Que pensez vous des nautiraid???
bon bein peux de réponses ...on va attendre encore...http://smileys.inzenet.org/repository/Divers/koukou.gif
Un peu de patience, çà vient
Je ne suis pas un utilisateur de ce bateau donc il faut prendre mon avis avec réserve. Mais je me suis posé la question du démontable et j`ai regardé d`assez près quelques modèles (Nautiraid, Klepper, Feathercraft).
Ces bateaux sont indiscutablement les meilleures solutions pour les expéditions lointaines dans la mesure où ils offrent le meilleur compromis entre qualité nautique, transportabilité, capacité de transport et solidité.
Par contre ils sont compliqués à assembler, comportent trop de pièces, et nécessitent un entretien rigoureux (à mon goût).
Donc pour naviguer à côté de chez soi de façon occasionnelle pour des sorties de courte durée (journée ou week-end par opposition à une utilisation prolongée en expédition de longue durée), les démontables me paraissent moins bien adaptés que des rigides ou des pneumatiques.
LE site à connaître pour approfondir la question : www.foldingkayaks.org
LE forum où tu pourras poser plein de question : bagboater
Essaie de te procurer l`excellent livre de Ralph Diaz : The Complete Folding Kayaker
Plusieurs participants à ce forum naviguent en démontable (khutzeymateen, vieux chaillol). Ils ne devraient pas tarder à se manifester.
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Surtout pour les longs raids en kayak.
Un kayak pliant c`est effectivement un peu compliqué à monter mais tu as une véritable embarcation.
Je suis sceptique quant à utiliser un gonflable sur plusieurs jours;
dimanche dernier j`ai essuyé une tempête sur le St-Laurent à la limite de l`hypothermie avec des pluies diluviennes et je me serais mal vu sur un gonflable.
Bon c`est mon point de vue.
Par contre je compte acheter un petit gonflable mais pour les petits plans d`eau , les lacs....
Non le Nautiraid est un excellent choix tu ne regretteras pas.
Il ya un tour-opérateur qui en utilise au Groenland.
Mais si c`est pour des petites sorties un gonflable suffit.
Gael :
Plusieurs participants à ce forum naviguent en démontable (khutzeymateen, vieux chaillol). Ils ne devraient pas tarder à se manifester.
Voilà c`est fait ( sourire )
Sinon Gaél pourquoi n`est tu pas inscrit comme moi ?
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voilà je suis intéresser par l`achat d`un nautiraid Grand Raid II 540-6, pour moi et mon amie, l`hiver pour en faire sur la Loire ou sur le Rhône et l`été pour en faire au large de la Corse ou de la Bretagne.
Sur la Loire ou le Rhone tu peux prendre un gonflable.
Mais au large de la Corse ( !) je conseillerais vivement un pliant genre Nautiraid.
Fais gaffe en mer le temps peut changer rapidement.
Je me vois vraiment mal au large avec un gonflable qui a plus de prise au vent.
Avec mon Folbot j`ai jamais eu trop de problèmes à remonter au vent;
bon c`est pas pour déclencher des polémiques c`est mon point de vue.
Je crois que les Commandos Marine utilisent des Nautiraid ( ou bien des Klepper ) c`est dire si c`est du bon matos.
patrice35 :
Si certains possèdent une expérience sur ce type d`embarcation, j`aimerai connaître les plus et les moins à l`usage et surtout si le prix (qui est élevé) est à la hauteur du kayak.
Merci
Patrice
Je pense que le prix est justifié ; et un pliant on le garde des années pourvu qu`on l`entretienne bien.
Par contre pour celui que j`ai le Folbot Yukon la finition pourrait être un peu mieux avec un véritable manuel utilisateur.
Peut-être que Nautiraid font mieux.
Sinon tu peux poser la question sur www.kayakdemer.net l`équipe est super sympa
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Sinon Gaél pourquoi n`est tu pas inscrit comme moi ?
Je suis inscrit sous le pseudo Gaelounet mais je n`arrive pas à modifier mon mot de passe dans le profil utilisateur. Bah çà n`a pas beaucoup d`importance tant qu`il n`y a pas 50 Gael qui se connectent en Invité .
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Je suis sceptique quant à utiliser un gonflable sur plusieurs jours
Je ne vois pas pourquoi. Les capacités de chargement nécessaires à une rando de plusieurs jours dépendent seulement du volume disponible. Ainsi avec mon IK je peux faire de la rando seul avec pas mal d`autonomie, mais quand j`embarque aussi ma femme nous sommes plus limités (ce qui ne pose aucun problème quand les escales sont rapprochées).
khutzeymateen :
dimanche dernier j`ai essuyé une tempête sur le St-Laurent à la limite de l`hypothermie avec des pluies diluviennes et je me serais mal vu sur un gonflable.
Bien sûr moi aussi. Mais c`est vrai quelque soit le type de kayak non ?
En IK je sais que je ne dois pas sortir par force 4 et qu`à partir de force 4 en mer je dois débarquer au plus tôt, sauf si le vent me pousse.
Avec un rigide j`ai un peu plus de latitude, en particuler parce qu`avec le cockpit fermé je n`embarque pas d`eau.
Une fois avec l`IK j`ai terminé un trajet contre le vent dans du clapot assez dur avec de l`eau jusqu`au nombril parce qu`en plus j`avais oublié mon écope. J`ai trouvé une grosse bouteille (çà ne manque pas sur les côtes malheureusement) que j`ai transformé en écope
avec mon couteau.
C`est mon chapeau qui me sert à évaluer les conditions :
- mon Tilley tient tout seul = beau temps unlimited
- je dois mettre la jugulaire du Tilley : limite confort
- le bord du Tilley bat : dur si contre le vent, super si vent arrière
- les deux bords du Tilley rabattus : faut se rentrer (ou pas partir)
Je remets deux liens vers des articles instructifs sur cette question :
A kayak, a free spirit and decades of discovering
An Interview with Audrey Sutherland
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euuh qu`est-ce que c`est un IK ?
patrice35 :
j`aurais aimer embarquer sur la Boudeuse
Laquelle ?
patrice35 :
merci khutzeymateen, pour tous ces renseignements, effectivement pour la Loire et le Rhône , nous pourrions utiliser un gonflable, cependant je n`ai qu`une toute petite confiance dans ce type d`embarcation
Attention il y a d`excellents gonflables et de très bonne facture.
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Je reviens d`un séjour au Groenland en kayak Nautiraid.
Pour ce qui est du montage, ce n`est pas compliqué. Mettre un point de couleur différente sur les pièces avant et les pièces arrière permet de s`y repérer plus facilement. Le montage est plus rapide et surtout plus pratique lorsque l`on est 2.
