Mon GR 34 à moi.

(en cours)
 Je résume ici mon voyage sur le GR34, en Bretagne, (le sentier des douaniers), qui se fera en plusieurs étapes entre 2015 et ....... et ceci jusqu'à Nantes, ma ville natale via le sentier du Tour de France.

Au 17 avril 2016, j'en suis à 5 jours de marche. 7 jours viendront se rajouter une fois la troisième partie terminée.

Vous pouvez en avoir un aperçu sur FB: Mon GR34 à moi

Quand : 25/03/15
Carnet publié par sash28 le 14 avr. 2016
modifié le 16 mai 2016
C'est possible (ou réalisé) en train bus stop
Précisions : Le GR34 est accessible à tout le monde bien qu'il y ait beaucoup de dénivelé. Pour le rejoindre, tous les moyens de transport terrestre sont utilisables. Pour les campings, beaucoup sont fermés entre septembre et avril.

Le topo : Partie 2: Saint Malo vers Saint Brieuc (mise à jour : 16 avr. 2016)

Description :

Pas de Topo pour cette partie entre Saint Malo et Saint Brieuc. Il suffit de suivre le GR34. J'ai fait près de 135 kms en 5 jours, avec assistance. (Portage d'un petit sac à dos et le soir dodo au cul d'un Renault Espace avec le cousin qui préparait le bivouac.

Le compte-rendu : Partie 2: Saint Malo vers Saint Brieuc (mise à jour : 16 avr. 2016)

Je suis parti du 24 au 28 mars 2015 pour cette partie. Le départ s'est fait seul et j'ai été rejoint par mon cousin au troisième jour qui a récupéré mon gros sac à dos;
 Et tant mieux car je n'aurai pas pu tout faire avec tout ce que j'avais emmené. C'est pour cela que pour le troisième partie, j'essaie de me limiter au maximum au niveau du poids.
 Durant ces 5 jours entre St Malo et Hillion ((Baie de St Brieuc), j'ai marché 135 kms.

Préparation au départ.
Mes petits petons au départ.
Mes petons au second jour. Petite protection.
Le cousin qui me prépare la popote et qui va récupérer mon gros sac à dos.
Ouille! Ca grimpe encore et j'ai mal aux cuisses.
Pour le moment, tout va bien.
Tombe la pluie...et le froid.
Mon petit coin de paradis.
Et ça grimpe encore!! Sont fous ces Bretons.
Pare-vent improvisé!
Une ancienne maison de douanier. Normal, sur le sentier des douaniers.
Aïe!!
Retour de pêche. Pas moi... les pêcheurs...
Une centrale hydro-électrique
 A partir d'ici, ce sont les photos de mon cousin, qui le temps que je me baladais, faisait du tourisme de son côté.
une bonne petite bière pour se réchauffer. Dans ce camping,j'ai passé environ 20 minutes sous la douche tellement l'eau était bonne. Et puis vu le prix que le camping faisait pour la lavage et séchage des affaires, c'était normal que j'en profites! ;-)
une bonne petite bière pour se réchauffer. Dans ce camping,j'ai passé environ 20 minutes sous la douche tellement l'eau était bonne. Et puis vu le prix que le camping faisait pour la lavage et séchage des affaires, c'était normal que j'en profites! ;)
Tours un pare vent.
J'arrive à la fin de mon périple. Je suis en baie de Saint Brieuc aux alentours de Hillion.
Je rigole mais je suis épuisé. Heureusement que le cousin était là. C'est vraiment bien de savoir que l'on va retrouver quelqu'un à l'arrivée du jour (petite bière, repas réconfort...).
 La balade seule que je prépare pour 2016 va changer beaucoup à ce niveau.