La dordogne en canot pour une deconnexion en duo

(réalisé) share(partager)
Randonnée en canoë descente de 100km sur la Dordogne. Le canoë est une première pour cet équipage composé de 2 amies.
canoë
Quand : 6/25/18
Durée : 5 jours
Distance totale : 99.5km Dénivelées : +411m / -490m
Alti min/max : 142m/192m
Carnet créé par lulurififi le 08 Jul
modifié le 09 Jul
79 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : en pratique (mise à jour : 09 Jul)

Coté hébergement, il y a des campings régulièrement sur les berges. Nous étions parties avec l'intention de faire quelques nuits en bivouac, mais finalement notre gestion approximative de notre stock d'eau potable nous a fait préférer le confort du camping. Et personnellement j'apprécie le plaisir simple de me sentir propre en sortant de la douche.
Coté nourriture il est un peu plus aléatoire de trouver des points de ravitaillement, il faut partir avec un minimum de stock. Et ne pas hésiter à s'arrêter au restaurant pour profiter des spécialités de la région.
Coté matériel, la location du canoë comprend la dépose au départ du parcours, les bidons pour les affaires, le canoë qui était très confortable avec des dossiers sur les sièges.

Nous avons trouvé que 4 jours sur l'eau était la durée idéale pour prendre la détente et ne pas se lasser. Ce parcours de 100km sans difficultés sportives et techniques était parfait pour une première fois.
Nous ressortons de cette expérience enrichie par le calme de la nature, prêtes à repartir en canoe sur un autre parcours, et pourquoi pas en kayak de mer....

Les extraits de cartes.

en pratique
en pratique
en pratique
en pratique
en pratique
en pratique
en pratique
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52