5 membres et 23 invités en ligne

Tatras slovaques : sur les traces d’un paradis méconnu

3 jours
27.2km
+1393m / -1388m
Chris et Ada
Par Chris et Ada
mis à jour 08 juil.
557 lecteurs
Informations générales
global view previous

Tatras slovaques : sur les traces d’un paradis méconnu

Conclusion

mise à jour : 08 juil.
Une belle petite aventure au cœur des Hautes Tatras.

On y a découvert des paysages sauvages, techniques, souvent abrupts, mais aussi des instants qui font du bien, au bord des lacs émeraude ou sur notre petit camp de base.

La montagne, ici, impose le respect — entre cols raides, pierriers et arêtes exposées — mais elle récompense par des panoramas à couper le souffle.

Et puis, ce luxe : loin des foules habituelles, un terrain de bivouac parfaitement aménagé au cœur d’une belle forêt, bref, un vrai petit paradis.

On a encore beaucoup appris, sur nous-mêmes d’abord, à accepter la forme du jour, puis à relativiser, sans se borner à un plan précis, toujours rester humble face à la nature, et ne pas hésiter à faire demi-tour.

Pour ceux qui souhaitent s’aventurer ici, un bon équipement et une bonne condition physique sont indispensables.
Les sentiers balisés ne signifient pas toujours « facile », et la prudence est de mise, surtout sur les passages engagés. Mais la récompense vaut largement l’effort.

Ces Hautes Tatras sont un somptueux terrain de jeu que nous ne faisons que commencer à découvrir.
On est déjà excités d’y revenir, avec plein de nouveaux projets en tête et l’envie de mieux connaître ce massif fascinant.

On sera ravis de partager nos futures expériences par ici afin d’étoffer un peu nos retours et conseils sur les différents itinéraires, difficultés, logistique, refuges, terrains de bivouac, etc.

Chris et Ada.
Commentaires