Ce sont des kayaks très stables. Je suis déjà partie avec 21 jours d`autonomie sur ces kayaks avec tout ce qui est : nourriture - matériel collectif de camping, nécessaire pour la cuisine – matériel de sécurité - matériel et vêtements perso en région polaire. Cela fait du volume mais il y a de la place à l`intérieur et l`on peut charger de gros sacs légers sur l`avant et l`arrière du kayak.
La peau du kayak est résistante même s’il faut être vigilant lorsque l’on accoste sur des cailloux ou des rochers ou lorsque l’on navigue dans la glace et elle se répare facilement avec des pièces et de la colle néoprène.
Je voulais insérer une photo à la suite du message mais je n`ai pas trouvé comment faire (je n`ai pas une grande expérience de l`informatique). Si quelqu`un a une idée...
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qui pourrais me faire une liste type, du matériel à emmener pour un raid de 15 jours en mer mediterrannée, pour un kayak de mer avec à son bord deux adultes, le raid se ferait autour de la corse...merci
Une des premières choses qui soit importante c`est une petite radio VHF pour la météo marine et les bulletins d`alerte.
Il faut évidemment une
*veste de flottaison ,
*un compas ,
*un "bout" pour s`amarrer;
*Un GPS
*éventuellement une combinaison néoprène mais en Corse cela ne sera pas nécessaire...
*Et des vêtements chauds évidemment
Sinon tout le matériel classique de campement ( sac de couchage ,tente..)
Pour les cartes marines prendre celle du SHOM
Attention un tel raid cela se prépare avec précision...
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khutzeymateen:
une petite radio VHF, ok mais comment fais tu pour l`autonomie, panneau solaire je suppose ???
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Je voulais insérer une photo à la suite du message mais je n`ai pas trouvé comment faire (je n`ai pas une grande expérience de l`informatique). Si quelqu`un a une idée...
Je vais tâcher de t`expliquer parce que j`ai très envie de voir cette photo, et même plusieurs si possible.
Bon d`abord il faut télécharger ta photo sur un site de publication de photo. Par exemple www.bellapix.com
L`adresse url de ta photo s`obtient en demandant les propriétés du fichier (click droit de la souris). Capture cette adresse avec la souris.
Pour afficher l`image dans un message il faut taper :
Exemple
Je me rends compte que tout çà n`est pas très clair. En cas de doute tu peux m`envoyer la photo en question par e-mail (gael.auffret@noos.fr) et je la publierai.
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euuh qu`est-ce que c`est un IK ?
IK = Inflatable Kayak = kayak pneumatique.
IKer = utilisateur d`IK
khutzeymateen :
Attention il y a d`excellents gonflables et de très bonne facture.
Oui le mien par exemple
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patrice35 :qui pourrais me faire une liste type, du matériel à emmener pour un raid de 15 jours en mer mediterrannée, pour un kayak de mer avec à son bord deux adultes, le raid se ferait autour de la corse...merci
Une des premières choses qui soit importante c`est une petite radio VHF pour la météo marine et les bulletins d`alerte.
Il faut évidemment une
*veste de flottaison ,
*un compas ,
*un "bout" pour s`amarrer;
*Un GPS
*éventuellement une combinaison néoprène mais en Corse cela ne sera pas nécessaire...
*Et des vêtements chauds évidemment
Sinon tout le matériel classique de campement ( sac de couchage ,tente..)
Pour les cartes marines prendre celle du SHOM
Quelques points de désaccord avec Khutz :
La VHF en France ne sert plus à grand chose, surtout en randonnée côtière. Avec un simple cellulaire tu peux appeler le répondeur météo ou le sémaphore de la zone quand tu veux alors que sur la VHF les bulletins météo ne sont diffusés qu`à certaines heures. En plus la VHF portable est supposée être l`auxiliaire de l`installation principale d`un navire.
Un GPS n`est pas très utile non plus en Méditerranée où la brume est inconnue.
Pour les cartes je pense qu`en Corse les cartes IGN pour repérer les sites de bivouac et les itinéraires de secours à terre sont plus utiles que les cartes marines.
Sinon une question de vocabulaire pour Patrick et Khutz : c`est quoi pour vous un "raid" par rapport à une randonnée ? Raid désigne plutôt une expédition militaire genre commando non ?
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sans vouloir te vexer gael, le Raid Gauloises n`a rien de militaire, sauf erreure de ma part, quand je parle de raid, c`est surtout pour faire la différence avec une randonnée, mais si le mot raid qui selon toi à une connotation trop militaire, je m`en excuse !!!
Il en faudrait plus pour me vexer
J`ai bien compris qu`il y a des différences entre raid et randonnée. Je demande justement lesquelles. Relis bien mon message.
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Pour le monde civile le raid veux toujours dire une expédition, ou une incursion dans un monde autre que celui que nous frequentons régulièrement, la randonnée hé bien tout le monde c`est ce que c`est !!!
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Pour le monde civile le raid veux toujours dire une expédition, ou une incursion dans un monde autre que celui que nous frequentons régulièrement
Alors si çà se trouve j`ai fait des raids sans m`en rendre compte, comme M. Jourdain faisait de la prose !
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Alors pour la navigation (kayak) :
- 2 jupes, 2 gilets, 2 pagaies + 1 démontable de qualité correcte
- compas, miroir, fusées, sifflet
- VHF (je sais ça peut faire grincer des dents mais parfois en situation chaude en mer ça permet de contacter + vite un bateau à proxy).
- écope, pompe seringue (parce que vider 50l d`un hiloire avec une écope de 20cl ...)
- bout long !! (au moins 3*longueur bateau) si navigation à plusieurs kayak : un vrai bout de remorquage (avec amortisseur + longueur mini de 16m) prêt à être employer (lover derrière le meilleur pagayeur + noeud à dégraphage rapide).
le tout à porter de mains (poche gilet à porter sur soi ou boite étanche).
Tenues (par beau temps) :
- 2 synthétiques manches courtes + 2 synthétiques manches longues (pour nave + vie à terre);
- 2 maillots
- 1 pantalon convertible + (1) short
- 1 polaire
- 1 KWay ou équivalent (certains préférent la cape de pluie)
- ss-vêt
Normalement mes frinques + affaires toilettes + serviettes (2 pactwols) + duvet ou sac à viande tiennent dans un sac étanche de 35l de chez MACK qui rentre entre mes jambes (je parle d`un vrai kmer : Arktika en solo ou Calypso/Belouga/Prijon à 2).
Ma liste de matériel de sécu peut paraître importante mais lorsqu`on croise certaines embarcations en mer (gilet ? éloignement cote avec un équiment plus que léger ...) dans une activité qui est de plus en plus à la mode on ne peut que redouter le pire avec une réglementation qui se durcira en cas de nombreux pb, ce que je n`espère pas.
A+
Si ça a peu vous aider
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" qui pourrais me faire une liste type, du matériel à emmener pour un raid de 15 jours en mer mediterrannée, pour un kayak de mer avec à son bord deux adultes, le raid se ferait autour de la corse...merci "
Alors pour la navigation (kayak) :
- 2 jupes, 2 gilets, 2 pagaies + 1 démontable de qualité correcte
- compas, miroir, fusées, sifflet
- VHF (je sais ça peut faire grincer des dents mais parfois en situation chaude en mer ça permet de contacter + vite un bateau à proxy).
