En bretagne pour des huitres de cancale

(réalisé) share(partager)
4 jours de vadrouille en vélo sacoche pour aller à la mer. Toutes les excuses sont valables pour partir à l'aventure même la gourmandise.
vélo de randonnée
Quand : 30/05/19
Durée : 4 jours
Distance globale : 287km
Dénivelées : +799m / -840m
Alti min/max : 5m/125m
Carnet créé par lulucyclette le 29 mai 2019
modifié le 11 mai
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Le TER Angers/Rennes s'arrête a Vitré sans soucis pour mettre le velo. Retour depuis Rennes avec le même TER
92 lecteur(s) - 2
Vue d'ensemble

Le topo : Section 1 (mise à jour : 09 juin 2019)

Distance section : 50.4km
Dénivelées section : +193m / -187m
Section Alti min/max : 89m/125m

Description :

A l'office de tourisme on me conseille une nouvelle véloroute qui relie Vitré et Fougères, et l'on me remet la carte des véloroutes d'Ille et Vilaine qui va m'aider à planifier ce voyage.
Entre voies vertes, veloroutes balisées et petites départementales la Bretagne est un super terrain de jeu cycliste.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 09 juin 2019)

 J arrive en Haute Bretagne avec météo maussade mais ça ne va pas durer. Je jete un oeil curieux au château de Vitré, je déambule entre les vieilles pierres et les maisons à colombages avant de prendre la vélo route balisée sans charme particulier mais qui me mène sans encombre jusqu'à Fougères. Encore de jolies façades en granit. Et j arrive au belvédère du jardin avec une vue plongeante sur la forteresse médiévale. Je suis impressionnée par sa dimension et sa disposition au creux de la vallée. Une petite crêpe et pis s en va il faut trouver un bivouac pour passer la nuit. Je trouve un bord de champ tranquille dans la vallée du couesnon. J'ai eu le droit à la visite de ce que je crois être un chevreuil et je dois dire que son "cri" n est pas du tout en accord avec son allure. 2e visite plus insolite le survol par un drone. J étais entrain de préparer à manger en attendant la tombée du jour pour monter la toile de tente. Est ce que le drone appartient à l agriculteur ? Allez t on venir me déloger ? Autant j étais invisible depuis la route mais du ciel je ne suis pas sûre. Je patiente et je me décide finalement à installer mon couchage pour la nuit qui se passe sans dérangement. Mais à qui est ce drone ? La question reste sans réponse à ce jour ? 
Section 1
Section 1
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°59