Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
stocker des photos en voyage 3
(partager)
posté le 12 sept. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
salut salut,
Je pars en inde pour 3 mois et bien sûr la question du stockage de mes photos se pose. J`aimerai pouvoir les partager avec mes amis via internet. Est ce facile? l`un d`entre vous l`a-t-il déjà fait? Que faut il faire. Ou bien est-ce plus simple de les stocker sur un disque dur portatif ou de les graver sans les partager durant le voyage? Help help si quelqu`un sait!!!
posté le 13 sept. 2006

Olivier
Caribou
(1641 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Suivant ta destination, tu croiseras de nombreux cyber café, au moins dans les capitales, si la connection est de bonne qualité tu devrais pouvoir facilement uploader tes photos vers un site de photos. Les appareils récents sont en général vus comme des peripherique de stockage de masse sans qu`il soit besoin d`installer de drivers sur la machine du cyber. Donc ça peut se passer pas trop mal. En revanche tu risques d`avoir des soucis pour trouver des cyber dans les campagnes de pas mal de pays "peu developpés"
Et pourquoi pas ?
posté le 13 sept. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)
Inscription : 01/01/70

Message privé
bonjour,

pour stocker tes fichiers à partir de n`importe quel poste internet. tu peux utiliser un espace de stockage et de partage gratuit de certains sites internet. tes amis peuvent alors consulter et récupérer tes fichiers (films, photos, textes, etc..). il suffit de leur créer un compte en tant que membre de ton espace , avec mot de passe (en plus , ils peuvent être prévenus automatiquement par mail dès que tu complètes ton espace).
je te conseille : www.mayeticvillage.com (2 giga d`espace gratuit).
bon voyage.
jpg
posté le 15 mai 2007

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Inscription : 15/05/07
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Une autre solution puisqu'Intrnet n'est pas partout : il existe des gravurs de CD/DVD autonomes (avec batterie) et lecteur de carte intégré.
On grave une galette et hop direction La Poste locale.

Perso je préfère des disques durs autonomes : moins de risque d'erreur.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
(partager)
Remonter