1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Transporter compact et léger de petits comprimés genre Micropur

Johanna - 02 juin 2006
659 messages
Une idée pour transporter de façon très compacte et légère des petits comprimés du genre Micropur : les mettre dans un tube de granules d'homéopathie vide (au besoin extraire les comprimés des tablettes).

Autre petit truc pour les comprimés que l'on transporte en tablette : mettre du scotch sur le côté aluminisé (le dessous de la tablette), ça protège et ça évite que l'alu ne se perce au bout d'un moment.

Guest - 26 sept. 2006
108 messages
Nous on utilise des boites de pellicules photo pour mettre le sel par exemple. Recuperez les avant que ca ne se trouve plus ...

Guest - 26 sept. 2006
108 messages
JG :
Nous on utilise des boites de pellicules photo pour mettre le sel par exemple. Recuperez les avant que ca ne se trouve plus ...

A ma connaissance la matière des boites de pellicules photo n`est pas de classe "alimentaire". Il est donc déconseillé de s`en servir pour stocker des aliments. Je ne pense pas que ceux qui le font encourent un risque mortel mais les boites de comprimés homéopathiques sont certainement plus indiquées.

Olivier - 27 sept. 2006
2251 messages
Par contre pour les allumettes c`est nickel !

ChristopheD - 15 mai 2007
351 messages
Pour transporter mes Micropur ou autres médocs ainsi que les alumettes, j'utilise des boites d'Efferalgan ou d'aspirine effervescente car l'emballage st de type alimentaire et le couvercle contient des granules anti-humidité (silicagel I suppose).

Remonter