- écope, pompe seringue (parce que vider 50l d`un hiloire avec une écope de 20cl ...)
- bout long !! (au moins 3*longueur bateau) si navigation à plusieurs kayak : un vrai bout de remorquage (avec amortisseur + longueur mini de 16m) prêt à être employer (lover derrière le meilleur pagayeur + noeud à dégraphage rapide).
le tout à porter de mains (poche gilet à porter sur soi ou boite étanche).
Tenues (par beau temps) :
- 2 synthétiques manches courtes + 2 synthétiques manches longues (pour nave + vie à terre);
- 2 maillots
- 1 pantalon convertible + (1) short
- 1 polaire
- 1 KWay ou équivalent (certains préférent la cape de pluie)
- ss-vêt
Normalement mes frinques + affaires toilettes + serviettes (2 pactwols) + duvet ou sac à viande tiennent dans un sac étanche de 35l de chez MACK qui rentre entre mes jambes (je parle d`un vrai kmer : Arktika en solo ou Calypso/Belouga/Prijon à 2).
Ma liste de matériel de sécu peut paraître importante mais lorsqu`on croise certaines embarcations en mer (gilet ? éloignement cote avec un équiment plus que léger ...) dans une activité qui est de plus en plus à la mode on ne peut que redouter le pire avec une réglementation qui se durcira en cas de nombreux pb, ce que je n`espère pas.
A+
Si ça a peu vous aider
superbe rien à dire et est ce que pour toi un nautiraid vaut un klepper et inversement????
merci
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merci, c`est vrai que je ne répondais pas trop à la 1ère question. Ma connaissance en tant qu`utilisateur d`un démontable est uniquement basé sur des Nautiraids (2*15 jours) et pour un utilisateur de "vrais" kayaks rigides ça m`a, à chaque fois, plus que surpris :
-la position est très différentes que sur 1 kayak trad (je n`ai jamais pu réellement faire corps avec le bateau par les liaison pieds/genoux mais ça ce n`est pas le + important) ;
on est pas plus bas que dans un autre kayak mais comme le pont est haut le coup de pagaie est différent (sauf si on s`assoit + haut mais après les jambes ne sont pas dans une position idéale surtout si on a le pedalier.
Par contre c`est un bateau très stable (car très large) : j`ai pris 2-3m de creux sans déferlante et ça n`a pas bronché.
Il semblerait que les 2 marques proposent des sièges vraiment adaptés en option et je pense que le choix du bateau doit vraiment se faire sur cette position de navigation qui doit être confortable (bjr le mal de dos entre autre) et efficace.
Nautiraid est, c`est vrai utilisé par l`armée (la légion entre autre qui s`amuse autour de Calvi avec) et par d`autres dans dans expé lointaines. Il semble donc que ce soit des bateau sur et fiable si on en prend soin.
Sur le Klepper je n`ai aucune info ... désolé
A+
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et la position est elle vraiment différente d`un kayak moulé ou c`est simplement l`assise qui peut comme tu le dit se règler et donc on peux avoir une position très confortable. Car sur longues distances, la position à vite jouer dans le pour ou dans le contre et ça compte pour un achat !!!!
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ok merci et pour le montage et demontage est ce vraiment compliqué ou c`est juste un coup à prendre....
et la position est elle vraiment différente d`un kayak moulé ou c`est simplement l`assise qui peut comme tu le dit se règler et donc on peux avoir une position très confortable. Car sur longues distances, la position à vite jouer dans le pour ou dans le contre et ça compte pour un achat !!!!
Pour monter mon Folbot ça me prend 45 minutes environ.
Mais le montage c`est pas trop un problème; une fois sur l`eau c`est un réel plaisir à pagayer on se sent à l`aise.
Par rapport à un rigide Beldin a tout dit je ne peux pas me prononcer.
Par contre sur mon Folbot à la longue j`ai un peu mal aux articulations ( j`ai mon sac à dos derrière )
Il serait souhaitable de prendre des coussins gonflables par exemple
Pour la VHF on peut prendre des panneaux solaires mais pas la peine de la laisser allumée en permance comme le GPS.
Une fois de temps en temps on fait le point parce que ça consomme énormément d`énergie un GPS .
A Gael: oui c`est vrai les cartes IGN suffisent.
Mais les cartes marines permettent de se faire une idée des fonds....
Sinon je crois qu`on peut capter la météo Marine sur France Inter le soir à 20h00
A Beldin et Patrice: le Klepper est reconnu comme "plus rustique" que le Nautiraid enfin c`est ce que j`ai pu lire
Si ce forum n`est pas déja cité :
http://foldingkayaks.org/
C`est en anglais mais il ya une partie Nautiraid.
Sinon on n`y pense pas mais il y a aussi le Polonais Wayland
C`est certain qu`un Nautiraid il suffit d`aller au Vieux Campeur ils en vendent en stock
Et dernier point : si je pouvais vivre sur un kayak......à parcourir rivières littoraux et fleuves ce serait un rêve.....
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En fait je n`ai pas de kayak personnel. Lorsque je navigue sur des Nautiraid, c`est sur des destinations lointaines en randonnée itinérante sur plusieurs semaines.
Dans ces kayaks, je navigue avec des bottes en caoutchouc (cela évite de se mouiller lorsque l`eau est froide). Il y a la place.
Les manchons sur les pagaies isolent vraiment bien du froid.
J`essaie d`envoyer des photos prises ce mois ci. Sur celle où les kayaks sont sur l`herbe, sur celui qui est en premier plan, le pontage n`est pas mis.
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Il y a beaucoup plus de place dans le Nautiraid que dans un kayak rigide et l`on peut bouger plus facilement. Il n`est pas nécessaire d`avoir les genoux calés comme dans un rigide surtout pour la personne qui est devant et qui n`a pas le pédalier pour la direction. Avec un bon siège il est confortable pour naviguer plusieurs heures.
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J`essaie d`envoyer des photos prises ce mois ci.
Ces photos n`apparaissent pas sur mon PC.
Je crois que tu t`es trompé dans les balises (il faut mettre "img" à la place de "url") mais même en corrigeant je n`ai pas obtenu le résultat escompté.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi on retrouve les photos du Groenland de Catherine sur www.photomania.com en allant dans la page "Annuaire Albums" et en faisant une recherche sur "kayak" ou mieux "groenland".
