Le Sans moteur devient grand public ?
Franchement, il etait temps que la france s'y mette, et c'est un bon début !

Merci Olivier !

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
bref ça prend du temps mais ça avance...
un peu comme le tri sélectif

un phénomène de société ne peut pas être déclanché comme ça du jour au lendemain, on parle ici de nos petites habitudes au quotidien
et en France faut faire attention au changement, pas trop vite

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
On vient de ralier Paris à Lyon en vélo sur 5 jours (c`est sur que c`est pas trés dépaysant, mais nos campagnes valent bien le détour...) en utilisant au maximum ces voies vertes ou leur projet. Et bien, je trouve super sympa de pouvoir faire un tel trajet par des petits troncons perdus et bien agréables, plutot que sur les routes surpeuplées...
Et au niveau local, on a pu constater que ces voies vertes developpent bcp l`usage du vélo.
Que du positif à mon sens.
je me permets d'intervenir un an après sur cette discussion , car je connais un peu le sujet.
il y a 2 ans, j'ai fais le tour des alpes en velo. Nous avions projeté d'acheter des cartes detaillés de chaque régions dans chaque pays. Mais tout juste arrivé en suisse, nous tombons sur une piste cyclable et un panneau montrant 9 itinéraires cyclable qui traversent la suisse de part en part. Inutile d'avoir une carte, à chaque croisement l'itinéraire est balisé. la quantitée de pistes cyclables est impréssionnante et les itinéraires nous font passer dans les plus beau endroits.
Arrivé en allemagne, nous tronvons pour quelques euros un rood book pour cyclo qui nous permets de traverser le sud de l'allemagne, d'ouest en est. le parcours est en plus balisé. le rood book contient des bouts de carte détaillés: on ne peut pas faire mieux. Toutes les routes recentes dans le sud de l'allemagne est accompagné d'une piste cyclable ( meme en rase campagne ) construit à 10 m de la route ( pas un petit velo blanc dessiné au bord de la nationale comme en france).
En Autriche et en Italie c'est moins developpé mais ils sont tout de meme en avance sur la france!!!
Mais à y réfléchir plus, je me dis qu'il y avait la un transport en commun qui a du être supprimé par manque de rentabilité. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais cela peut diminuer le côté positif de la chose.
Qu'en pensez-vous ?
Que je suis trop négatif ou pessimiste ? :snif:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-778576@51-778670,0.html