Descente de la Vézère en canoë et retour à pied

Juillet 2020 : Nous avons descendu la Vézère du Pont du Saillant à Limeuil (98 km) puis 20 km sur la Dordogne jusqu'à Lalinde pendant 6 jours.
Nous avons laissé notre matériel et le canoë au camping.
Puis, retour en mode randonnée pendant 5 jours en suivant des GR, PR et petites routes. Nous sommes passés par Rouffignac, Montignac, Terrasson (TER jusqu'à Varetz) et GR 46 au Saillant pour récupérer notre véhicule.
Un trip varié, loin de la foule, idéal pour visiter cette belle région !
canoë / randonnée/trek
Quand : 15/07/20
Carnet publié par Luciole17 le 18 sept. 2020
modifié le 27 sept. 2020

Le topo : J 10 Rando (mise à jour : 24 sept. 2020)

Le compte-rendu : J 10 Rando (mise à jour : 24 sept. 2020)

Aujourd'hui, nous suivons le GR 461, en grande partie dans la forêt. Belle surprise à St Amand de Coly, un minuscule village rénové avec une abbaye.
La suite du GR est magnifique. Pause de midi à La Grave pour se tremper les pieds dans le Coly.
Ensuite, le tracé est moins bien marqué. Nous arrivons à Terrasson par la vieille ville, très jolie aussi.
La suite du parcours n'ayant pas été préparée car peu de possibilité de sentiers et beaucoup de zones urbanisées, de routes, etc..., nous réfléchissons à la meilleure solution.
Nous décidons d'aller voir les horaires de TER à la gare et trouvons un bon compromis pour terminer le périple dans des conditions agréables le lendemain.
En attendant, après le ravitaillement à la supérette, nous allons chercher de l'eau au cimetière de Cublac et nous installons dans le champ derrière. Malheureusement, le cours d'eau est à sec.
Château de la Grande Filolie
St Amand de Coly
L'abbaye
Coly
Terrasson
Bivouac derrière le cimetière de Cublac