Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Mera Peak - oct. 2006 4
(partager)
posté le 30 mai 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
Bonjour,

Je suis en train de finaliser une expé pour le mois d'octobre de cette année, nous prévoyons l'ascension du Mera Peak (6400m) au Népal, suivie de celle de l'Island Peak si on a la grande forme (sinon retour par le camp de base de l'Ama Dablam, superbe aussi)

dates: du 9 oct au 2 nov 2006
prix: environ 2000€, tout compris au départ de Paris, ce qui est un prix Canon!

nous sommes 3 personnes (31, 32 et 56 ans) et souhaitons partager ce trek avec 1 ou 2 pers. supplémentaires.

profil souhaité: dynamique, pas râleur(se), optimiste, participatif(ve), jovial(e), sérieusement entrainé(e), mentalement pret(e) à bien donner et beaucoup recevoir pour une aventure qui s'annonce superbe!

Alors à bientot.

Sylvain
posté le 12 juin 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
Salut,

Ce programme à l`air à priori très intéressant.
Peux-tu me donner plus de détails sur cette expé? Et recherchez vous encore des personnes?

Merci d`avance,
Lo
posté le 08 août 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
Bonjour lomi,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j`ai l`impression que le forum ne fait pas bien le lien avec mon mail, je suis retombé par hasard sur ma propre proposition de trek au cours d`une recherche de récit!

Alors oui, nous sommes toujours OK pour prendre une personne supplémentaire, il n`est pas trop tard meme si nous sommes assez avancés dans les préparatifs.

départ le 8 octobre, on retrouve le guide à Katmandu le 9, puis envol pour Lukla.
Préparatif du trek, nous avons 11 jours d`approche et acclimation avant de tenter le sommet du Mera, puis 6 jours jusqu`à l`Island peak et retour en 5 jours à Lulka et vol pour Katmandu.

nous avons acheté les billets d`avion et réservé le guide.

Si c`est OK pour toi n`hésites à me contacter: squale55@caramail.com

A+
posté le 11 sept. 2006

Guest
Sterne arctique
(108 messages)

Message privé
Bonjour,

je serais très intéressé par cette aventure. Est-ce que c`est complet ?

Je suis canadien, 39 ans.

Expériences en cordée: pentes entre 30 et 40o, assez faciles techniquement mais assez exigentes physiquement

1)Rocheuses Canadiennes avec sommets entre 3000m et 4000m
2) Andes en Équateur avec sommets entre 4700m et 6300m

En cordée mais très facile:

Alpes italiennes: Gran Paradiso: 4061m

Expériences en trek, sans alpinisme:

1) Rocheuses américaines avec sommets autour de 4000m
2) Côte ouest norvégienne avec sommets entre 2000 et 3500 m (fait le Galdhøpiggen à 2469 m)

Nicolas
posté le 20 déc. 2006 mis à jour le 23 déc. 2006

squale55
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
De retour du nepal, apres un beau succes sur l'island et le mera peak, retrouvez le récit de cette ascension sur www.3600km.net

http://3600km.net/biblioprojets.html

liens directs:

http://carnetsdumonde.ifrance.com/bibliothequeprojets/recitnepalacfotos.pdf
http://carnetsdumonde.ifrance.com/bibliothequeprojets/RecitNepalsans%20fotos.pdf

bonne lecture à tous. :canon:

Sylvain.
(partager)
Remonter