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bon je vois que le nautiraid ou le klepper sont de très bon kayak de mer et qu`en plus selon certains ici, ils sont confortables et ça c`est un gros plus, car avoir mal au dos ou dans le bassin, parceque le siège n`est pas adapter à la morphologie du passager, une rando ou un raid, risque vite de se transformer en cauchemard, mais maintenant je suis rentré dans un affreux doute, l`hésitation entre deux marques klepper ou nautiraid, car en faisant des recherches sur le net, je trouve plus de documents concernant le klepper qui à l`air d`avoir une très bonne cote et peux sur le nautiraid !!!
donc cruel dilème.
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merci pour le lien Gael, de bien belles immages !!!
bon je vois que le nautiraid ou le klepper sont de très bon kayak de mer et qu`en plus selon certains ici, ils sont confortables et ça c`est un gros plus, car avoir mal au dos ou dans le bassin, parceque le siège n`est pas adapter à la morphologie du passager, une rando ou un raid, risque vite de se transformer en cauchemard, mais maintenant je suis rentré dans un affreux doute, l`hésitation entre deux marques klepper ou nautiraid, car en faisant des recherches sur le net, je trouve plus de documents concernant le klepper qui à l`air d`avoir une très bonne cote et peux sur le nautiraid !!!
donc cruel dilème.
Il faut remercier plutôt Catherine !
Je te rappelle que c`est elle qui a fait le voyage, pris les photos, fait le cyber-album et nous en a fait part. Moi j`ai seulement fait copier-coller.
Une info vient de tomber dans ma boite mail : il y des pliables à vendre dans la rubrique annonces de Polyform
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je suis sur votre site par hasard, et vous parler de kayaks nautiraid, justement je vais certainement en acheter un, je suis utilisateur d`un kayak polyform, et j`ai naviguer en corse, entre ajaccio, et l`ile rousse, un conseil si vous parter en septembre, ce qui est mieux car moins de touriste, embarquer de l`eau douce en grande quantité, l`eau est rare en corse! pour revenir au nautiraid, cela me rassure de partir a deux en mer, ce qui ne faut pas faire avec un rigide...sur un nautiraid tandem, aucun probleme. je vous repond de Boston. c`est pour cela que je n`est pas mon kayak rigide, autre avantage du demontage, il nous suis partout.
bon Raid!!!
jean luc
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j'envisage l'achat d'un kayak pliant et pour l'instant j'avoue que je suis enormément tenté par la nautiraid 460. Est ce que quelqu'un a déjà navigué sur un tel bateau? je voudrais savoir ce que ça donne...
Merci d'avance.
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Inscription : 15/09/2006
Lieu : Maisons-Laffitte
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Salut à tous,
j'envisage l'achat d'un kayak pliant et pour l'instant j'avoue que je suis enormément tenté par la nautiraid 460. Est ce que quelqu'un a déjà navigué sur un tel bateau? je voudrais savoir ce que ça donne...
Merci d'avance.
Bonsoir Sébastien,
Je possède un Kayak Nautiraid 4,60 m structure bois à chargement par l'hiloire (ancien modèle).
Je dirais que c'est un bateau confortable qui a de bonne qualités, notamment en ce qui concerne la tenue de cap et la stabilité latérale. Le volume de chargement est important et le poids n'est pas difficile à "tirer". La sensibilité au vent est peu importante. Un petit défaut : légère tendance à l'enfournement.
Coté structure, le bois donne entière satisfaction. Le vrai problème, c'est l'entretien des articulations en laiton. La peau est solide.
Il a deux concurrents principaux : l'Aérius de Klepper et surtout le Kahuna de Feathercraft.
Si l'on accepte une structure alu (attention à la corrosion en milieu marin !) le Kahuna est plus performant (vitesse) et plus moderne (peau soudée et non cousue donnant une carène plus hydrodynamique). Il est aussi plus léger. C’est, je crois, la « Rolls » du moment.
Tous mes vœux t’accompagnent dans ce choix plus que cornélien.
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AH! ça y est c 'est le drame! En plus du choix du bateau, voila que se pose un autre problème tout aussi ardu. Alors bois ou alu??? Un petit coup de main please! Quelles sont les différences entre les 2, et surtout lequel est le plus adapté , le plus rustique,si l'on considère un usage en mer?Merci...
Hé oui ! C'est le drame mais peut-être la bonne façon de poser le problème.
- Le tout bois (frêne et contre plaqué) a fait ses preuves. Il est souple et solide, deux qualités essentielles pour la structure d'un kayak. Les vernis polyuréthanes utilisés donnent une protection très efficace. Comme je te l'ai dit les Nautiraid ont malheureusement des "articulations" en laiton qui ne resistent pas à la corrosion. Les Klepper n'ont pas ce défaut.
- La formule alu-HDPE (polyéthylène haute densité dont sont constitués les couples) est excellente également. Elle fait gagner beaucoup de poids et de temps au montage. Gros point noir la corrosion de l'alu qui résiste mal à l'environement marin.
- La fibre de verre associée au contre plaqué pour les couples (curieusement, alors qu'on aurait bien vu de l'HDPE). Il n'y a que les japonais qui a ma connaissance ont utilisé cette formule. Elle parait séduisante. Toutefois il parait que la fibre de verre devient cassante avec les basses températures.
En fait si tu sais à quoi tu destines ton bateau (eau douce ou salée), du choix de la structure qui est en fait relativement simple découle pratiquement celui de la marque.
J'espère t'avoir été utile. A toi de jouer maintenant !
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Merci BM1, mais je crois que mon choix est fait , après beaucoup de neurones cramés...En effet, je n'envisage pas autre chose qu'un kayak pliant, à vrai dire, ça fait même logtemps que j'en rêve! !
Un pliant tu ne regretteras pas ; ce sont des superbes embarcations très maniables et aussi performantes sinon plus qu'un rigide.
Les Feathercraft surpassent les rigides...
Un pliant tu peux aller sur des grands plans d'eau...
bon faut éviter les endroits avec des rapides...
mais comparé à un IK y'a a pas photo ( je vais déclencher des polémiques )
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sebastien :Merci BM1, mais je crois que mon choix est fait , après beaucoup de neurones cramés...En effet, je n'envisage pas autre chose qu'un kayak pliant, à vrai dire, ça fait même logtemps que j'en rêve! !
Un pliant tu ne regretteras pas ; ce sont des superbes embarcations très maniables et aussi performantes sinon plus qu'un rigide.
Les Feathercraft surpassent les rigides...
Un pliant tu peux aller sur des grands plans d'eau...
bon faut éviter les endroits avec des rapides...
mais comparé à un IK y'a a pas photo ( je vais déclencher des polémiques )
Sébastien,
ton choix n'est sûrement pas mauvais. C'est le même que j'ai fait avant toi et je ne le regrette pas ! Pense quand même à bien surveiller les articulations de ton bateau qui comme je te l'ai déjà dit a tendance à l'arthrose.
Dernier conseil : fais un essai avant l'achat si tu peux.
Donne nous tes impressions quand ton rêve sera devenu réalité et si tu peux dis moi ce que tu penses du chargement de la structure par l'arrière.
