Sacs à dos : Vos tests
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
On parle ici de solidité à toute épreuve (Cordura) d'étanchéité et de portage exceptionnel.
Inconvénients : son poids et son prix.
Mais ce n'est pas un sac qu'on achète pour une petite rando d'un week end ou d'une semaine.
Il s'agit d'un sac de long trekking dans des conditions pas toujours évidente et où le sac ne DOIT pas lacher en cours de route.
De plus son système de portage fait oublier son poids et rend la marche confortable.
Bref c'est un investissement sur le long terme que je ne regrette pas.
Il s`agit d`un sac de long trekking dans des conditions pas toujours évidente et où le sac ne DOIT pas lacher en cours de route.
.
Justement dans les Andes Péruviennes mon sac m`avait laché car trop chargé

Mais ce n`était pas un Karrimor....
j`en ai racheté un au Brésil après de fabrication locale.
Ceci dit les sacs à dos des grandes marques ( Karrimor,LowePro etc....) sont assez costauds
Je conseille vivement de prendre la meilleure qualité qui soit ; ne pas lésiner sur le prix.

C`est vrai que la qualité du sac ne fait pas tout et qu`il faut aussi bien réfléchir à ce que l`on met dedans.
perso je ne suis pas un grand adepte du phénomène
MUL (marcheur ultra léger) mais plutôt du strict nécessaire, costaud et avec un minimum de confort quand même

perso, j`ai un sac made in Auchan de 55l (+10), acheté 45 euros il y a 5 ans. Il y a certainement plus confortable, j`en conviens. Mais je trouve qu`il suffit amplement aux long treks que je lui fais subir. Je serai porteur professionnel, je choisirai certainement un karrimor, un lafuma ou un millet à faire cela tous les jours, mais soyons honnête avec nous-même, combien d`heures portez-vous vos sacs par an?
le sac auchan me suffit, et je me tape qu`on s`asseoit dessus, qu`au Népal, Birmanie, Mada etc...il ressorte du taxi-brousse noir de poussière et de crasse. Il n`a jamais cassé et Dieu sait que j`ai découvert le MUL tardivement.
Après chacun fait comme il veut...
mais je préfère mettre le prix dans les pompes...et un couteau suisse.
J'ai justement un karrimor mais un légèrement plus vieux: l'indépendance 60/90
Il est génial, j'ai jamais eu un aussi bon sac. Cet été, j'ai fait 3 semaines en Mongolie en autonomie (bouffe pour 3 semaine dans le sac). Il a super bien tenu. Que se soit le voyage jusque la en en taxi collectif, un orage démoniaqe (j'était trempé à travers de ma gore tex, les chaussures en gore tex étaient pleines d'eau, mais le sac sec à l'intérieur)
Mais le mieux c'est le portage. Et c'est quelqu'un qui se tape une hernie discale qui en parle. La répartition des charges fait paraitre le sac plus léger que se qu'il est. En plus il replace le bassin et la colonne vertébrale correctement. Même avec un sac lourd, le dos est bien placé et ça peu éviter de passer sur la table d'opération.
- En plus il est extrèmement évolutf. On passe de 60 à 90l facilement sans que la qualité de portage ne s'en ressente.
Pour finir l'ergonomie est au top.
C'est vrai qu'il est cher, mais c'est un bon investissement et vu sa robustesse c'est un investissement qui n'est pas à renouveler tous les jous.
Renaud
Mon expérience chez karrimor concerne les sacs INDEPENDANCE qui est un 60/100 l et JAGUAR, un 60/75 (?) tous deux sont des sacs d'une exceptionnelle qualité. le poids certes considérable par rapport à la concurrence est à mon sens justifié par le confort de portage et la sécurité (les régleges multiples permettent de préserver son dos) Karrimor pourrai certainement faire plus léger, mais pour plus cher ! A ce propos, le prix est le deuxième point "négatif", à plus de trois cent euro le bout. Mais rien n'est donné actuellement, alors pour qui cherche le meilleur sac du monde... le sacrifice vaut le coup. Perso je marche depuis des années avec un Lowe Alpine - karrimor dès que je ne serais plus étudiant, finances obligent - qui me comble presque totalement. Sinon entre les deux karrimor, ma préférence va au jaguar, un peu moins lourd et plus modeste en volume (attention on remplis souvent son sac complètement, quelque soit son volume, alors pourquoi ne pas traiter le problème à sa racine !) voir la critique sur le site du vieux campeur.
Yann Solo
La qualité justifie t-elle un prix aussi énorme ?
Donnez vos marques, et dites moi ce que vous en pensez !!