12 membres et 2 invités en ligne

La côte Catalane en hiver

3.5 jours
214km
+935m / -923m
Par La Sacoche Fil...
mis à jour 05 mars 2023
917 lecteurs
Informations générales
global view

La côte Catalane en hiver

J1

Mise à jour section : 05 mars 2023

76.4km
+102m / -125m
3m/45m
Le départ de la rando est à Barcelone pour des raisons pratiques : la présence de la gare. Néanmoins, c’est une ville agréable à arpenter à vélo, et il est simple d’en sortir, notamment en suivant l’Eurovélo 8, balisée sur la sortie nord de Barcelone.

Cette partie de l’itinéraire est d’ailleurs très agréable car une piste cyclable longe le front de mer sur une grosse douzaine de kilomètres. La vue est belle et la circulation tenue à distance.

A une vingtaine de kilomètres de Barcelone, les panneaux de l’EV8 disparaissent… ensuite, c’est au petit bonheur. Parfois, il est possible de se glisser entre la voie ferrée et le front de mer. Parfois il n’y a pas d’autre option que d’emprunter la route principale. Heureusement, les conducteurs espagnols sont adorables et doublent très bien les vélos.

A noter : c’est sur cette étape que nous avons pu observer des dauphins, batifolant à quelques dizaines de mêtres de la plage.

Pour le bivouac du soir, la proximité de Barcelone rend les lieux assez urbanisés. Nous avons trouvé un coin moins dense entre Malgrat de Mar et Blanès. Dans notre cas, nous avons monté la tente dans le lit de la rivière qui était totalement à sec, mais ça n’est pas un bon conseil, surtout en cas d’intempéries. De nombreux camping sont disponibles à Blanès, y compris hors saison.
 
Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Commentaires