PS : c'est vrai que Nautiraid fournit la Marine Nationale mais d'après ce que j'ai vu dans le port de Collioure il s'agit de kayaks rigides en fibre de verre spécialement fabriqués pour les commandos. Attention à l'amalgame et peut-être à l'intox publicitaire !
Khutz.......,
tu cherches les ennuis ! J'aime bien mon pliable mais j'aime bien aussi mes kayaks gonflables. Il y a un tas de choses que je n'aurais jamais pu faire sans eux. Et si on parle vitesse, sais-tu par exemple qu'un Holiday de chez Grabner est plus rapide que mon Nautiraid 460 ?(expérience personnelle). Quant aux rigides c'est pas mal non plus et si j'habitais au bord de l'eau..........
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Eric Petitalot lui avait un Nautiraid, également pour la côte d'Alaska et le Yukon. Il préférait le pliant car il pouvait plus le charger.
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Bon d'accord c vrai, un beau bélouga c quand m vachement beau aussi et ça doit donner d'autre sensations. C bête d être obligé de choisir !
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Je répondais seulement à Khutz car il disait qu'un pliant avait des performances supérieures à un rigide... Sinon c'est clair qu'un pliant a plein d'autres avantages, et j'aimerais bien en avoir un moi aussi
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Le Belouga de toute façon c'est pas un foudre de guerre
Je répondais seulement à Khutz car il disait qu'un pliant avait des performances supérieures à un rigide... Sinon c'est clair qu'un pliant a plein d'autres avantages, et j'aimerais bien en avoir un moi aussi
Bon désolé j'ai un peu parlé de ce que je ne connaissais pas
Mais atttention je n'ai pas affirmé stricto sangsue qu'un pliant avait des performances sup à un gonflable
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Khutz.......,
tu cherches les ennuis ! J'aime bien mon pliable mais j'aime bien aussi mes kayaks gonflables. Il y a un tas de choses que je n'aurais jamais pu faire sans eux. Et si on parle vitesse, sais-tu par exemple qu'un Holiday de chez Grabner est plus rapide que mon Nautiraid 460 ?(expérience personnelle). Quant aux rigides c'est pas mal non plus et si j'habitais au bord de l'eau..........
C'est évident qu'avec un gonflable on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire avec un pliable.
D'ailleurs je vais acheter un gonflable aussi pour aller en Amérique Centrale ou dans le Pantanal..
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Texte sur mer.gouv.fr : RAPPEL : les embarcations gonflables mues exclusivement par l'énergie humaine sont des engins de plage et leur zone de navigation est limitée à la bande côtière des 300 mètres.
Voir l'article complet :
http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_reglementation/053_canoekayak/index.htm
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Mais atttention je n'ai pas affirmé stricto sangsue qu'un pliant avait des performances sup à un gonflable
Tu aurais pu : si la performance c'est la vitesse à condition de mer égale un bon FK ira toujours plus vite qu'un bon IK pour la simple raison que l'armature du premier lui maintien une forme de carène acceptable, alors que la carène d'un pneumatique ne ressemble à rien :snif:
Je ne vois qu'une situation ou mon Grabner avance mieux qu'un pliant moyen (c'est à dire pas un Feathercraft K1 ou Kahuna) c'est contre un clapot raide et court. Un IK passe par dessus en tapant un peu, un FK classique (trapu avec peu de volume à l'avant) rentre dans les vagues et stoppe.
En revanche en Gumotex ou en Grabner on tourne autour des SOT genre OK Malibu 2 ou RTM Ocean Duo dans toutes les conditions :p
De toute façon on peut constater grâce aux témoignages donnés sur ce forum que ces différences entre les types de bateau n'empêchent pas de faire de belles ballades.
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Inscription : 15/09/2006
Lieu : Maisons-Laffitte
Gaelounet :
Je ne vois qu'une situation ou mon Grabner avance mieux qu'un pliant moyen (c'est à dire pas un Feathercraft K1 ou Kahuna) c'est contre un clapot raide et court. Un IK passe par dessus en tapant un peu, un FK classique (trapu avec peu de volume à l'avant) rentre dans les vagues et stoppe.
Un autre critère ou un gonflable pourra s'avérer superieur à un pliant, c'est en eau douce, à partir du moment ou tu as des obstacles et des rapides. Tu n'hésiteras pas à utiliser ton Grabner par exemple alors qu'un pliant ne s'engagera pas sur ce genre de parcours. AMHA, un gonflable aura la possibilité de naviguer dans des milieux plus variés. Moins rapide certes, mais plus polyvalent.
A+
Pierre
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mis à jour le 26 oct. 2006
Inscription : 19/08/2006
Je serais aussi interessé par un kayak pliant mais vu le coût d'achat, j'aimerais bien tester le confort ainsi que la position pour pagayer, etc...
Peut-être au salon nautique à Paris ?
Alex
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Je vais finir par croire que kayak rigide rime avec kayakiste psychorigide !
l'explication est plus simple, est ce qu'en vélo vous prendriez un VTT pour faire un tour de France sur Route ?
Oui si vous n'avez pas le choix, mais tout le monde est d'accord pour dire et accepter que sur Route, un vélo route est meilleur qu'un VTT ?
Pendant des années j'ai fait du VTT avec un vélo de grande randonnée, et je n'étais pas le dernier du groupe, jusqu'a ce que mon cadre casse net !!!
Est ce que vous utiliseriez un vélo pliant pour une sortie sur des chemins de campagne ? Oui si vous n'avez pas de porté vélo sur votre voiture, mais le plaisir serait meilleur avec un vtc.
Si à cela vous lisez des informations du style les gonflables sont plus stables que les ridides, vous bondissez, c'est vrai ils seront plus stables car beaucoup plus larges mais il ne faut pas laisser supposer que tous les rigides sont instables, voyez ce qui est dit sur le belouga mais il y a aussi des prijons.
Alors on peut passer pour rigide, simplement en voulant donner une information un peu plus compléte et faire découvrir un style de pratique de kayak qui si elle demande un peu de formation donne aussi beaucoup de plaisir.
Il ne faut pas confondre la réponse à une affirmation qui parait incompléte ou partielle, avec une condamnation de ceux qui ont de bonnes raisons d'avoir une pratique différente.
Si des personnes font le choix d'un kayak gonflable car elles n'en font que l'été, sur des plans d'eau calme, en connaissance de cause, sans vouloir aller tres loin (quitte à flirter avec la limite des 300 métres) cela ne me dérange pas lorsqu'elles ont eu une information large et que leur choix a été éclairé par différentes opinions.
Mais dans toutes mes réponses concernant le kayak gonflable j'ai essayé de rétablir un équilibre dans ce qui était dit pour que des personnes en situation de choix, puisse le faire avec une bonne information.
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BM1 :Je vais finir par croire que kayak rigide rime avec kayakiste psychorigide !
l'explication est plus simple, est ce qu'en vélo vous prendriez un VTT pour faire un tour de France sur Route ?
