bateau en PVC comme le K79.

Question pour Olivier : où as tu trouvé les pressions conseillées pour les Sevylor ? Je ne les ai pas trouvées sur leur site :/
posté le 08 janv. 2007

Gaelounet
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droon :
autre question que pensé vous de la pagaie egalis economique transformable?

Celle là ?
Pagaie transformable économique
Manche aluminium Ø 30 mm
Pales canoë éco polypropylène
Longueurs : une pagaie kayak de 210 cm ou 2 pagaies canoë de 140 cm
Coloris : noir
posté le 08 janv. 2007 mis à jour le 08 janv. 2007

droon
Hirondelle
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oui c'est cette pagaie la:
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11454
pour le gonflaghe j'ai trouvé aussi c'est la:
http://www.sevylor-kayakclub.com/faq.aspx

autre chose je n'ai pas de sace de rangement et je voudrais en acheter un pour mettre mon kayak avec les pagaie. que pansez vous que je doit prendre?
j'ai en visagé ca (mais ne sais pas quel litrage):
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=11440
posté le 09 janv. 2007 mis à jour le 09 janv. 2007

Gaelounet
Milan noir
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Il y a eu quelques échanges sur le choix d'une pagaie dans une autre discussion .

Voici les indications que j'avais données :

La longueur : Un pneumatique étant assez large et ayant des boudins latéraux élévés, il faut que la pagaie soit assez longue pour que la pelle entre complètement dans l`eau sans que le pagayeur soit obligé de se pencher. Entre 2,20 m et 2,30 m me parait adapté.

Le poids : la pagaie doit être la plus légère possible évidemment, mais le prix en est inversement proportionnel au poids. Disons entre 1000 et 1100 g. (une fois que tu as pagayé avec une pagaie d`1 Kg il est difficile de revenir à celle d`1,1Kg).

Matériaux : ma combinaison préférée c`est manche fibre et pelles nylon. Je n`aime pas l`alu pour le manche parce que c`est froid et çà résiste pas longtemps en mer. Les pelles en nylon sont très solides mais un peu plus lourdes que les pelles en fibre. Eviter les pelles en polypropylène.

Démontable.

Croisée ou pas ? Les miennes sont croisées mais c`est parce que j`ai appris comme çà. Je pense que le croisement n`a d`intérêt que pour la compétition. Pour le tourisme çà n`apporte pas grand chose à part le risque de douleurs aux poignets.

La pagaie que tu envisages est à mon avis trop lourde et trop courte. N'oublie pas que c'est l'outil qui fait avancer le bateau. Je suggère donc plutôt celle-ci.

Pour déterminer le volume du sac de rangement qu'il te faut, il suffit de mesurer le volume de ton kayak replié ou roulé et de rajouter 20% pour qu'il rentre facilement.
posté le 09 janv. 2007

droon
Hirondelle
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en faite j'en veux une démontable transformable pour que quand on soit a 2 dans le canoé on puisse avoir chacun ca rame et que quand je suis seul je puisse avoir une pagaie.
car l'achat de 2 rame + 1 pagaie revien cher.
posté le 10 janv. 2007

Gaelounet
Milan noir
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droon :
en faite j'en veux une démontable transformable pour que quand on soit a 2 dans le canoé on puisse avoir chacun ca rame et que quand je suis seul je puisse avoir une pagaie.
car l'achat de 2 rame + 1 pagaie revien cher.

Le K79 n'est pas fait pour être manaoeuvré avec des pagaies simples. Il vaut mieux avoir deux pagaies doubles (une chacun lorsque vous naviguez à deux).
Si tu prends des pagaies bon marché pour des raisons de budget, vérifie au moins qu'elles sont à la bonne longueur.
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