Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Sacs à dos : Vos tests 10
(partager)
posté le 30 mai 2006 mis à jour le 30 mai 2006

tifung
Hirondelle
(14 messages)
Inscription : 29/05/06
Lieu : Salernes (var 83)

Message privé
Salut ! Est ce que quelqu'un parmis vous aurait déjà testé les sacs à dos de chez Karrimor ? De tous ce que j'ai vu au niveau des sacs, coté solidité, foncionnalités, je pense que ce sont les meilleurs sacs du monde. Et ce dans toute leurs déclinaisons...Le seul bémol, le prix, par exemple, pour le tout dernier ENDURANCE, 60/90 litres, il faut compter 329 Euros !!!

La qualité justifie t-elle un prix aussi énorme ?

Donnez vos marques, et dites moi ce que vous en pensez !!
"L'impossible est, car personne ne le tente"
posté le 30 mai 2006

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Salut, j'ai un karrimor 70L environ (55+10 ou 15) lady. Solide et fonctionnel, il m'a déjà bien servi dans des conditions assez diverses (trek classique, milieu chaud et humide, rando à ski de plusieurs jours) ; je l'utilise un peu moins depuis qu'on a découvert le concept MUL !! (Marche Ultra Légère, cf Carnets d'Aventures n°4 et www.randonner-leger.org)
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 30 mai 2006

jérôme
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 29/05/06
Lieu : Pyrénées

Message privé
Salut , Karrimor fait des sacs de super qualité, rien a redire au niveau portage ,se sont de beau sac qui dure , mais comme le dit Johanna c'est un peu lourd et c'est vrai que le concept M.U.L. ne laisse pas indifférant ;)
http://www.randonner-leger.org/
posté le 31 mai 2006

paleo_Romain
Martinet
(21 messages)
Inscription : 19/05/06

Message privé
J'ai un sac Karrimor de 65l depuis plus d'1 an.
On parle ici de solidité à toute épreuve (Cordura) d'étanchéité et de portage exceptionnel.
Inconvénients : son poids et son prix.
Mais ce n'est pas un sac qu'on achète pour une petite rando d'un week end ou d'une semaine.
Il s'agit d'un sac de long trekking dans des conditions pas toujours évidente et où le sac ne DOIT pas lacher en cours de route.
De plus son système de portage fait oublier son poids et rend la marche confortable.

Bref c'est un investissement sur le long terme que je ne regrette pas.
Qhapac Ñan, la Grande Route des Andes
posté le 07 juin 2006 mis à jour le 07 juin 2006

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
Romain :
Il s`agit d`un sac de long trekking dans des conditions pas toujours évidente et où le sac ne DOIT pas lacher en cours de route.
.

Justement dans les Andes Péruviennes mon sac m`avait laché car trop chargé :(
Mais ce n`était pas un Karrimor....
j`en ai racheté un au Brésil après de fabrication locale.
Ceci dit les sacs à dos des grandes marques ( Karrimor,LowePro etc....) sont assez costauds


Je conseille vivement de prendre la meilleure qualité qui soit ; ne pas lésiner sur le prix.
posté le 11 juin 2006

paleo_Romain
Martinet
(21 messages)
Inscription : 19/05/06

Message privé
Justement dans les Andes Péruviennes mon sac m`avait laché car trop chargé :(


C`est vrai que la qualité du sac ne fait pas tout et qu`il faut aussi bien réfléchir à ce que l`on met dedans.
perso je ne suis pas un grand adepte du phénomène
MUL (marcheur ultra léger) mais plutôt du strict nécessaire, costaud et avec un minimum de confort quand même ;)
Qhapac Ñan, la Grande Route des Andes
posté le 02 août 2006 mis à jour le 02 août 2006

fab45
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 31/07/06

Message privé
Pas tout à fait d`ok avec vous sur la nécessité de prendre des sacs de TRES grande qualité et de mettre 300 euros là-dedans...

perso, j`ai un sac made in Auchan de 55l (+10), acheté 45 euros il y a 5 ans. Il y a certainement plus confortable, j`en conviens. Mais je trouve qu`il suffit amplement aux long treks que je lui fais subir. Je serai porteur professionnel, je choisirai certainement un karrimor, un lafuma ou un millet à faire cela tous les jours, mais soyons honnête avec nous-même, combien d`heures portez-vous vos sacs par an?

le sac auchan me suffit, et je me tape qu`on s`asseoit dessus, qu`au Népal, Birmanie, Mada etc...il ressorte du taxi-brousse noir de poussière et de crasse. Il n`a jamais cassé et Dieu sait que j`ai découvert le MUL tardivement.