Oui si vous n'avez pas le choix, mais tout le monde est d'accord pour dire et accepter que sur Route, un vélo route est meilleur qu'un VTT ?
Pendant des années j'ai fait du VTT avec un vélo de grande randonnée, et je n'étais pas le dernier du groupe, jusqu'a ce que mon cadre casse net !!!
Est ce que vous utiliseriez un vélo pliant pour une sortie sur des chemins de campagne ? Oui si vous n'avez pas de porté vélo sur votre voiture, mais le plaisir serait meilleur avec un vtc.
Si à cela vous lisez des informations du style les gonflables sont plus stables que les ridides, vous bondissez, c'est vrai ils seront plus stables car beaucoup plus larges mais il ne faut pas laisser supposer que tous les rigides sont instables, voyez ce qui est dit sur le belouga mais il y a aussi des prijons.
Alors on peut passer pour rigide, simplement en voulant donner une information un peu plus compléte et faire découvrir un style de pratique de kayak qui si elle demande un peu de formation donne aussi beaucoup de plaisir.
Il ne faut pas confondre la réponse à une affirmation qui parait incompléte ou partielle, avec une condamnation de ceux qui ont de bonnes raisons d'avoir une pratique différente.
Si des personnes font le choix d'un kayak gonflable car elles n'en font que l'été, sur des plans d'eau calme, en connaissance de cause, sans vouloir aller tres loin (quitte à flirter avec la limite des 300 métres) cela ne me dérange pas lorsqu'elles ont eu une information large et que leur choix a été éclairé par différentes opinions.
Mais dans toutes mes réponses concernant le kayak gonflable j'ai essayé de rétablir un équilibre dans ce qui était dit pour que des personnes en situation de choix, puisse le faire avec une bonne information.
Yéti,
Je vois que mon mauvais jeu de mots te fait réagir. Peut-être ai-je été un peu trop gonflé !? Bon j'arrête.........sinon tout le monde va être plié de rire !
Tout ça pour dire que nous sommes sûrement d'accord et que c'est très bien que tu défendes les rigides. Mais, désolé d'y revenir, ça serait bête de trop dénigrer les gonflables (cf ci-dessus photos et commentaires ironiques) qui ont leurs qualités. On peut adorer le champagne, mais pourquoi se priver d'une bonne blanquette de Limoux ?
A la tienne et sans rancune !
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Je vois que mon mauvais jeu de mots te fait réagir. Peut-être ai-je été un peu trop gonflé !? Bon j'arrête.........sinon tout le monde va être plié de rire !
Tout ça pour dire que nous sommes sûrement d'accord et que c'est très bien que tu défendes les rigides. Mais, désolé d'y revenir, ça serait bête de trop dénigrer les gonflables (cf ci-dessus photos et commentaires ironiques) qui ont leurs qualités. On peut adorer le champagne, mais pourquoi se priver d'une bonne blanquette de Limoux ?
A la tienne et sans rancune !
Salut BM1
je trouve que [q]tu ne manques pas d'air [/q] pour répondre ainsi.. si tu ne le sais pas, le 44 c'est le département du Muscadet ou du Gros plan alors me proposer de la blanquette de Limoux... tu pousses le bouchon un peu loin.
De toute façon sans rancune...
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Je me demandais si l'avis des utilisateurs de ce forum avait déjà été donné à propos du kayak "Hybride" (comme ils le décrivent) de Grabner?
http://www.grabner-sports.at/index.php?id=832&L=2#c2890
Qu'en pensez-vous?
Jérôme
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Je possède un Kayak Nautiraid 4,60 m structure bois à chargement par l'hiloire (ancien modèle).
Je dirais que c'est un bateau confortable qui a de bonnes qualités, notamment en ce qui concerne la tenue de cap et la stabilité latérale. Le volume de chargement est important et le poids n'est pas difficile à "tirer". La sensibilité au vent est peu importante. Un petit défaut : légère tendance à l'enfournement.
Coté structure, le bois donne entière satisfaction. Le vrai problème, c'est l'entretien des articulations en laiton. La peau est solide.
Je suis allé sur le site de Nautiraid (qui s'est pas mal amélioré, soit dit au passage) et j'ai pu constater que les "articulations" de la structure qui étaient en laiton et donc très corrodables ont été remplacées par des ferrures en inox. Voila qui doit règler le principal défaut des anciens bateaux à structures bois et donc,.....autant pour moi !
Reste à savoir maintenant ce que vaut le système de "chargement" de la structure par l'arrière qui remplace l'ancienne méthode qui se faisait par l'hiloire et qui était très au point ? Quid, notamment, de l'étancheïté de la fermeture qui se trouve sur le pont arrière ? J'aurais assez tendance à ne pas trop faire confiance aux fermetures éclairs dans l'eau salée ! Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
NB : BM=BM1
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ex sur la Roya
Parenthèse : c'est la Roya qui coule à Tende ? Ce coin superbe et magnifique de France un des plus beaux coins du monde ?
Tetedechien,
je constate qu'aucune modif n'est nécessaire pour passe d'un mode bi place à solo,
tu peux confirmer Alex ?
C'est avec un modèle de ce genre que j'ai parcouru quelques milles sur les étangs de Camargue :p:p
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Ce n'est pas loin de chez moi donc, si quelqu'un est interessé et qu'il veut des commentaires, je peux aller voir.
Faites moi signe !
A+
Pierre
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Je suis tombé sur le sujet suite à mon envie d'acheter un kayak pliant (Obligatoire vu le type de rando prévue). Sur ce qui a été dit, juste une chose à ajouter su la différence entre KLEPPER et NAUTIRAID que j'ai essayé dernièrement...
Ben y'en a un ou je rentre pas en largeur et même en ajustant au plus juste, je n'ai pas une position agréable. Il est vrai que je ne suis pas franchement maigrichon, mais pas obèse non plus... Donc à essayer absolument avant d'acheter. Personellement, la possibilité d'ajouter un grément arable peut aussi être un plus. Coincé en mer, vent de face et plus rien dans le moteur... Pas bon...
Cordialement,
Vicking.
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Est ce que qqun a deja essaye de remonter dans un kayak pliant apres avoir dessalé ?
J'aimerais bien savoir si c'est faisable (flottabilité et possibilité de s'appuyer sur l'armature du bateau pour se hisser dans l'iloire).
Alex
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Hello,
Est ce que qqun a deja essaye de remonter dans un kayak pliant apres avoir dessalé ?
J'aimerais bien savoir si c'est faisable (flottabilité et possibilité de s'appuyer sur l'armature du bateau pour se hisser dans l'iloire).
Alex
Avec le Nautiraid Expé 540, AUCUN problème ...
(par contre, il est plus rusé de monter par l'arrière que par le coté, mais le premier crétin venu sait ça )
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Par contre pour ce qui est d'esquimauter avec un tel kayak il vaut mieux ne pas y penser, la largeur importante et les stabilairs ne le permettent pas.
