1 membre et 24 invités en ligne

Abondance-Beaufort : sur la route du Fromage...

(réalisé)
Envie d'une petite bouffée d'oxygène, alors j'ai décidé de partir 10 jours toute seule, sac sur le dos afin de rallier Abondance (Haute-Savoie) à Beaufort (Savoie) : 2 villages aux noms de fromages...
10 jours pour apprécier le silence de la montagne, ses paysages grandioses, la faune et la flore alpine mais aussi gôuter aux fromages locaux...1 peu mon chemin de St Jacques de Compostelle à moi!
Quand le temps est clément, le moral est au beau fixe mais quand les éléments se déchainent (orages, brouillard, neige...), il faut tenir le cap!
randonnée/trek
Quand : 17/07/16
Durée : 10 jours
Distance globale : 68.6km
Dénivelées : +1946m / -1464m
Alti min/max : 841m/1824m
Carnet publié par Fromsoph74 le 02 août 2016
modifié le 04 janv. 2017
Mobilité douce
C'est possible (ou réalisé) en stop
1542 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Conclusion (mise à jour : 04 janv. 2017)

Une super parenthèse dans cette vie qui va à 100 à l'heure. 
Juste aller au rythme de ses pas, n'avoir comme contraintes que celles dictées par la météo...pas toujours clémente...
Et là l'humilité c'est imposée à moi : face aux éléments, l'homme est bien petit... Cela m'a un peu remise à ma place!
10 jours qui m'ont permis d'apprécier le calme et de me retrouver en tête à tête avec moi même. Même si cela peut paraître égoiste, cela m'a fait un bien fou!

Cela m'a donné confiance en moi et m'a permis de concrétiser cette citation : ou il y a une volonté, il y a un chemin.

Et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l'aboutissement de cette aventure :
. Dav pour son soutien logistique et la liberté qu'il m'a insufflé. Mon phare dans la tempête!
. Liv, Zian et mes parents qui étaient mes rayons de soleil.
. Steph, Mathis et Zian : pour le test matos en conditions reelles! Bivouac à Véran sous la pluie mémorable!!!
. Steph et Flo pour le réchaud super light.
. Didier et Cloclo pour la tente : bien baptisée par la pluie et étanche en toute circonstance!
. Didier pour nous faire découvrir Carnet d'Aventure
. Caro pour sa liste drastique d'affaires à emporter: légereté  légereté ... : j'ai quasi tout suivi à la lettre (mais j'ai triché quand même en n'étant pas radine sur les culottes...)
. Brigitte, Gael, Carnet d'aventure : qui ont fait germé en moi la graine du voyage et m'ont permis de croire que rien n'est impossible.
. Louf, Manch, Steph, Christel, Didier, Caro pour leurs petits mots remonte moral sous la pluie!
. Catherine et Fred pour leur super accueil chaleureux!
. Les Ponpons croisés en chemin et leur bonne humeur légendaire!
. Christel pour le montage photos.
. Tous les conducteurs qui m'ont pris en stop.

Quelques chiffres :
. 9410 m de dénivelé positif
. 8244 m de dénivelé négatif
. environ 68 h de marche
Traverser des vallées, gravir des montagnes, admirer les paysages, bivouaquer au milieu de nulle part, manger du fromage : elle est pas belle la vie!!!
Traverser des vallées, gravir des montagnes, admirer les paysages, bivouaquer au milieu de nulle part, manger du fromage : elle est pas belle la vie!!!
Commentaires
François91 - 09 janv. 2017
8 messages
Bonjour
Une super randonnée !
Impressionnant votre tas d'affaires au début...votre sac pesait combien ?

rosmon - 11 janv. 2017
1 messages
Bravo, tu es vraiment une belle personne, formidable, courageuse et tenace. Nous sommes fiers de toi, on pensait que ce périple serait difficile, mais nous ne l'imaginions pas à ce point, en plus tu n'as pas été gâtée par la météo. Merci pour ce compte rendu et ces belles photos. Tes parents qui t'aiment très très fort.

dede roserat - 12 janv. 2017
1 messages
super ma soph,tu es une vraie Roserat