28 invités en ligne

Sur mon vélo, à la découverte de l'Europe !

(en cours)
Depuis quelques temps déjà, un voyage au long cours à vélo me trottait dans la tête pour découvrir la France et l'Europe.
Ayant à mon bord quelques expériences de voyages en vélo, d'abord adolescent avec mon père, cousins et amis et depuis 2020, lors de mes vacances où j'ai principalement suivi des voies vélo en France (côte nord de la Bretagne, Côte d'Opale et d'Albâtre, Veloscénie en solo et un voyage d'Alencon à Pornic avec des copains), je prends la décision début 2023 de partir pour quelques mois en vélo solo dès cet été 2023.
Après avoir feuilleté différentes cartes et lu différents récits de voyage, mon premier objectif de voyage se porte sur la Grèce.
Je fais ce choix pour plusieurs raisons : je ne peux partir qu'à partir de cet été, l'automne sera ainsi plus clément vers le sud ; je recherche des paysages avec du relief et la traversée des Balkans m'attire. 

Le but de mon voyage est de partir un certain temps pour découvrir de nouveaux paysages, territoires ; de nouvelles cultures et personnes. Mais je le fais également pour moi-même, pour continuer à me découvrir lors d'un voyage itinérant en solitaire en sortant de ma zone de confort et je l'espère, revenir en ayant été au bout de mes envies avec de nouveaux projets dans la tête.

Je pars donc de Lassay les Châteaux, mon village d'enfance, le 26 juillet 2023.
J'ai une vaste idée de la route que j'aimerais prendre (France-Italie-Slovénie-Croatie-Monténégro-Albanie-Grêce) mais pas réellement de routes précises. Je me dis qu'elle se dessinera sur le chemin en fonction de mes envies et rencontres. 

Let's go!! 
vélo de randonnée
Quand : 26/07/23
Distance globale : 2931km
Dénivelées : +33287m / -32756m
Alti min/max : 17m/2422m
Carnet publié par HugoP le 21 févr.
modifié le 21 févr.
Mobilité douce
du pas de la porte au pas de la porte
Précisions : Je pars de mon village d'enfance, Lassay les Châteaux en Mayenne mais je ne sais pas encore quand et comment je vais revenir 😊
293 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : 5 - Traversée de l'Italie et Autriche (mise à jour : 21 févr.)

Distance section : 444km
Dénivelées section : +6677m / -7736m
Section Alti min/max : 242m/2318m

Description :

4- Traversée de l'Italie et de l'Autriche : De Pontresina à Dellach (du 08 septembre 2023 au 16 septembre 2023 - 462 kms - Total depuis le départ : 3110 kms)

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML
Commentaires