eroica 2018

(réalisé) share(partager)
randonnée VTT en suivant le parcours de la course "eroica" en toscanne Italie
VTT
Quand : 05/10/18
Durée : 3 jours
Distance totale : 218.9km Dénivelées : +3358m / -3371m
Alti min/max : 218m/616m
Carnet créé par Kajak le 15 oct.
modifié le 17 oct.
104 lecteur(s) - Soyez le premier à aimer ! :
Vue d'ensemble

Le topo : Section 3 (mise à jour : 15 oct.)

Distance section : 59.6km Dénivelées section : +1056m / -730m
Section Alti min/max : 218m/616m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 15 oct.)

<!-- @page { margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } -->
2-ième journée: Due Ponti-Montalcino


La trace de l'eroica passe juste au dessus de l'hotel mais de l'autre coté de la voie ferrée. En cherchant un passage pour éviter la route très trafiquée j'ai découvert une piste cyclable qui part du parking juste derrière l'hotel et rejoint la petite route de l'eroica: fortement recommandée pour éviter la route a grande circulation (suivre ma trace GPX).
Paysages typiques des “crete senese” ces champs labourés de couleurs marron/gris/beige dans des paysages vallonnés avec très peu d'arbres et des fermes au sommet des collines.
A Murlo j'ai quitté l'eroica pour passer par la Miniera di Murlo et suivre l'ancienne voie ferrée qui amène à La Befa et évite la route goudronnée bien que rallongeant le parcours de 8-10 km.


Aprés Buonvento commence la montée la plus dure du parcours au niveau de Castiglione del Bosco. L'hotel de luxe “rosewood” et son terrain de golf font plaisir à voir mais ne suffisent pas à diminuer l'effort, personnellement j'ai fait quelques kilomètres de “poussette” sur cette montée. Heureusement le parcours reste en crete pour atteindre Montalcino, justement réputé pour son brunello de Montalcino.
Je suis resté à « l'hotel del Giardino » adéquat mais bruyant à cause des bus qui stationnent tout près. Visite de la ville, très touristique et complètement orientée sur le vin, il y a même une œnothèque a l'intérieur du château fort bien restauré.
Diner sympa au restaurant “il moro” près de l'hotel, dans une ambiance très familiale: le fils des jeunes propriétaires était dans son parc, entouré de ses jouets dans la salle a manger du restaurant! Mais j'y ai bien mangé pour un prix très raisonnable.


60 km 1200 D+ 6h20
piazza del campo, siena
piazza del campo, siena
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°53