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ok, cest cool cela me rassure.
Pendant qu'on y est, as-tu déjà essayé d'esquimauter?
Avec un Nautiraid Expé, même pas la peine d'y penser (du moins je crois)
Mais en fait tu as TRES peu de chances d'en avoir besoin, c'est hyperstable, et il faut vraiment le faire exprès
Avec des rigides, of course, mais je ne pense pas que c'était la question ...
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Y a t ' il une différence de qualité à la mesure de l'écart de prix ?
Je me le demande.
Avez-vous un avis ?
Pardon à l'initiateur du fil pour mon intrusion...
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Perso, je ne pourrais pas m'acheter un nautiraid 2 personnes à 4000 euros tout équipé (raid 2 bois 540).
D'un point de vue purement technique, Pierre a comparé dans un des posts d'expemag son wayland 1 personne avec un nautiraid.
>> /voyage/viewtopic.php?pid=3332#p3332
Alex
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1) Le montage est facile et ne prend pas plus de 20 à 30 mn. (Sauf la 1° fois où je me suis dis que le notice était accessoire et où je me suis déclenché des tempêtes cérébrales)
2)Le kayak est très marin et que ce soit le courant, le vent ou la houle, même pas peur.Petit bémol, le bateau est un peu ardent qd le vent se met à souffler.
3)C'est un bateau d'une stabilité rare...Trop??? J'ai essayé l'esquimautage toute une après midi en pure perte. en désespoir de cause j'ai même dégonflé les stabilairs, que nenni, la bête est rétive à se retourner. de toute façon, il faut vraiment y aller pour chavirer un nautiraid, au pire, on remonte très bien aussi.
4) le chargement par l'arrière c'est très pratique et le système est solide. Aucun problème d'étanchéité à constater.
5)l'entretien se doit , d'être irréprochable, même si je pense que les matériaux admettent bcp. En effet, c'est trop triste d'avoir un nautiraid si c pour le laisser pourrir!!!! Le rinçage doit être systématique, si possible en bac, car le coup de jet d'eau n'enlève pas tout le sel, et il ne faut pas hésiter à plonger dans la peau vide pour enlever l'humidité avant de la stocker. enfin la graisse siliconée est la meilleure amie de l'armature en alu...
En conclusion , le nautiraid est un très bon kayak dédié aux longues balades, dans la houle ou non, pour qui ne recherche pas la vitesse à tout prix. En revanche, le concept de kayak pliant suggère un entretien rigoureux et régulier: abimer un bateau comme ça par négligence, c vraiment déprimant...
Voila, j'espère que ce post aura eu quelque utilité, et n'hésitez pas si vous avez des questions...
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Je suis Ok, mais mon Klepper en classic il coute 1830€ hors sacs et paggaies. T'en as un magnifique a priori d'occase sur ebay a 800€00 en champagne-ardennes.
La, c'est tout.
Conclusion, Vive la chine. Eux au moins ils nous b.... toujours avec le sourire.
C'est vrai c'est une bonne occas celui sur ebay.
A ce prix là il y a matière à discuter.
On verra quand même a combien il montera sur la fin de l'enchère.
Par rapport à ton classic, il s'agit d'un 1 place.
Sur ce type de navire, le décalage est moindre.
Bon pis la pologne c'est dans l'europe économique maintenant donc sus aux chinoissssss !
Sebastien,
[q]4) le chargement par l'arrière c'est très pratique et le système est solide. Aucun problème d'étanchéité à constater.[/q]
Qu'entends-tu pas chargement par l'arrière ?
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salut à tous,ça fait un bail que je n'avais pas eu l'occasion de venir faire un tour sur le forum...Finalement, j'ai craqué il y a 1 an pour un nautiraid alu 4.60...Ce qui est certain c'est que je ne regrette pas mon choix! C'est un super bateau.Pourquoi???
1) Le montage est facile et ne prend pas plus de 20 à 30 mn. (Sauf la 1° fois où je me suis dis que le notice était accessoire et où je me suis déclenché des tempêtes cérébrales)
2)Le kayak est très marin et que ce soit le courant, le vent ou la houle, même pas peur.Petit bémol, le bateau est un peu ardent qd le vent se met à souffler.
3)C'est un bateau d'une stabilité rare...Trop??? J'ai essayé l'esquimautage toute une après midi en pure perte. en désespoir de cause j'ai même dégonflé les stabilairs, que nenni, la bête est rétive à se retourner. de toute façon, il faut vraiment y aller pour chavirer un nautiraid, au pire, on remonte très bien aussi.
4) le chargement par l'arrière c'est très pratique et le système est solide. Aucun problème d'étanchéité à constater.
5)l'entretien se doit , d'être irréprochable, même si je pense que les matériaux admettent bcp. En effet, c'est trop triste d'avoir un nautiraid si c pour le laisser pourrir!!!! Le rinçage doit être systématique, si possible en bac, car le coup de jet d'eau n'enlève pas tout le sel, et il ne faut pas hésiter à plonger dans la peau vide pour enlever l'humidité avant de la stocker. enfin la graisse siliconée est la meilleure amie de l'armature en alu...
En conclusion , le nautiraid est un très bon kayak dédié aux longues balades, dans la houle ou non, pour qui ne recherche pas la vitesse à tout prix. En revanche, le concept de kayak pliant suggère un entretien rigoureux et régulier: abimer un bateau comme ça par négligence, c vraiment déprimant...
Voila, j'espère que ce post aura eu quelque utilité, et n'hésitez pas si vous avez des questions...
Merci à tous après une très longue absence de ma part sur le sujet et sur le forum en générale ...
j'ai lu tout vos messages, et je conviens que mon choix sur le nautiraid est le bon !! tant mieux d'ailleurs ... une petite question ?? que pensez vous du stockage hivernale d'un nautiraid monté intégralement, puis mis sur des tréteaux avec un drap dessus pour le protéger ???? selon vous y a t-il un risque quelconque à le stocké ainsi . Merci
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[que pensez vous du stockage hivernale d'un nautiraid monté intégralement, puis mis sur des tréteaux avec un drap dessus pour le protéger ???? selon vous y a t-il un risque quelconque à le stocké ainsi . Merci
Cher Patrice j'ai un pliant dont je tairais le nom j'arrive pas à le remonter !! :snif: ; je vais tout à l'heure essayer de le remonter près d'un cours d'eau sinon c'est une énorme difficulté pour tout remonter après l'hiver.
Je conseillerais de le laisser si possible monté l'hiver mais faut s'assurer que les matériaux ne travaillent pas et passer un liquide spécial sur l'enveloppe en hypalon notamment
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merci
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Merci khutzeymateen pour ta réponse, en effet je crains qu'un kayak monté pour l'hiver et stocké dans un endroit sec et à l'abri de l'humidité ne s'abîme avec le temps... Donc cela demande d'entretenir la peau et éventuellement le squelette en bois !!! mais quels sont les produits à utiliser ???
