3 invités en ligne

De la Kungsleden en Laponie suèdoise aux îles Lofoten

20 jours
99.2km
+866m / -959m
Par LucFlo
mis à jour 24 déc. 2018
1698 lecteurs
Informations générales
ETE 2015, Découverte sur une petite semaine en autonomie d'une partie de la Kungsleden, suivie de la traversée nord/sud des îles Lofoten sur une dizaine de jours.
Des paysages de cartes postales où tout est toujours joli et un cadre sauvage, loin de la canicule française...
Activité :
randonnée/trek
Statut :
réalisé
Distance :
99.2km
DATE :
22/06/2015
Durée :
20 jours
Dénivelées :
+866m / -959m
Alti min/max :
471m/1116m
Toutes les sections GPX , KML

De la Kungsleden en Laponie suèdoise aux îles Lofoten

Les étapes :

1
99.2km
+866m / -959m
mise à jour : 23 déc. 2018
ETE 2015

Lundi 22 juin 
Cette année, nous prenons nos vacances d’été en amoureux, au moins la première moitié, car la seconde, nous devons retrouver Eliott qui se joindra à nous. C’est sac au dos, chaussures de marche aux pieds et avec dix jours d’autonomie en vivres lyophilisés que nous prenons la direction de Kiruna, en Laponie suédoise, à environ 200 km au nord du cercle polaire arctique. 
Nous nous rendons en train jusqu'à St Louis, puis nous prenons la navette qui nous conduit à l’aéroport de Bâle ; sauf que j’ai mal lu le récapitulatif du billet d’avion, rédigé en anglais, qui précise que le trajet Bâle>>> Zurich se fera en train et non en avion. Nous reprenons donc le bus, puis le train à Bâle, en direction Zurich. Il y a une escale à Stockholm et nous arrivons comme prévu à Kiruna à 22:40. La piste d’atterrissage doit être courte et j’imagine le pilote entrain de freiner avec les deux pieds sur la pédale… 
A notre descente sur le tarmac, il y a un mélange de soleil, de courtes averses, un arc en ciel… et il fait 15C°. L’aéroport est minuscule. Nous tentons de nous y installer pour dormir, mais ce n’est pas possible, le terminal ferme la nuit. Nous complétons nos sacs à dos avec le contenu de nos bagages à main et marchons un petit moment le long de la route qui relie l’aéroport à Kiruna, avant de nous en écarter pour poser la tente dans un sous-bois moussu. Un peu de pluie se met à tomber au moment de monter notre ...
2
mise à jour : 23 déc. 2018
Autocar de Abisko (Suède) à Vestpollen (Norvège)