3 membres et 18 invités en ligne

Descente de la Boutonne sur 3 jours

3 jours
72km
+144m / -184m
Luciole17
Par Luciole17
mis à jour 31 mai 2018
2510 lecteurs
Informations générales
global view previous

Descente de la Boutonne sur 3 jours

J 2

Mise à jour section : 31 mai 2018

20.7km
+58m / -77m
27m/28m
Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Nous continuons sur le bras le plus à droite du Moulin de Passavant, très beau. Après avoir passé le premier petit barrage, c'est l'addition : courant fort + virages + branches en travers = chavirage ! Heureusement, nous avions pied donc on a pu retourner le canoë et s'amuser à écoper... Tout était bien attaché et nous n'avons perdu que notre grosse éponge qu'on a rattrapée plus tard dans le courant Après ses émotions et une belle perte de temps, nous avons fait une pause à Nuaillé. Nous sommes un peu juste en pain et on en trouve dans un distributeur.
Ensuite, nous rencontrons quelques endroits avec des arbres qui barrent le passage. Certains ont pu être franchis, d'autres nous ont obligés à débarquer en fauchant les orties... Après Antezant, plus aucun ouvrage à passer, c'est reposant. A St Jean d'Angély, nous avons hésité sur la direction à prendre et aucune indication malgré la présence d'un club de kayak ! Sans doute fallait-il prendre direction "petit fossemagne" ? En tout cas, nous avons continué tout droit et passé près de deux barrages infranchissables (gros dénivelés) et nous sommes retrouvés dans un cul de sac près du Faubourg de Taillebourg. Donc : promenade à pied sur 500 mètres pour retrouver le bon bras ! Nous sommes arrivés sur le plan d'eau et avons débarqué pour nous rendre au Camping.
A 19 H30, accueil fermé, pas de consignes, on s'installe face aux sanitaires. Beau camping propre avec des emplacements tirés au cordeau, des mobil-homes et des camping-car. Nous partons manger un morceau à l'aire de loisir. Quand on revient vers 22 H, énorme surprise : un antivol a été mis sur notre canoë ! Nous sommes fort mécontents...






Après le chavirage...
Après le chavirage...
Un barrage d'arbres
Un barrage d'arbres
Toujours des barrages...
Toujours des barrages...
Château de Vervant
Château de Vervant
Le port de St Jean d'Angély
Le port de St Jean d'Angély
Commentaires
SupervagabondS - 31 mai 2018
73 messages
Sympa ce carnet avec des photos bien lumineuses.
Ceci dit, le coup de l'antivol et du canoë en garde à vue, ça mériterait un bon coup de pied au cul !
Mais on ne fait pas progresser les ânes ainsi !

Luciole17 - 31 mai 2018
25 messages
Merci !
Oui, je ne suis pas fan des camping mais c'est la première fois que je rencontre ce genre d'énergumène !