1 membre et 8 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

stocker des photos en voyage

Guest - 12 sept. 2006
108 messages
salut salut,
Je pars en inde pour 3 mois et bien sûr la question du stockage de mes photos se pose. J`aimerai pouvoir les partager avec mes amis via internet. Est ce facile? l`un d`entre vous l`a-t-il déjà fait? Que faut il faire. Ou bien est-ce plus simple de les stocker sur un disque dur portatif ou de les graver sans les partager durant le voyage? Help help si quelqu`un sait!!!

Olivier - 13 sept. 2006
2251 messages
Suivant ta destination, tu croiseras de nombreux cyber café, au moins dans les capitales, si la connection est de bonne qualité tu devrais pouvoir facilement uploader tes photos vers un site de photos. Les appareils récents sont en général vus comme des peripherique de stockage de masse sans qu`il soit besoin d`installer de drivers sur la machine du cyber. Donc ça peut se passer pas trop mal. En revanche tu risques d`avoir des soucis pour trouver des cyber dans les campagnes de pas mal de pays "peu developpés"

Guest - 13 sept. 2006
108 messages
bonjour,

pour stocker tes fichiers à partir de n`importe quel poste internet. tu peux utiliser un espace de stockage et de partage gratuit de certains sites internet. tes amis peuvent alors consulter et récupérer tes fichiers (films, photos, textes, etc..). il suffit de leur créer un compte en tant que membre de ton espace , avec mot de passe (en plus , ils peuvent être prévenus automatiquement par mail dès que tu complètes ton espace).
je te conseille : www.mayeticvillage.com (2 giga d`espace gratuit).
bon voyage.
jpg

ChristopheD - 15 mai 2007
351 messages
Une autre solution puisqu'Intrnet n'est pas partout : il existe des gravurs de CD/DVD autonomes (avec batterie) et lecteur de carte intégré.
On grave une galette et hop direction La Poste locale.

Perso je préfère des disques durs autonomes : moins de risque d'erreur.

Remonter