Après chacun fait comme il veut...
mais je préfère mettre le prix dans les pompes...et un couteau suisse.
posté le 27 août 2006

patrice35
Martinet
(20 messages)
Inscription : 27/08/06

Message privé
Bonsoir à tous , je viens de lire vos différents post au sujet des sacs à dos, de ce que j`ai pu lire, seul le poids semble vous intéressez (ce n`est pas une critique, juste un constat) hors vous ne semblez ne porter que peux d`attention à votre dos, il est vrai que l`on à pas besoin d`un sac cher, pour faire une rando dominicale, mais lorsque l`on part loin et longtemps, un sac équipé d`une claie de portage digne de se nom, ainsi que de bretelles adaptées et surtout réglabes sembles être pour moi primordiable, ensuite la contenance du sac et son poids passe au deuxième plan et enfin son prix...pour moi le dos n`a pas de prix, ou alors c`est que l`on est inconscient.. j`utilise un sac à dos de chez lowe alpine, qui fait 110 litres, ce sac à 13 ans , il est aller dans l`eau de mer, dans la boue, dans le sable et est passer très souvent à la machine à laver, il n`a pas bouger d`un poil, un sac entretenue, nettoyer, sécher , vous donnera toujours le meilleur de lui même et surtout il protègera votre dos .
j'aurais aimer embarqué sur la Boudeuse
posté le 27 août 2006

patrice35
Martinet
(20 messages)
Inscription : 27/08/06

Message privé
pour répondre à tifung, les sacs à dos karrimor sont de très bon sac et ils sont conçus par et pour des professionels de la marche lourde, et lorsque je dit ça je parle des militaires anglais, qui sont de grands marcheurs, avec des sacs très lourds (environ 50 à 60 kg)...juste pour la petite info
j'aurais aimer embarqué sur la Boudeuse
posté le 02 janv. 2007

Renaud
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 06/12/06

Message privé
Pour répondre à Tifung
J'ai justement un karrimor mais un légèrement plus vieux: l'indépendance 60/90
Il est génial, j'ai jamais eu un aussi bon sac. Cet été, j'ai fait 3 semaines en Mongolie en autonomie (bouffe pour 3 semaine dans le sac). Il a super bien tenu. Que se soit le voyage jusque la en en taxi collectif, un orage démoniaqe (j'était trempé à travers de ma gore tex, les chaussures en gore tex étaient pleines d'eau, mais le sac sec à l'intérieur)
Mais le mieux c'est le portage. Et c'est quelqu'un qui se tape une hernie discale qui en parle. La répartition des charges fait paraitre le sac plus léger que se qu'il est. En plus il replace le bassin et la colonne vertébrale correctement. Même avec un sac lourd, le dos est bien placé et ça peu éviter de passer sur la table d'opération.
- En plus il est extrèmement évolutf. On passe de 60 à 90l facilement sans que la qualité de portage ne s'en ressente.
Pour finir l'ergonomie est au top.
C'est vrai qu'il est cher, mais c'est un bon investissement et vu sa robustesse c'est un investissement qui n'est pas à renouveler tous les jous.
Renaud
posté le 10 janv. 2007

Yann Solo
Martinet
(26 messages)
Inscription : 13/12/06

Message privé
Hello,
Mon expérience chez karrimor concerne les sacs INDEPENDANCE qui est un 60/100 l et JAGUAR, un 60/75 (?) tous deux sont des sacs d'une exceptionnelle qualité. le poids certes considérable par rapport à la concurrence est à mon sens justifié par le confort de portage et la sécurité (les régleges multiples permettent de préserver son dos) Karrimor pourrai certainement faire plus léger, mais pour plus cher ! A ce propos, le prix est le deuxième point "négatif", à plus de trois cent euro le bout. Mais rien n'est donné actuellement, alors pour qui cherche le meilleur sac du monde... le sacrifice vaut le coup. Perso je marche depuis des années avec un Lowe Alpine - karrimor dès que je ne serais plus étudiant, finances obligent - qui me comble presque totalement. Sinon entre les deux karrimor, ma préférence va au jaguar, un peu moins lourd et plus modeste en volume (attention on remplis souvent son sac complètement, quelque soit son volume, alors pourquoi ne pas traiter le problème à sa racine !) voir la critique sur le site du vieux campeur.
Yann Solo
"La fonction propre de l'homme est de vivre non d'exister. Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps." Jack London.
(partager)
Remonter