3 invités en ligne

La côte Catalane en hiver

(réalisé)
Pour avoir un peu de temps pour visiter Figueras, avant de reprendre le train, la partie vélo est courte : à peine 20km.

L’itinéraire débute par des chemins puis rejoint un premier village. Ensuite, ce sont des petites routes qui mènent à Figueras.

La ville est très animée et relativement étendue. On vous conseille d’aller visiter le centre, qui est très sympa !
Le musée Dali est un monument qui vaut le détour, notamment avec ses énormes oeufs sur la façade.
vélo de randonnée
Quand : 21/02/22
Durée : 3.5 jours
Distance globale : 214km
Dénivelées : +935m / -923m
Alti min/max : 0m/167m
Carnet publié par La Sacoche Filante le 02 févr. 2023
modifié le 05 mars 2023
410 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J1 (mise à jour : 05 mars 2023)

Distance section : 76.4km
Dénivelées section : +102m / -125m
Section Alti min/max : 3m/45m

Description :

Le départ de la rando est à Barcelone pour des raisons pratiques : la présence de la gare. Néanmoins, c’est une ville agréable à arpenter à vélo, et il est simple d’en sortir, notamment en suivant l’Eurovélo 8, balisée sur la sortie nord de Barcelone.

Cette partie de l’itinéraire est d’ailleurs très agréable car une piste cyclable longe le front de mer sur une grosse douzaine de kilomètres. La vue est belle et la circulation tenue à distance.

A une vingtaine de kilomètres de Barcelone, les panneaux de l’EV8 disparaissent… ensuite, c’est au petit bonheur. Parfois, il est possible de se glisser entre la voie ferrée et le front de mer. Parfois il n’y a pas d’autre option que d’emprunter la route principale. Heureusement, les conducteurs espagnols sont adorables et doublent très bien les vélos.

A noter : c’est sur cette étape que nous avons pu observer des dauphins, batifolant à quelques dizaines de mêtres de la plage.

Pour le bivouac du soir, la proximité de Barcelone rend les lieux assez urbanisés. Nous avons trouvé un coin moins dense entre Malgrat de Mar et Blanès. Dans notre cas, nous avons monté la tente dans le lit de la rivière qui était totalement à sec, mais ça n’est pas un bon conseil, surtout en cas d’intempéries. De nombreux camping sont disponibles à Blanès, y compris hors saison.
 

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J1 (mise à jour : 05 mars 2023)

Commentaires