Nautiraid n'est pas capable de te fournir cette information ?
Essaye le site foldingkayaks.org.
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Mon pliant est un Folbot j'avais commandé ce genre de liquide.
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je peux aussi dire sans m'avancer, que l'accueil reçu au téléphone a été dès plus cordiale et dès plus pro !!! un + pour mon choix de Nautiraid ....
j'ai également apprécié le fait, qu'il est tout à fait possible de demander une couleur précise, en l'occurrence le noir pour moi, sans que l'on vienne me répondre qu'il faille une commande spéciale, ++ encore, j'ai également demander des conseils sur les pagaies, là aussi bonne écoute de la part de mon interlocutrice et pas avare de conseils sur le sujet, +++ . J'ai également posé la question d'un système de porte bagage qui existe pour les modèles militaire, je m'attendais à une réponse, du genre " c'est réservé aux administrations etc etc " ...et là pas de problèmes nous avons ça ++++ , j'ai même tenté la question suivant sur les sacs étanches, pouvant être de grande contenance etc !!! encore une réponse positive . Alors depuis le temps que je rêve d'un nautiraid, avec certains accessoires pour répondre à ma conception de la ballade et du voyage à bord d'un Kayak, je pense que tout cela va se réaliser sous peu, car j'ai mes réponses à mes nombreuses questions, et grâce à vous qui m'avez répondu et aussi grâce à ce forum !!!
merci
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J'ai appris récemment que Nautiraid avait changé de direction (ou de propriétaires ?) - les précédents - sans être désagréables, étaient peu coopératifs...
Je vais appeler Nautiraid, car je dois faire mettre le mien aux normes, et faire réparer deux extrémités de longeron qui tiennent avec du Duct Tape
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j'ai une remarque voire une question sur nautiraid :
j'étais intéressé par un biplace Raid II 520 version touring.
Il était affiché à 1870€ en 2006.
Je viens de redemander les tarifs : 2750€ pour le même modèle aujourd'hui :snif:,
soit une augmentation de 47% en 2 ans : halucinant !!
quelle est la raison de cette "flambée" ??
Je veux bien acheter français , mais bon....
le modèle équivalent made in USA (folbot) avec un dollar faible est moins cher
pour une qualité sans doute proche ??
reste à voir frais de douanes, SAV, etc...
merci
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j'ai une remarque voire une question sur nautiraid :
j'étais intéressé par un biplace Raid II 520 version touring.
Il était affiché à 1870€ en 2006.
Je viens de redemander les tarifs : 2750€ pour le même modèle aujourd'hui :snif:,
soit une augmentation de 47% en 2 ans : halucinant !!
quelle est la raison de cette "flambée" ??
Je veux bien acheter français , mais bon....
le modèle équivalent made in USA (folbot) avec un dollar faible est moins cher
pour une qualité sans doute proche ??
Je suis d'accord avec toi sur les prix excessifs pratiqués par Nautiraid. La raison de la flambée est selon moi la suivante : pour rester compétitif aux US, Nautiraid est obligé de modérer le prix en dollar sur ce marché important pour eux, d'où une baisse de marge énorme à cause du taux de change défavorable. Le manque à gagner est rattrapé sur le marché européen.
Par contre Folbot n'est pas au niveau de Nautiraid en terme de qualité. Folbot est réputé pour son service après-vente irréprochable. Mais avec un produit de qualité on ne devrait pas avoir besoin de solliciter le SAV. En plus si tu résides en France utiliser le SAV Folbot te coûteras plus que l'économie réalisée sur le prix d'achat. Folbot a un forum sur son site. Je te suggère de le consulter. Va aussi sur www.foldingkayaks.com pour te faire une idée comparative des différentes marques de démontable.
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Bonsoir,
Une question qui peut paraitre stupide : est ce qu'on peut charger les ponts des kayaks avec des gros bidons, comme c'est le cas sur des rigides ?
Oui, mais sur les biplaces Nautiraid, tu as assez de place en dessous pour que ça soit inutile (j'embarque des touques (bidons) ET un cubi de rouge )
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Je viens de m'inscrire et je vois avec plaisir que l'on parle de Nautiraid. Je connais la marque depuis plus d'un an. Je suis tombée amoureuse de ces bateaux bien que pas du tout sportive et j'ai fini par acheter le mien en juin dernier. Si vous souhaitez des infos n'hésitez pas
A+
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Les Nautiraid sont de l'excellent matériel, dont le prix est justifié par leur durée (avec un peu d'entretien).
Je ne reviens pas sur l'intérêt du pliant (transport, stockage)
Tu sembles t'orienter vers un 540, donc le plus gros... Avez vous besoin réellement de celui-là ? Pour notre part, nous avons un 500 (en mesurant 1,m72 et 1,61m) qui nous suffit amplement. Le 540 serait intéressant en randonnée pour le matériel emporté, mais plus encombrant en sortie à la journée, donc choix à faire...
De toutes façons, prendre Raid, et non touring : la différence de prix n'est plus significative quand on est dans la gamme de prix de Nautiraid. Prendre également le gouvernail (en mer ce n'est vraiment pas superflu)
On peut bien sûr être alléché par les offres de Wayland (copie conforme de Klepper) sur e-bay, mais si l'on veut immatriculer le bateau (ce qui me parait très intéressant dans un programme Bretagne et Corse) il n'est pas possible d'obtenir le certificat du constructeur; avec Nautiraid, pas de problème puisqu'il suffira d'acheter les deux réserves de flottabilité gonflables qui se positionnent à l'avant et à l'arrière.
Cordialement Philippe
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Possédant un Nautiraid Grand Raid Expédition (à voiles) avec une ossature Chauveau, je voudrais apporter quelques précisions :
j'ai lu que certains écrivaient que les pièces de liaisons en laiton étaient sensibles à l'oxydation. je constate que la structure qui a maintenant plus de trente ans est en parfait état. La marine traditionnelle a utilisé ce matériaux précisément pour
sa capacité à tenir le coup en milieu marin (avec bien sûr un entretien minimum, je dirais respectueux). Les pièces en laiton
sont patinées juste comme il faut et tiendront encore très longtemps.
Ensuite je voudrais parler de Folbot (un de mes précédents kayaks) le modèle un Cooper, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce bateau. L'achat aux US fut facile et le prix attractif. Mais le comparer avec un Nautiraid me paraît difficile, les matériaux et finitions ne sont pas les mêmes (hypalon vs PVC) et le prix s'en ressent.
PS : je n'ai pas d'actions chez Nautiraid.
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Si certains possèdent une expérience sur ce type d`embarcation, j`aimerai connaître les plus et les moins à l`usage et surtout si le prix (qui est élevé) est à la hauteur du kayak.
Merci
Patrice
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